Labrador ou Golden sont tout à fait adapter. Mais effectivement ça reste des chiens, ça peut aboyer et ça peut mordre.... Si le labrador ressort dans les statistiques pour les morsures chez les enfants, c’est justement parce que c’est un chien de famille « facile » donc très nombreux à vivre avec des enfants et avec peu de précaution puisqu’ils sont dociles. Donc oui ça vous correspond tout à fait mais il faudra apprendre aux enfants que ce n’est pas une peluche et prendre quelques cours avec un éducateur (comme Lorna, je suis pas fan de l’école des chiots). Pour le nom, vous l’appelez bien comme vous voulez. Un des miens a été nommé « Holliday Bee Gees » par son éleveur, vous vous doutez bien que je ne l’appelle pas comme ça ! Ah et même en télétravail, un chien doit sortir tous les jours en balade....
Merci pour votre réponse. Oh pourtant c'est joli Holliday Bee Gees 😅 Donc si je comprends bien c'est l'éleveur qui donne le nom sur le papier ? Je suis d'accord pour les statistiques des labrador ce sont vraiment les chiens qu'on retrouve dans les familles avec enfants. Même avec un jardin, le chien doit être sorti en dehors pour la balade c'est ça ?
Bonsoir,
Je suis étonnée, que vous soyez étonnée (!) qu'il faille emmener un chien en balade si on a un jardin...
Oui, bien sûr ! Mille fois oui !
C'est hors de votre jardin que votre chien va découvrir la vie "dehors" : les humains, les copains chiens, les voitures, les bruits, les odeurs, les autres animaux, etc. C'est ce qui va enrichir son intellect !
Un chien que l'on ne stimule pas mentalement et que l'on ne défoule pas physiquement développe souvent des troubles comportementaux indésirables. Alors oui, si vous voulez un chien équilibré et bien dans ses coussinets, il faudra impérativement le sortir tous les jours du jardin au moins 1 h / 1 h 30 ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "