Bien vu.
Parfois ceci dit, le choix d'une solution va varier selon la philosophie prônée.
On parle d'un yorkshire qui rouspette si ma mémoire est bonne...
Des petits chiens très nerveux, très très rapides, ça grogne ça charge tu recule la main t'ose plus l'avancer.
Bon bref. On va sortir la facile: Comportementaliste...
Ce qui m'amène à la raison de ma première intervention. De là à prôner une discrimination des candidats possible sur le simple critères qui pourraient avoir des connaissances à jour en éthologie, non là chui désolé mais c'est prôner l'ignorance, dans le choix d'un intervenant, et ça je m'objecte (quitte à faire un peu d'interférence et je m'en excuse).
Mais bon sinon oui c'est assez simple en sorte. Notre animal a un soucis de comportement, on choisit un comportementaliste, dans ce cas là, pour faire en sorte que ce york cesse de rouspetter d'une façon ou d'une autre, façon qui sera probablement influancée par une philosophie ou une autre.
Comme ça a été dit (par vous peut-être même)... L'ennui avec ces petits loups, c'est qu'on minimise le problème, car bon c'est limite mignon faut l'admettre. Mais ils sont plus difficiles à travailler avec, car plus rapide, plus nerveux. Comme ils sont petits, ils mordent parfois à pleines dents, ça perce la peau. Ils communiquent rapidement et agissent rapidement.