Coucou !
Je conseillerais l'education au sifflet. Ça permet de différencier de la voix qui varie bcp trop et selon situation, on ne se rend pas tjs compte, nos émotions passent... À voir lesquelles mais la moindre tension, le chien la perçoit.
Le sifflet permet au chien d'avoir un répère à distance. Après sifflet une fois ou deux fois ou en continu, chacun sa méthode. Tu peux introduire cela dans les nouveaux repères etc... Votre "routine".
Bref le répère sonore est un répère important quand un chien a peur et qu'il n'entend plus la voix du maître.
J'ai testé le sifflet pour d'autres raisons car en cas de peur vs orage à l'époque, taper dans les mains (comme pr rappeler le périmètre ça suffisait à la faire revenir).
En cas de dispute (je ne parle pas de bagarre violente), le sifflet m'a permis aussi de mettre le holà rapidement, de manière très nette et propre.
Voilà, je ne sais pas du tout comment on peut "soigner" ou reparer un traumatisme de cette ampleur mais regarder de l'avant te sera plus utile pour votre bien être à vous deux. Culpabiliser je comprends mais ça non plus, ça n'aiderait en rien sinon à te tourmenter.