chien végane

Utilisateur anonyme

Bonjour l'autre jour j'avais vu une vidéo d'healthy pets sur le végane et je me suis dit sa existe vraiment des chiens végane!? J'ai regardé sur youtube et je tombe sur une personne qui a une chaine youtube qui est végane, qui a fait quelque vidéo sur le sujet je suis toujours "choqué". J'ai trouvé une video sur le fait d'être végane et d'avoir un chien, elle dit que végane ce n'est pas juste le fait de ne plus rien manger d'animal mais c'est ne plus rien n'acheter d'animal, respecter les animaux, leurs mode de vie, ne pas acheter d'animaux mais adopter en refuge etc. Je me suis donc demandé si etre végane c'est le respect des animaux et de leurs mode de vie pourquoi certain végane nourrissent leur chien(ou chat) au végane, ce n'est pas du respect de leurs mode de vie puisque qu'ils sont carnivores c'est contre nature?

55 réponses
Emma1975

Mais enfin, quand on regarde une dentition de chien, on constate quand même bien que c'est pas fait pour bouffer des courgettes, non ?!!?

Pauvre chien...

C'est un peu comme mettre une vache au steack tartare pour moi. :-)

Lagfactor

Me souviens m'être pris le bec sur FB avec une personne qui imposait un régime vegan à son chat (honnêtement je vois pas comment elle a réussi sauf à l'affamer) et le pire c'est quelle est/était aussi FA.

Autant le véganisme en tant que tel, j'ai rien contre pour l'humain, mais pour les animaux et encore plus les carnivores stricts....

Utilisateur anonyme

bon bein des que je peu j'appel la société yarrah car bon a par me dire demandez a votre vétérinaire c'est pas ce que je voulais entendre, j'ai enregistré la conversation.

après c'est juste une vendeuse par téléphone moi je veut un responsable marketing.

http://www.driveplayer.com/#fileIds=1oKi2u5dBvqjTWKTX4SzGGTwjo-MwI3Yj&userId={userId}

edit/ elle m'a bien menti sur le coup j'ai pas d'annimaux 😠 à 2.15min

Utilisateur anonyme

voila des petites vidéos qui vont bien vous faire rire!

https://www.youtube.com/watch?v=0SbSU8BB_zo

https://www.youtube.com/watch?v=3ELe4UJ_c5c

https://www.youtube.com/watch?v=20zWg_T0OUM

C'est la même personne dans les 3 vidéo

Utilisateur anonyme

Et hum regarder un peu les ingrédients de fabrication, rien de méchant mais certaines matières premières ne sont pas produites sur le territoire... Vegan peut être mais pas écologique en terme de provenance, faut bien les rapatrier ces produits...

Les sectes vegans sont les premières à faire la guerre au gaspillage et à pointer du doigt le trajet et le coût parfois honteux des matières nourrissants les animaux de rentes, là on atteint des sommets d' hypocrisies.

Il semblerait également que cette alimentation provoquent de telles carences chez certains chiens qu'ils sont davantage sujets aux fractures, les os se decalcifient... Cassent comme du verre et sont délicats à réparer. Manger responsable c'est une nécessité, de là à causer de tels désagréments à nos animaux de compagnie, non merci...

Utilisateur anonyme

Moi tous ces machins à base d'ingrédients et d'additifs improbables importés des 4 coins de la planète, ça me rappelle ce petit clip:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wYFQJSrIo88]

Après tout, pourquoi faire simple quand on peut réaliser soit même un petit mélange quinoa sauvage/spiruline/canneberge/patate douce déshydratée... et vitamine B de synthèse bien-sûr.

Utilisateur anonyme

Regardez comme je suis parfaite avec mon maquillage, ma piscine et mon t-shirt "non blood on my hands". Non franchement on dirait un sketch, c'est insupportable.

Utilisateur anonyme

je veut pas dire mais la différence d'alimentation est la, mais comme tu dit lorna c'est un sketch, elle dit que son chien a 14 ans mais je doute que ca fais 14 ans de vegan

edit: je mange du quinoa par contre lol

Utilisateur anonyme

autant pour moi cela fais 5 ans

Utilisateur anonyme

autant pour moi cela fais 5 ans.

quand je lis ça je cite "Ca n'est pas une idéologie... Ca se saurait...

C'est une contribution à un monde meilleur sous tous ses aspects !

Santé, Ethique, Ecologique, Politique et Social !!!

On prône le respect de TOUS ! On regarde tout autour de nous et pas juste notre petit soi égocentrique.

Il faut essayer de voir large avant de juger... et se renseigner un peu plus." bref... il y a un problême la