Je pense qu’en premier lieu il faudrait éduquer les enfants à ne pas « secouer » le chien, en plus le labrador est la race qui mord le plus les enfants, pourtant c’est une race au caractère en or, patient...plein de qualités et adapté à la vie de famille mais si on laisse les enfants faire « a dada » sur le chien, lui mettre les doigts dans la gueule l’enlacer bien fort....un jour il en aura marre et ça va faire mal.
Si @doudou passe par là elle vous parlera du labrador qu’elle connaît bien ;)
Mâle ou femelle n’a pas trop de différence, vaux mieux stériliser pour éviter les fugues, marquages intempestifs et problèmes de santé.
L’élevage est un bon endroit mais veillez à bien le sélectionner, test de santé et dépistage, socialisation des chiots, installations, style de vie (privilégié les élevages sans vie en box, ou du moins s’assurer que les chiens n’y passent pas leur vie et aillent dans la maison), propreté... Les refuges aussi sont bien, prendre le temp de se renseigner sur le caractère du chien auprès du personnel.
Surtout pas d’animalerie et salon du chiot !
Je préfère les cours particuliers auprès d’un comportement que l’école du chiot où on prend moins le temps de s’attarder sur un chiot si on a du mal ou si on a des demande d’éducation particulière.
Éradiquer les aboiements non, jamais, mais les contrôler oui, après faut voir le niveau De patience de vos voisins et qu’ils ne vous casse pas les bonbons au moindre « waf »
En élevage (tous doivent être lof sinon ça peut être louche) oui il faut respecter la lettre de l’année mais c’est juste pour les papiers officiels, vous pouvez nommer le chien snow mais sur son carnet se sera R’snow, le r ne ce prononce pas bien sûr ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "