Bonjour l'autre jour j'avais vu une vidéo d'healthy pets sur le végane et je me suis dit sa existe vraiment des chiens végane!? J'ai regardé sur youtube et je tombe sur une personne qui a une chaine youtube qui est végane, qui a fait quelque vidéo sur le sujet je suis toujours "choqué". J'ai trouvé une video sur le fait d'être végane et d'avoir un chien, elle dit que végane ce n'est pas juste le fait de ne plus rien manger d'animal mais c'est ne plus rien n'acheter d'animal, respecter les animaux, leurs mode de vie, ne pas acheter d'animaux mais adopter en refuge etc. Je me suis donc demandé si etre végane c'est le respect des animaux et de leurs mode de vie pourquoi certain végane nourrissent leur chien(ou chat) au végane, ce n'est pas du respect de leurs mode de vie puisque qu'ils sont carnivores c'est contre nature?
chien végane
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Sans blague...
Vous avez déjà vu un pauvre faire des vidéos Youtube sur le véganisme ? Non parce que le pauvre, il a plus urgent à faire. Ces quelques hurluberlus ultra-privilégiés qui se disent connectés à la nature c'est tellement bidon.
Un végan de plus de 13 ans un minimum sensé ça n'existe pas, tout simplement (ou alors on l'attend toujours).
PS : et plus globalement il faut arrêter de parler de ce qui est sain comme si c'était "saint" parce que l'obsession de certains pour ce qu'ils ingèrent est carrément flippante.
les personnes comme ça ne comprennent pas les vrais besoins de leur animaux...je pense juste que ces personnes ne réalisent pas les besoins canins et donc ne devraient pas adopter des animaux qui se nourrissent de produit venant d'animaux, ou d'animaux tout court.
Apparemment on est tous d'accord sur le sujet chien vegan 🙄
Quant à la propagande que développe cette secte, c'est de la poudre aux yeux, beaucoup de mensonges, de jugements à la va vite, d'agression verbale même. En ce qui me concerne, bien qu'étant ouverte d'esprit sur nombres de sujets, le veganisme est bien LE seul sujet qui a le don de me mettre en rogne non pas parce que je suis contre, chacun étant libre de faire ses choix mais parce que les interlocuteurs de cette cause sont tous, à de rares exceptions, vindicatifs et accusateurs.
J'ai aussi remarqué que beaucoup de ces vegans sont, désolé de le dire, des bobos parisiens relativement aisés pour leur âge (fils à papa huhuhu) qui n'ont jamais mis le pied dans la bouse de vache et n'ont jamais parlé intelligemment avec les agriculteurs.
En ce moment, l' agro alimentaire me permet de payer les factures, la bouffe de toute les bébétes et de ne pas sombrer dans le chômage à long terme. Je n'aime pas l'industrie, ça n'est pas dans mon éthique mais ça fournit un emploi à énormément de monde...
Non mais j'ai rien contre le quinoa, c'est très bon le quinoa 😎
Ce qui me dérange c'est l'idéologie, et bien sûr que c'est une idéologie, avec tout le jargon imbuvable qui va avec.
Ce prétendu mode de vie est tout sauf naturel, écologique, éthique et compagnie... c'est un délire inventé de toutes pièces par des gens qui justement, n'ont pas du la voir très souvent la nature pour s'imaginer que c'est un truc tout beau tout propre ou rien de méchant n'arrive jamais.
Des composites canneberge/quinoa avec supplément de vitamine B ça pousse dans quel genre d'arbre au juste ? ça vient en sachets plastiques sous vide aussi ?
je connaissais les croquettes végétariennes, pas pour non plus,
Et si je lui filais des courgettes et des aubergines tout les jours elle prendrait sa patte et elle me balancerais ca gamelle à la tronche je crois
autant pour moi cela fais 5 ans.
quand je lis ça je cite "Ca n'est pas une idéologie... Ca se saurait...
C'est une contribution à un monde meilleur sous tous ses aspects !
Santé, Ethique, Ecologique, Politique et Social !!!
On prône le respect de TOUS ! On regarde tout autour de nous et pas juste notre petit soi égocentrique.
Il faut essayer de voir large avant de juger... et se renseigner un peu plus." bref... il y a un problême la
autant pour moi cela fais 5 ans
je veut pas dire mais la différence d'alimentation est la, mais comme tu dit lorna c'est un sketch, elle dit que son chien a 14 ans mais je doute que ca fais 14 ans de vegan

edit: je mange du quinoa par contre lol
Regardez comme je suis parfaite avec mon maquillage, ma piscine et mon t-shirt "non blood on my hands". Non franchement on dirait un sketch, c'est insupportable.
Moi tous ces machins à base d'ingrédients et d'additifs improbables importés des 4 coins de la planète, ça me rappelle ce petit clip:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wYFQJSrIo88]
Après tout, pourquoi faire simple quand on peut réaliser soit même un petit mélange quinoa sauvage/spiruline/canneberge/patate douce déshydratée... et vitamine B de synthèse bien-sûr.