Bonjour,
De quelle race est votre chien?
Quel est le temps d'activité en heures que vous lui proposez par jour ?
Car il semblerait que votre chien est un manque d'activité évident.Un chien par nature est propre,Un chien ne fait jamais ses besoins dans son lieu de vie sauf s'il n'a pas la possibilité de faire autrement et meme dans ce cas, il fait souvent dans un coin ou un lieu éloigné de son couchage.Un chien se retient difficilement plus de 8 heures surtout s'il a la possibilité de boire durant ce laps de temps.Le fait qu'il ronge les meubles durant votre absence, c'est normal, il faut bien qu'il s'occupe.Pour éviter ce genre de désagrements offrez lui de l'activité.
La moyenne d'activité normale pour un chien est d'environ 5 heures par jour.
1 heure de promenade = 1 heure d'activité
1 heure de rongeage = 3 heures d'activité
15 minutes de travail intellectuel = 1 heures d'activité
Par conséquent si vous etes absent toute la journée car vous travaillez ce qui est concevable proposez à votre chien ceci.
1 HEURES DE PROMENADE EN 2 FOIS PAR JOUR MATIN ET SOIR = 1 h d'activité
DONNER LUI SA NOURRITURE QUOTIDIENNE DANS UN KONG = 3 heures d'activité
APPRENEZ LUI DES TOURS PENDANT 15 MINUTES/JOUR = 1 heures d'activité
Votre chien aura ses 5 heures d'activité quotidienne, sera heureux et dormira souvent le reste de la journée
Ses mauvais comportements diminueront et vous serez en mesure de les résoudre plus facilement
Pour le fait que votre chien grogne et vous attaque surtout ne jamais entrer en conflit avec lui car dans tout les cas vous seriez perdants pour plusieurs raison:
1-Si votre chien vous mord = la douleur fera en sorte qu'instinctivement vous allez reculer = vous envoyez le message à votre chien qu'il a gagné et que sa morsure est efficace
2- Vous le punissez ou l'attraper par la force= 1-RISQUE DE MORSURE 2- VOTRE CHIEN NE VOUS FERA PLUS CONFIANCE 3- COUPURE DU LIEN AFFECTIF =FINI PAR PLACEMENT OU ABANDON
Soyez plus subtil, ne perdez pas patience offrez à votre chien quel que chose qu'il adore en echange du fait qu'il descende et félicitez le lorsqu'il execute. Il apprendra très vite que vous écouter lui procure un bénéfice
C'est un Yorkshire. Maintenant , je vois que nous ne faisons pas assez d'activité avec lui. Je vais essayer les conseils que vous m'avez donné avant d'aller voir un comportementaliste. Merci