Chien agressif-Demande de conseil d'éducation

Cel-Ine08

Bonjour,

Nous avons un petit chien chez nous depuis 1 an. Nous l'avons recueilli l'année dernière alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Nous l'avons appelé Baloo. Il était très jouet, il mordait un peu mais normal quand ils sont petits.

Il a eu 1 an au mois de février et il fait toujours pipi partout, mange tout ce qu'il trouve et est agressif.

Nous ne savons pas pourquoi il réagit comme ça. Il grogne et attaque quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes.

Vous n'auriez pas quelques conseils ,s'il vous plaît? On en peut plus de son comportement.

Merci pour vos réponses.

36 réponses
Cel-Ine08

[quote=K9trainer

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Donc quand il essaye de mordre violemment quand on essaye de récupérer un objet, le faire descendre du canapé ..ce n'est pas méchant ? C'est juste de l'amusement ? Ça me semble bizarre quand même ? Mordiller je comprends que ça l'amuse mais mordre?

Cel-Ine08

[quote=K9trainer

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Donc quand il essaye de mordre violemment quand on essaye de récupérer un objet, le faire descendre du canapé ..ce n'est pas méchant ? C'est juste de l'amusement ? Ça me semble bizarre quand même ? Mordiller je comprends que ça l'amuse mais mordre?

Cel-Ine08

[quote=K9trainer

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Donc quand il essaye de mordre violemment quand on essaye de récupérer un objet, le faire descendre du canapé ..ce n'est pas méchant ? C'est juste de l'amusement ? Ça me semble bizarre quand même ? Mordiller je comprends que ça l'amuse mais mordre?

Cel-Ine08

[quote=K9trainer

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Donc quand il essaye de mordre violemment quand on essaye de récupérer un objet, le faire descendre du canapé ..ce n'est pas méchant ? C'est juste de l'amusement ? Ça me semble bizarre quand même ? Mordiller je comprends que ça l'amuse mais mordre?

Cel-Ine08

. .

Energiesolaire

Si le comportementaliste vous parle de domination= fuyez

Il parle de la théorie du loup qui est obsolète depuis 30 ans. Cette théorie est basé sur le comportement du loup observé en captivité.

Humm.. ;) (citation indirecte des travaux de Coppinger et Coppinger 2001, ce mythe a la couenne dure ma foi lol).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas d’accord avec k9, si le chien en vines à mordre c’est pas parcqu’il trouve ça chouette, il se défend, avant de mordre il a sûrement envoyé des signaux de malaise, lécher les babines, oreilles en arrière, grognements et vus que malgré qu’il dise qu’il est dans une situation inconfortable on continue à se faire déranger il en vient à mordre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Techniquement, pour c't'histoire du sofa, votre chien "rouspette". Tout simplement.

Ce que K9 a voulu dire, c'est que ce sofa est une ressource à laquelle l'animal accorde une certaine valeur. Et il rouspette lorsqu'on lui demande de descendre.

Utilisateur anonyme

Si le comportementaliste vous parle de domination= fuyez

Il parle de la théorie du loup qui est obsolète depuis 30 ans. Cette théorie est basé sur le comportement du loup observé en captivité.

Humm.. ;) (citation indirecte des travaux de Coppinger et Coppinger 2001, ce mythe a la couenne dure ma foi lol).

Savez-vous réellement d'ou vient la théorie du loup? C'est Konrad Lorenz qui le premier a parlé de la théorie du loup, le culte de la domination qui a été repris par les nazis comme idéologie du culte qu'il n'y a qu'un chef à qui l'on doit respect et obeissance. Et c'est Rudolf Schenkel qui était un spécialiste des loup qui dans les années 50 a démenti formellement cette affirmation . Le zoologiste L David Mech a reconnu en 1999 que Schenkel avait raison en observant au Canada une meute de loup sauvage.

William Koehler a crée a la même époque une méthode de dressage des chiens basés sur la théorie de Lorenz Konrad.Pendant plus de 40 ans cette méthode a été enseigné et utilisé par les éducateurs canins. Et elle l'est encore aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Techniquement, pour c't'histoire du sofa, votre chien "rouspette". Tout simplement.

Ce que K9 a voulu dire, c'est que ce sofa est une ressource à laquelle l'animal accorde une certaine valeur. Et il rouspette lorsqu'on lui demande de descendre.

C'est exactement ce que j'ai voulu faire comprendre.