Chien agressif-Demande de conseil d'éducation

Cel-Ine08
Cel-Ine08

Bonjour,

Nous avons un petit chien chez nous depuis 1 an. Nous l'avons recueilli l'année dernière alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Nous l'avons appelé Baloo. Il était très jouet, il mordait un peu mais normal quand ils sont petits.

Il a eu 1 an au mois de février et il fait toujours pipi partout, mange tout ce qu'il trouve et est agressif.

Nous ne savons pas pourquoi il réagit comme ça. Il grogne et attaque quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes.

Vous n'auriez pas quelques conseils ,s'il vous plaît? On en peut plus de son comportement.

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De quelle race est votre chien?

Quel est le temps d'activité en heures que vous lui proposez par jour ?

Car il semblerait que votre chien est un manque d'activité évident.Un chien par nature est propre,Un chien ne fait jamais ses besoins dans son lieu de vie sauf s'il n'a pas la possibilité de faire autrement et meme dans ce cas, il fait souvent dans un coin ou un lieu éloigné de son couchage.Un chien se retient difficilement plus de 8 heures surtout s'il a la possibilité de boire durant ce laps de temps.Le fait qu'il ronge les meubles durant votre absence, c'est normal, il faut bien qu'il s'occupe.Pour éviter ce genre de désagrements offrez lui de l'activité.

La moyenne d'activité normale pour un chien est d'environ 5 heures par jour.

1 heure de promenade = 1 heure d'activité

1 heure de rongeage = 3 heures d'activité

15 minutes de travail intellectuel = 1 heures d'activité

Par conséquent si vous etes absent toute la journée car vous travaillez ce qui est concevable proposez à votre chien ceci.

1 HEURES DE PROMENADE EN 2 FOIS PAR JOUR MATIN ET SOIR = 1 h d'activité

DONNER LUI SA NOURRITURE QUOTIDIENNE DANS UN KONG = 3 heures d'activité

APPRENEZ LUI DES TOURS PENDANT 15 MINUTES/JOUR = 1 heures d'activité

Votre chien aura ses 5 heures d'activité quotidienne, sera heureux et dormira souvent le reste de la journée

Ses mauvais comportements diminueront et vous serez en mesure de les résoudre plus facilement

Pour le fait que votre chien grogne et vous attaque surtout ne jamais entrer en conflit avec lui car dans tout les cas vous seriez perdants pour plusieurs raison:

1-Si votre chien vous mord = la douleur fera en sorte qu'instinctivement vous allez reculer = vous envoyez le message à votre chien qu'il a gagné et que sa morsure est efficace

2- Vous le punissez ou l'attraper par la force= 1-RISQUE DE MORSURE 2- VOTRE CHIEN NE VOUS FERA PLUS CONFIANCE 3- COUPURE DU LIEN AFFECTIF =FINI PAR PLACEMENT OU ABANDON

Soyez plus subtil, ne perdez pas patience offrez à votre chien quel que chose qu'il adore en echange du fait qu'il descende et félicitez le lorsqu'il execute. Il apprendra très vite que vous écouter lui procure un bénéfice

Quiz
Quiz

Combien de temps durent ses promenades à l'extérieur de chez vous et quelles activités faites vous avec lui pour dépenser son énergie ?

Cel-Ine08
Cel-Ine08

Combien de fois , je ne sais pas dire. On le sort le matin avant de partir et des que l'un d'entre nous rentre ,il le fait sortir. Et quand,il demande on le sort aussi.

Pour l'éducation, je prends 15 min par jour. Et pour jouer , ça dépend.. Pour l'instant , plus trop car depuis qu'il m'a mordu à la main plusieurs fois , j'ai un peu peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que tout le problème est là! Je voudrais savoir combien de fois votre petit chien sort par jour et combien de temps? En laisse et en liberté avec d'autres chiens.

Solenneb
Solenneb

Combien de fois côté chien sort il par jour? Combien de temps accordez vous a votre chien pour faire de l éducation? Pour jouer?

Cel-Ine08
Cel-Ine08

Merci pour vos conseils, je vais contacter un comportementaliste. Et j'espère qu'en faisant des efforts et en appliquant des conseils ça ira mieux.

Cel-Ine08
Cel-Ine08

« quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes. »

C’est assez simple, il se sent agressé, vous le forcez physiquement à faire quelque chose qu’il n’aime pas, si votre chien venait mettre ces pattes sur le lit alors que vous dormez vous n’allez pas apprécier, c’est pareil pour lui.

Pour éviter ces désagréments vous pouvez l’apeller joyeusement pour qu il descende du canapé, d’un autre côté interdisez le lui, histoire qu’il retrouve ça place de toutou, les câlins sur le canapé doivent être à votre initiative.

Pourquoi vouloir lui voler son jouet ? (Vus par le chien) s’il ne veux pas tans pis pour lui, mais vous pouvez le reprendre si vous lui proposez un échange contre une friandise, lui apprendre à rendre l’objet...

Et ne le poussez pas non plus, dites le lui juste ^^

Je comprends ce que vous me dites mais nous le faisons déjà mais il n'écoute pas, même avec l'appât de nourriture.

Pour le divan , on lui dit "descend" plusieurs fois et on essaye de l'appater avec un bonbon mais ça ne marche pas.

Et c'est pas lui voler son jouet, il pique parfois des essuis, des mouchoirs , des chaussettes et on lui dit de donner mais dès que l'on lui demande ,il se met à grogner et mordre.

Et bien sûr , c'était une expression "pousser" :) , on lui dit "attention,retire toi" mais il reste là et inévitablement il finit par attaquer nos jambes.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’opterai pour un comportementaliste, l’obéissance c’est bien pour lui apprendre à marcher en laisse, donner la patte....le second t’apprendra à « parler chien » et donc à te faire comprendre sans qu’il interprète tes gestes par des agressions ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un comportementaliste dans un premier temps , il vous donnera tous les conseils et les règles de base.

Cel-Ine08
Cel-Ine08

bonjour, il semblerait que votre chien ait pris de bien mauvaises habitudes , résultat d une absence de régles, de présence et d attention. reprenez les règles de base avec un comportementaliste, car dans le cas présent, c est vous qui vivez chez votre chien..... et non l inverse.

Justement, je n'ai jamais fait appel à un comportementaliste. Pensez-vous qu'il est préférable de faire appel à un comportementaliste ou suivre des cours d'obéissance ?

Merci de vous intéresser à mon problème.

30 commentaires sur 36

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?