chien végane

Utilisateur anonyme

Bonjour l'autre jour j'avais vu une vidéo d'healthy pets sur le végane et je me suis dit sa existe vraiment des chiens végane!? J'ai regardé sur youtube et je tombe sur une personne qui a une chaine youtube qui est végane, qui a fait quelque vidéo sur le sujet je suis toujours "choqué". J'ai trouvé une video sur le fait d'être végane et d'avoir un chien, elle dit que végane ce n'est pas juste le fait de ne plus rien manger d'animal mais c'est ne plus rien n'acheter d'animal, respecter les animaux, leurs mode de vie, ne pas acheter d'animaux mais adopter en refuge etc. Je me suis donc demandé si etre végane c'est le respect des animaux et de leurs mode de vie pourquoi certain végane nourrissent leur chien(ou chat) au végane, ce n'est pas du respect de leurs mode de vie puisque qu'ils sont carnivores c'est contre nature?

55 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les ognons sont toxiques pour les chiens mais c’est pas grave...lentilles, choux...il a peut-être bonne haleine mais n’a il pas de problème de flatulence ? Vous avez fait une prise de sang à votre chien pour appuyer vos propos ? (Avec preuve)

Je préfère me passer de viande mais pas pour mon chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis moi même végétarienne et je ne comprend pas que l'on puisse faire subir cela à son chien si l'on aime les animaux et les comprends on ne leur impose pas un régime alimentaire qui n'est pas le leur autant adopter des cagouille alors ou des cloportes c'est mignon et ça mange des végétaux (en décomposition pour les colportes) .

Le chien est un carnivore opportuniste il suffit de regarder sa dentition, de se renseigner sur son métabolisme pour le comprendre.

On peut avoir des idées, des convictions mais un chien est un chien pas un cheval ni une vache. Un lion est un lion et je voit mal un loup ou un lion se rendre sciemment dans un champs de mais pour faire son shopping. Oui en temps de disette ils peuvent s'en accommoder faute de mieux mais proposez un chou ou un steak à un carnivore je crois que sa réponse sera... Sans équivoque.

C'est cela que je n'aime pas chez les vegans comme chez les extrémistes du Barf c'est d'imposer ses idées à tout prix sans respect de la nature profonde de son chien... Le mien adore les fruits, je lui en donne naturellement mais entre une pomme et un morceau de cheval son choix et vite fait

Utilisateur anonyme

Avoir ses convictions pour soi, c'est bien, et tant que ça ne fait pas de mal aux autres, c'est incritiquable.

Mais choisir de donner un régime végétarien à un chien, ça s'apparente tout simplement à de la maltraitance.

Twinklestar

Les commentaires précédents (datant d'il y a plus d'un an) sont d'une virulence et d'un irrespect assez incroyables... heureusement, j'étais pas là à cette époque x)

Je me suis renseignée pour une alimentation végétarienne ou végétalienne pour ma chienne, mais j'ai vite abandonné. Je suis effectivement opposée à cette façon de nourrir un chien ou un chat (un chat encore plus, d'ailleurs), après réflexion. Autant prendre un lapin, un cochon d'Inde, une chèvre, un poney... ce sont des animaux tout aussi formidables et là, la question de la nourriture est bien moins problématique. Je me dis d'ailleurs parfois que Dolly est et sera ma seule et unique chienne, je suis une grande fan de rongeurs et au moins, ça pose pas de problème de conscience côté nourriture ! :p

Bobkat

Y a qu'a test

Prend ton chien et met le devant deux gamelles

d'un côté de la viande de l'autre ton riz lentille choux carotte légumes

Laisse le choisir tu verras sa vraie nature parler

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un régime végétarien à un chien, ça s'apparente tout simplement à de la maltraitance.

Tout à fait , c'est même horrible ..si un chien pouvait parler ...

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Twinklestar

Y a pas photo pour Dolly, même si elle bave abondamment devant les assiettes 100% végé de ses humains, elle ferait vite la gueule si je lui imposais la même chose...

Les chiens restent des carnivores, même si les végétaux sont nécessaires à leur bien-être.

Draugen

Je m'en fiche d'être violent sur ce coup, si vous nourrissez votre animal carnivore avec un régime vegan, vous êtes tout simplement des maltraitants et vous méritez d'être interdits de posséder des animaux à vie et vous méritez juste de vous en prendre plein la gueule par les autres conscients de votre stupidité qui ne fait que souffrir de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé. Je n'ai aucune tolérance pour ces gens, et rien à faire je n'arrive pas à être plus sympa envers eux. ^^' J'ai essayé, mais impossible pour moi d'être calme quand ça concerne le veganism. Voir des gens vegans ruiner leur santé à petit feu ça me fait rire, mais quand ils imposent leur folie à des animaux... là ça me fout vraiment en rogne. Bon après je ne suis pas connu pour ma tolérance et ma sympathie. 🙄

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Une raison a ces commentaires cinglants sans aucune argumentation ni justification scientifique ?

Twinklestar

Rien de bien neuf sous le soleil, quand ça concerne la tolérance légendaire envers les vegans. Il me semblerait plus sage, cependant, de laisser ce sujet pourrir, vu les commentaires insultants et intolérants qui ont été posés il y a plus d'un an pour la plupart.

Il y'a quand même une différence plus que notable entre le fait de refuser la nourriture vegan à son animal et manquer cruellement de respect aux vegans eux-mêmes.