chien végane

Utilisateur anonyme

Bonjour l'autre jour j'avais vu une vidéo d'healthy pets sur le végane et je me suis dit sa existe vraiment des chiens végane!? J'ai regardé sur youtube et je tombe sur une personne qui a une chaine youtube qui est végane, qui a fait quelque vidéo sur le sujet je suis toujours "choqué". J'ai trouvé une video sur le fait d'être végane et d'avoir un chien, elle dit que végane ce n'est pas juste le fait de ne plus rien manger d'animal mais c'est ne plus rien n'acheter d'animal, respecter les animaux, leurs mode de vie, ne pas acheter d'animaux mais adopter en refuge etc. Je me suis donc demandé si etre végane c'est le respect des animaux et de leurs mode de vie pourquoi certain végane nourrissent leur chien(ou chat) au végane, ce n'est pas du respect de leurs mode de vie puisque qu'ils sont carnivores c'est contre nature?

55 réponses
Utilisateur anonyme

Elle devrais adopter des cagouilles au moins elle aurai pas de problème de veganisme

Désolé de mon patois charentais j'ai quelques problème sur paris quand tu arrive à la caisse et que tu dis " je prendrai svp des bombec pour les drôles ,pouvais vous me les mettres dans une poche "😂 j'adore le faire exprès

Utilisateur anonyme

Aaaaaah les fameuses cagouilles, j'adore ce mot... Et les angrotes hein ?

Plus sérieusement, je suis contre aussi le régime vegan pour nos animaux. C'est totalement aberrant, d'ailleurs un vegan, de part son idéologie devrait il avoir des animaux chez soi ? C'est une forme de specisme que d'imposer son mode de vie à un autre être vivant, eux qui ne cesse de le prôner ( d'être anti spéciste)...

En bref, fuyez cette secte, quelque que soit votre idéologie alimentaire. Beaucoup de contradiction, de haine ( si, si), de frustration et surtout d'éloignement familiale au vu des discours de cette confrérie.

J'ai perdu ma meilleur amie à cause du veganisme...

Quant à nourrir son chien de manière vegan ce devrait être considéré comme de la maltraitance, ni plus ni moins. Le chien est un carnivore point. Le nier et l'obliger a adapté un régime vegan, c'est bafouer sa nature.

Utilisateur anonyme

Gros débat.

Je pense qu'un human vegan qui désire exprimer sa passion contre le "meurtre" d'animaux, peut commencer à reluquer du côté d'une alimentation basée sur des insectes.

Les insectes sont des animaux... Donc pour eux c'est une aberration aussi, au même titre que consommer un cochon ou un poisson.

Jador

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/adulte/654950

Quand je vois ça, ça me fait pitié pour le chien à qui on met cela dans la gamelle🤪

Au nom de la souffrance animale, les maîtres engendrent une autre aberration, rendre les chiens végétariens... Ils pensent être de grands révolutionnaires et combattants de la maltraitance et de l'injustice. Pour cautionner cela, et se donner bonne conscience, ils n’hésitent pas à empoisonner leur propre animal!!!! Quel intérêt...????

On sait ce que cela donne de détourner la nature (donner de la viande à des vaches, construire en zone inondable...). La nature prendra sa revanche...

 Sky

C'est sûr, sauf que hélas ce sont ces pauvres animaux qui en paient le prix, pas les imbéciles qui leur imposent un régime contre nature... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tiens j'ai envie d' appeller zoo plus voir ce qu'il en pense

Jador

Tiens j'ai envie d' appeller zoo plus voir ce qu'il en pense

Oui, c'est vrai. Ca vaudrait le coup...!

Je ne pense pas qu'ils fassent fortune sur ce genre de référence...alors entre l’aberration du produit et la marge que cela leur rapporte...pourquoi...?

Utilisateur anonyme

J'appelle apres le conseil. J'ai vu que Wanimo aussi en vend

Damathe

Je l'avais vu l'autre folle avec son fennec. Pauvre bête. Déjà, il n'a rien à faire là d'une part et d'autre part, il DOIT manger de la viande...

Y a pour qui une greffe de neurones s'impose...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

C'est juste ridicule et pas du tout raisonnable comme la plupart des injonctions de l'idéologie végane.

Je crois pour ma part qu'on ne refait pas l'histoire et qu'on doit avancer avec, en d'autres termes on fait avec ce qu'on a. Et je ne suis pas du tout pour l'extinction des espèces domestiques qui partagent notre histoire. Moi par exemple j'aimerai bien être un dauphin mais je ne vais pas faire une campagne pour inciter toute l'espèce humaine à me suivre dans mon grand retour à la vie aquatique de nos ancêtres (quoi que, ça vous dit ?). Purée il y en a qui doivent pas avoir assez de problèmes dans leur vie pour s'occuper franchement.