Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement et vous explique ma démarche.

Nous sommes un couple de trentenaires sans enfants et sans ce projet du tout.

Notre petite famille est composée de Missiou une jolie et adorable chatte croisée Chartreux de 7ans bientôt.

Et d'Isis une jeune demoiselle Teckel d'un ans tout juste fêté. Une jeune tête de mule pot de colle et très attachante.

Nous venons tout juste d'acheter une maison car nous n'avions pas de jardin en location et notre chienne a de ce fait eu beaucoup de mal pour la propreté malgré de multiples sorties.

Elle urine d'ailleurs toujours la nuit mais on c'est habitués lol!

Nous aimerions beaucoup agrandir la famille, nous sommes assez à l'aise financièrement pour la nourriture le véto... rien d'une folie non calculée.

De base j'aurai beaucoup aimé reprendre un chat chose impossible car notre chatte est territoriale, nous avons gardé quelques temps une autre chatte pour dépanner et... non c'était sans arrêt à se souffler dessus et tirer la tronche^^

Mon homme ADORE les chiens!!! Donc on c'est concertés et ça sera sûrement de ce fait un second toutou.

Notre chienne déteste être seule quand on part bosser limite on as l'impression qu'elle déprime on s'en va elle ne mange pas elle ne fait rien... si elle nous attend derrière la porte :(

Je pense qu'etre avec un autre toutou lui ferai un bien fou! Car notre chatte est bien sympa mais à part squatter le lit h24 mdr... elle n'est absolument pas joueuse avec notre chienne elle se sauve en courant dès que celle ci tente de jouer.

Donc notre premier critère serait un chien joueur un peu comme la race du Teckel espiègle à souhait!

Mais voilà vous allez me dire bahhh faites simple reprenez un Teckel!

J'ai en tête de prendre un chien plus imposant et bon gardien car la recrudescence des cambriolages par chez nous faisant rage, nous serions vraiment rassurés que la maison soit en sécurité.

Car ce n'est pas notre Teckel nain de 3kg qui va faire fuir quelqu'un!

Nous n'avons aucune préfère adopter en spa ou un chiot en élevage j'ai envie de dire qu'importe si le feeling est la.

Le dernier critère que nous avons sera l'espérance de vie du toutou, une très grande race qui ne va vivre que 5/6ans dur dur... mon homme est archi sensible et la perte d'un animal un véritable drame pour lui. Donc plutôt une race costaud ça sera bien :)

Merci d'avance à vous de me donner vos avis!

94 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui aura le plus un tempérament de teckel mais sur un grand gabarit, c’est un braque ! Mais une heure de sortie en laisse ne sera pas suffisant... donc le côté pas sportif va gêner. Le boxer peut être une bonne alternative, dans un bon élevage qui ne prône pas les modèles sur dimensionnés pour éviter les problèmes de santé. Mais un boxer de gabarit moyen a une espérance de vie d’une douzaine d’année. Si vous êtes prêt pour la Spa ou refuge, regardez déjà les annonces, des chiens de un ou deux ans ont déjà leur tempérament affirmé, donc vous pouvez voir si ils sont joueurs, si le courant passe avec votre teckel...etc Vous avez aussi les Retrievers (labrador, Golden et bien d’autres...) assez dissuasif (sans réelle capacité de garde, juste l’impression, hein 😉), joueurs, bon tempérament et pas trop exigeant en terme de dépenses.

Alors c'est assez rigolo que vous me parlez d'un braque car la grande copine de ma chienne qui habite pas loin est une jolie braque hongroise!

Les mettre à 2 C'est folie assurée elles sont pas possibles... et la petite qui saute sur la grande trop marrantes.

Alors on as pensé aux braques je vous avoue, mais comme vous le dites pas possible Nous ne sommes je pense pas assez dynamiques pour ces chiens.

Le Teckel étant plus petit il as besoin de se dépenser à moindre mesure mais un grand chien de chasse est quasi inépuisable.

Le boxer j'ai super peur des soucis de santé en fait j'ai vu qu'ils sont fragiles.

Mais j'adore cette race pour ceux que j'ai pu croiser de très bons chiens.

Les labradors et golden je ne connais que de nom jamais eu la chance d'en connaître je les trouve très calmes vu comme ça.

J'aurai peur que ma chienne soit une tornade pour eux!

Petyrlechon

Bonjour caroline-eg a bien résumée la chose bon sinon niveau race aggie vous a proposée les petits créoles à l’adoption si vous avez un coup de cœur ;) sinon perso je vous propose le shar pei certes ce n’est pas un « grand » chien mais certains sont encore de bon gabarit 28/30 kilos c’est un chien assez massif qui adore « faire la garde » mais sans aboyer toute la journée non plus il prévient puis retourne à sa sieste 😅 le miens est très dans « l’expectatif » il adore faire sa sieste devant la fenêtre pour garder un œil et il aboit seulement s’il y’a du mouvement prolongé devant chez nous ou si qqun rentre mais bien éduqué un mot de votre part et se sera finit 😉 c’est un chien calme qui n’a pas besoin de courir 3h par jour mais qui adooore se promener 🤗 dehors un peu sur la réserve très curieux ! Bien socialisé au monde et extérieur il vous suivra partout ce sont des grosses boules d’amour sous leur air supérieur et dédaigneux 😅😂

Utilisateur anonyme

Aggie je voulais vous joindre en message privé pour parler un peu plus du chien de berger? Il me semble des antilles! Mais je n'y arrive pas.

Le lien envoyer un message ne fonctionne pas ou alors je suis nulle mdr!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour caroline-eg a bien résumée la chose bon sinon niveau race aggie vous a proposée les petits créoles à l’adoption si vous avez un coup de cœur ;) sinon perso je vous propose le shar pei certes ce n’est pas un « grand » chien mais certains sont encore de bon gabarit 28/30 kilos c’est un chien assez massif qui adore « faire la garde » mais sans aboyer toute la journée non plus il prévient puis retourne à sa sieste 😅 le miens est très dans « l’expectatif » il adore faire sa sieste devant la fenêtre pour garder un œil et il aboit seulement s’il y’a du mouvement prolongé devant chez nous ou si qqun rentre mais bien éduqué un mot de votre part et se sera finit 😉 c’est un chien calme qui n’a pas besoin de courir 3h par jour mais qui adooore se promener 🤗 dehors un peu sur la réserve très curieux ! Bien socialisé au monde et extérieur il vous suivra partout ce sont des grosses boules d’amour sous leur air supérieur et dédaigneux 😅😂

Bonjour et merci tout d'abord pour votre avis.

Alors voilà une race que je connais pas du tout ils sont assez rares les sharpei, moi je vous avoue que j'aime toutes les races mais mon homme m'a dit sharpei et chowchow ( pas sûre de l'orthographe ) j'aime pas du tout...

Et les pékinois!

Je fonctionne plus au coup de coeur qu'au look mais bon je vais respecter ce qu'il as dit tout de même ;)

Utilisateur anonyme

Un élément très important dont vous ne parlez pas, vos temps d'absence. Je n'ai que très peu d'expérience coté chiens de gardes. Pour ce qui est des chiens de protections, ils sont rarement agressifs et très dissuasifs d'approche mais ils réclament une présence quasi permanente. Chiens des Carpathes, des Abruzzes, Montagnes, berger d’Anatolie...., ces chiens ont tous besoin d'une présence. Désoeuvrés, la tendance, ils fuguent. Autre soucis, le bruit avec les voisins et la fréquentation autour de chez vous. C'est des chiens extrèmement bruyants.

C'est vrai je n'ai pas pensé à l'indiquer, nous travaillons tous les deux.

Nous n'avons pas les mêmes horaires la plupart du temps donc je suis présente le matin.

Je pars bosser à 14h mais mon conjoint rentre à 18h environ. C'est le seul moment donc environ 4h ou nos animaux sont seuls et encore pas tous les jours.

Occasionnellement ( c'est assez rare) dans Le mois je suis du matin donc je fais 6h 14h mon homme partant très Tôt le matin vers 5h.

C'est le plus embêtant je dirai quand nous avons cet horaires devoir partir 8h d'affilé.

J'évite au maximum et souvent je m'arrange avec mes collègues je dis oui pour les arranger pour leurs enfants donc moi c'est pour mes bêtes lol

Utilisateur anonyme

Et pour le voisinage c'est un pavillon dans une petite résidence calme. Peu de passage c'est quasiment une impasse donc je pense pas trop de soucis.

Sauf si le chien aboyerai pour rien ou après les oiseaux ou qui sait!?

J'ai un Teckel je suis abonnée elle aboie pour une mouche qui pète limite 🙄

Caroline-Eg

Aggie19, bon au final on se rejoint donc pas de soucis, perso j'en ai rien à faire des cambriolages car je possède aucune chose de valeur, j'ai juste regardé un peu trop de faits divers et de films d'horreurs ^^ donc j'aime cette présence rassurante.

Le braque pour moi c'est un autre level que le teckel, le teckel est un chien de chasse qui n'est quasiment plus utilisé pour cette fonction de nos jours et le rappel peut se révéler laborieux.

Après je pense qu'un molosse peut convenir, concernant le boxer beaucoup de tests sont sortis ces dernières années qui ont énormément réduits les risques de maladies. Dans un bon élevage vous aurez un boxer qui peut tenir facile 12/13 ans, il y a eu un vrai travail sur la race et c'est un des rares molosses à ne quasiment pas avoir de gros soucis de respiration. Mais il faut bien sélectionner l'élevage, perso j'ai un peu de mal à voir que dans certains toutes les femelles dépassent les 30 kilos. C'est un chien actif mais qui sait se poser une fois qu'il a eu sa dose. La plupart que j'ai connu étaient très intelligents ils ont juste cette tendance a resté chiot à vie.

Les chiens ayant grandit dans la rue sont souvent très sociables avec les copains et relativement obéissant, bon certains ont parfois un peu tendance à lorgner sur un pigeon mais dans l'ensemble ils s'entraident avec les chats ils sont rarement chasseur envers ces derniers. Certains font plus de 25 kilos (souvent croisés avec des bergers) même si ce ne sont pas les plus courants.

Lacurieuse

Moi je suis tombée amoureuse du golden retriever à force d'en croiser!

On en croise des très calme et d'autres beaucoup moins(ceux que je préfère). Peu d'absences + des balades dans la nature ils adorent et ne sont pas très chasseurs, donc vous pourrez le lâcher en promenade sans trop de crainte. Ceux que je croise et qui sont vraiment bien dans leur tête sortent entre 1 et 2h par jour.

Ils adorent leurs congénères et avec les chats pas de soucis s'ils y sont habitués. Ils sont plus doux que les labradors en règle générale donc plutôt cool quand on a une crevette de 3kg à côté ! Plutôt faciles d'éducation, ils comprennent vite ce qu'on leur demande.

Malgré que je regarde d'autres races j'en reviens toujours à celle-ci ! Je pense donc que ça sera mon prochain chien (pour le 2ème qui arrivera sûrement après ca risque d'être un plus petit...).

J'ai actuellement une créole (elle est de la réunion). La mienne est une croisée berger(ce n'est pas le cas de tous). Autant à la maison elle n'est pas très active autant dehors elle a pas mal d'énergie! Pour qu'elle soit bien dans sa tête il lui faut 1h de sortie minimum (je suis à 1h30 en moyenne) et il faut surtout qu'elle voit des copains régulièrement. On remarque clairement que quand elle n'en croise pas pendant quelques jours elle devient un peu morose ! La mienne est une tête de mule parfois mais elle comprend bien ce qu'on lui demande, elle teste seulement!😂

Après ça c'est le cas de la mienne, pas de tous bien entendu.

Pour les associations de créoles(Guadeloupe ou réunion): en général les chiens sont en famille d'accueil donc vous connaissez mieux le caractère du chien et sa sociabilité. Pratique quand on a déjà des animaux à la maison^^

Nous nous avions notre chat de tout juste 9ans et ca nous a rassuré que même si ce n'était qu'un chiot elle les connaisse déjà(1er chien).

Caroline-Eg

4h d'absence en général je pense que beaucoup de races conviennent. Après vous partez sur combien de temps de sortie et de qu'elle façon 1h30 en liberté totale c'est different d'1h de laisse et 30 min de longe. Tout comme 2h est parfois une fourchette un peu biaisée si le maître fait 2h de marche en laisse et ne lâche jamais ses chiens.

En fait on est souvent habituée aux gens disant "Je ne suis pas sportif" car ils marchent 2h en forêt tranquille et d'autres voulant un grand chien sportif alors qu'ils courent 30 min tous les 3 jours. L'un fait plus de dégâts que l'autre.

Utilisateur anonyme

Aggie19, bon au final on se rejoint donc pas de soucis, perso j'en ai rien à faire des cambriolages car je possède aucune chose de valeur, j'ai juste regardé un peu trop de faits divers et de films d'horreurs ^^ donc j'aime cette présence rassurante. Le braque pour moi c'est un autre level que le teckel, le teckel est un chien de chasse qui n'est quasiment plus utilisé pour cette fonction de nos jours et le rappel peut se révéler laborieux. Après je pense qu'un molosse peut convenir, concernant le boxer beaucoup de tests sont sortis ces dernières années qui ont énormément réduits les risques de maladies. Dans un bon élevage vous aurez un boxer qui peut tenir facile 12/13 ans, il y a eu un vrai travail sur la race et c'est un des rares molosses à ne quasiment pas avoir de gros soucis de respiration. Mais il faut bien sélectionner l'élevage, perso j'ai un peu de mal à voir que dans certains toutes les femelles dépassent les 30 kilos. C'est un chien actif mais qui sait se poser une fois qu'il a eu sa dose. La plupart que j'ai connu étaient très intelligents ils ont juste cette tendance a resté chiot à vie. Les chiens ayant grandit dans la rue sont souvent très sociables avec les copains et relativement obéissant, bon certains ont parfois un peu tendance à lorgner sur un pigeon mais dans l'ensemble ils s'entraident avec les chats ils sont rarement chasseur envers ces derniers. Certains font plus de 25 kilos (souvent croisés avec des bergers) même si ce ne sont pas les plus courants.

J'ai ni bijoux, ni tv écran plat lcd de luxe.

Je vais dans les discount et j'ai de la déco de chez Action^^

Mais j'ai peur comme vous que quelqu'un rentre nous agresse pour rien, je sais pas je m'inquiète énormément parfois.

Nous vivons une drôle d'époque aussi ça n'aide pas.

Je vous rassure que le rappel on lui as appris mais en laisse, pas confiance.

Autrefois j'ai eu un berger australien une perle! Pas besoin de laisse elle était la à mes côtés.

Mais non pas avec un chien de chasse je tente pas! Et je saurai pas courir après elle!

Merci pour toutes les infos sur le boxer si je comprend bien c'est un chien à trouver absolument dans un très bon élevage réputé donc la pour l'adoption en spa c'est un peu cuit :/

Quand je lis 'rester chiot toute leur vie' c'est exactement ce que nous souhaitons.

Un chien tres calme dans son coin c'est pas pour nous.

On adore les animaux un peu barrés avouons le.

Concernant l'entente avec les chats c'est un point très important ce fut très très compliqué avec notre chienne qui as tendance à harceler le chat.

Fort heureusement notre chat est une énorme peluche archi docile et petit à petit elles se sont habituées l'une à l'autre.