Chien agressif-Demande de conseil d'éducation

Cel-Ine08

Bonjour,

Nous avons un petit chien chez nous depuis 1 an. Nous l'avons recueilli l'année dernière alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Nous l'avons appelé Baloo. Il était très jouet, il mordait un peu mais normal quand ils sont petits.

Il a eu 1 an au mois de février et il fait toujours pipi partout, mange tout ce qu'il trouve et est agressif.

Nous ne savons pas pourquoi il réagit comme ça. Il grogne et attaque quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes.

Vous n'auriez pas quelques conseils ,s'il vous plaît? On en peut plus de son comportement.

Merci pour vos réponses.

36 réponses
Cel-Ine08

Merci pour vos conseils, je vais contacter un comportementaliste. Et j'espère qu'en faisant des efforts et en appliquant des conseils ça ira mieux.

Solenneb

Combien de fois côté chien sort il par jour? Combien de temps accordez vous a votre chien pour faire de l éducation? Pour jouer?

Utilisateur anonyme

Je crois que tout le problème est là! Je voudrais savoir combien de fois votre petit chien sort par jour et combien de temps? En laisse et en liberté avec d'autres chiens.

Cel-Ine08

Combien de fois , je ne sais pas dire. On le sort le matin avant de partir et des que l'un d'entre nous rentre ,il le fait sortir. Et quand,il demande on le sort aussi.

Pour l'éducation, je prends 15 min par jour. Et pour jouer , ça dépend.. Pour l'instant , plus trop car depuis qu'il m'a mordu à la main plusieurs fois , j'ai un peu peur.

Quiz

Combien de temps durent ses promenades à l'extérieur de chez vous et quelles activités faites vous avec lui pour dépenser son énergie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De quelle race est votre chien?

Quel est le temps d'activité en heures que vous lui proposez par jour ?

Car il semblerait que votre chien est un manque d'activité évident.Un chien par nature est propre,Un chien ne fait jamais ses besoins dans son lieu de vie sauf s'il n'a pas la possibilité de faire autrement et meme dans ce cas, il fait souvent dans un coin ou un lieu éloigné de son couchage.Un chien se retient difficilement plus de 8 heures surtout s'il a la possibilité de boire durant ce laps de temps.Le fait qu'il ronge les meubles durant votre absence, c'est normal, il faut bien qu'il s'occupe.Pour éviter ce genre de désagrements offrez lui de l'activité.

La moyenne d'activité normale pour un chien est d'environ 5 heures par jour.

1 heure de promenade = 1 heure d'activité

1 heure de rongeage = 3 heures d'activité

15 minutes de travail intellectuel = 1 heures d'activité

Par conséquent si vous etes absent toute la journée car vous travaillez ce qui est concevable proposez à votre chien ceci.

1 HEURES DE PROMENADE EN 2 FOIS PAR JOUR MATIN ET SOIR = 1 h d'activité

DONNER LUI SA NOURRITURE QUOTIDIENNE DANS UN KONG = 3 heures d'activité

APPRENEZ LUI DES TOURS PENDANT 15 MINUTES/JOUR = 1 heures d'activité

Votre chien aura ses 5 heures d'activité quotidienne, sera heureux et dormira souvent le reste de la journée

Ses mauvais comportements diminueront et vous serez en mesure de les résoudre plus facilement

Pour le fait que votre chien grogne et vous attaque surtout ne jamais entrer en conflit avec lui car dans tout les cas vous seriez perdants pour plusieurs raison:

1-Si votre chien vous mord = la douleur fera en sorte qu'instinctivement vous allez reculer = vous envoyez le message à votre chien qu'il a gagné et que sa morsure est efficace

2- Vous le punissez ou l'attraper par la force= 1-RISQUE DE MORSURE 2- VOTRE CHIEN NE VOUS FERA PLUS CONFIANCE 3- COUPURE DU LIEN AFFECTIF =FINI PAR PLACEMENT OU ABANDON

Soyez plus subtil, ne perdez pas patience offrez à votre chien quel que chose qu'il adore en echange du fait qu'il descende et félicitez le lorsqu'il execute. Il apprendra très vite que vous écouter lui procure un bénéfice

Utilisateur anonyme

EUHHHH!!!! Je n'ai pas tout compris!

Cel-Ine08

Bonjour,

De quelle race est votre chien?

Quel est le temps d'activité en heures que vous lui proposez par jour ?

Car il semblerait que votre chien est un manque d'activité évident.Un chien par nature est propre,Un chien ne fait jamais ses besoins dans son lieu de vie sauf s'il n'a pas la possibilité de faire autrement et meme dans ce cas, il fait souvent dans un coin ou un lieu éloigné de son couchage.Un chien se retient difficilement plus de 8 heures surtout s'il a la possibilité de boire durant ce laps de temps.Le fait qu'il ronge les meubles durant votre absence, c'est normal, il faut bien qu'il s'occupe.Pour éviter ce genre de désagrements offrez lui de l'activité.

La moyenne d'activité normale pour un chien est d'environ 5 heures par jour.

1 heure de promenade = 1 heure d'activité

1 heure de rongeage = 3 heures d'activité

15 minutes de travail intellectuel = 1 heures d'activité

Par conséquent si vous etes absent toute la journée car vous travaillez ce qui est concevable proposez à votre chien ceci.

1 HEURES DE PROMENADE EN 2 FOIS PAR JOUR MATIN ET SOIR = 1 h d'activité

DONNER LUI SA NOURRITURE QUOTIDIENNE DANS UN KONG = 3 heures d'activité

APPRENEZ LUI DES TOURS PENDANT 15 MINUTES/JOUR = 1 heures d'activité

Votre chien aura ses 5 heures d'activité quotidienne, sera heureux et dormira souvent le reste de la journée

Ses mauvais comportements diminueront et vous serez en mesure de les résoudre plus facilement

Pour le fait que votre chien grogne et vous attaque surtout ne jamais entrer en conflit avec lui car dans tout les cas vous seriez perdants pour plusieurs raison:

1-Si votre chien vous mord = la douleur fera en sorte qu'instinctivement vous allez reculer = vous envoyez le message à votre chien qu'il a gagné et que sa morsure est efficace

2- Vous le punissez ou l'attraper par la force= 1-RISQUE DE MORSURE 2- VOTRE CHIEN NE VOUS FERA PLUS CONFIANCE 3- COUPURE DU LIEN AFFECTIF =FINI PAR PLACEMENT OU ABANDON

Soyez plus subtil, ne perdez pas patience offrez à votre chien quel que chose qu'il adore en echange du fait qu'il descende et félicitez le lorsqu'il execute. Il apprendra très vite que vous écouter lui procure un bénéfice

C'est un Yorkshire. Maintenant , je vois que nous ne faisons pas assez d'activité avec lui. Je vais essayer les conseils que vous m'avez donné avant d'aller voir un comportementaliste. Merci

Utilisateur anonyme

5 heures d'activité sera largement suffisant pour votre chien.Souvent les petits chiens sont surprotégés par leurs maitres sont souvent traités comme des enfants. Ils faut savoir que même les petits chiens sont des chiens au même titre que les gros. Ils ont les même instincts, les même envies. Les chiens n'ont pas consciences de leur taille.Il n'est pas rare de voir un petit chien agressif envers un gros chien. Le fait de les surprotéger les rend anxieux et on a affaire à des agressions de peur. En agissant ainsi, les maitres sans vraiment en prendre conscience désocialisent leurs chiens. Il est important lors de vos promenades de laisser son chien respirer des odeurs, repondre à ces odeurs, peu importe le nombre de km que vous faites une promenade de quelques mètres peuvent suffire. Ce n'est pas vous qui vous promenez, c'est votre chien.Il est important aussi lors de vos promenades de laisser votre chien interagir avec d'autres chiens, même gros ou puissants, discuter simplement avec l'autre maître pour savoir si son chien est bien socialisé. Ainsi vous rendez service aux 2 chiens et vous avez une occasion de parler avec quelqu'un.

Si vous souhaitez faire appel à un comportementaliste pour votre problème d'agressivité voici un conseil pour le choisir.

Si le comportementaliste vous parle de domination= fuyez

Il parle de la théorie du loup qui est obsolète depuis 30 ans. Cette théorie est basé sur le comportement du loup observé en captivité. Aujourd'hui un loup en captivité ne se comporte pas comme un loup sauvage ET de plus une meute de loup en captivité n'a rien a voir avec une meute de loup sauvage, celle-ci est composé de membres d'une même famille ce qui n'est pas le cas des loups en captivité.

Autre chose, le loup partage 99% d'ADN avec le chien, l'homme partage 99% d'ADN avec le singe. Prenons-nous l'exemple du singe pour éduquer nos enfants?

20 000 ans depuis la domesticité du chien le sépare du loup.Le chien tout comme l'homme n'a plus de prédateur, et sont devenus des êtres néoténiques.Par conséquent, l'homme tout comme le chien ne souhaitent faire que des choses qui lui apportent que du plaisir.

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Cel-Ine08

[quote=K9trainer

Par conséquent, le chien qui vous grogne et qui veut mordre lorsque vous voulez le faire descendre du canapé ne le fait pas parce qu'il veut vous dominer, il le fait seulement parce que cela lui procure du plaisir.

Donc quand il essaye de mordre violemment quand on essaye de récupérer un objet, le faire descendre du canapé ..ce n'est pas méchant ? C'est juste de l'amusement ? Ça me semble bizarre quand même ? Mordiller je comprends que ça l'amuse mais mordre?