Besoin d'aide : Mon chien semble avoir fait le Vietnam

La methode positive comment ça fonctionne quand il fait des choses pas du tout positives?????

34 réponses

Je reviens vers vous tous (et peut-etre plus vers des "maitres" qui ont eu des staffs qui jusqu'à là seraient rester en retrait), je rebondit sur la question de "Amie des Boxers" qui me demandait " l'exercice qu'ils faisaient?":

J'essaye de faire une p'tite sortie tout les deux jours et une grande le weekend) mais à coté de ça

je trouve impressionnant que l'un comme l'autre, ils restent dans leurs paniers jusqu' à 13-14h?( c'est mes ados) Ils faut vraiment que j'insiste pour qu'ils sortent pisser ?! Par la même, il faut limite que je les "bloquent" dehors pour qu'ils prennent le temps de faire caca après le repas?!

Encore plus étrange,nous avons quasi' 1 hectare de terre agricole et jamais il ne vont l'explorer tout seul(ou a deux)

Sont-ils si frileux que ça?

Je ne connais pas leur passé(ils ont été trouvé errant sur la voie publique)mais ce peut-ils que n'ayant connu que le béton, ces derniers trouvent désagréables de marcher dans l'herbe ...?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou: je vais eviter de jeter de la nourriture dans la maison, juste pour éviter les conflits avec l'autre chien qui si lui est une crème la plupart du temps, n'en reste pas moins un teigneux molosse lorsqu'il s'agit de choses qui pourrait finir dans son estomac!😌

Avec deux chiens c'est beaucoup plus compliqué effectivement, l'exercice proposé est à faire individuellement :s

" Beach please ! "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Je ne dirais pas qu'ils sont frileux, mais vu qu'ils ont un passé de chien errant, avoir enfin un foyer confortable a peut-être provoqué une pensée du genre "j'y suis j'y reste".

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Lacurieuse

Mon oncle et ma tante ont une staff de 11ans maintenant. Jeune, il lui fallait 1h de balade minimum par jour, depuis environ 3ans elle est vraiment plus calme, elle joue encore avec ses maîtres mais honnêtement les balades ne l'intéressent plus tellement. Profiter de jouer avec des copains, oui, aller faire une grosse balade, non! Jeunes ils sont très actifs, les votre ont 7ans je crois donc peut-être qu'ils ont besoin de pas mal de sommeil!

Pour le jardin, beaucoup de chiens s'en fichent pas mal et n'y vont pas si leur maître n'y sort pas. La mienne aime bien y faire son tour par contre

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors pour le staffs c'est un chien actif, sportif conviendrait mieux et non ils n'aiment pas faire d'activité sans leur maître. Avec Ulthia nous étions à environs une quinzaine de km par jours de promenade et ça c'était quand elle n'était pas au boulot avec moi.

Le fait qu'ils ne veuillent pas sortir peut être dû à leur passés d'errance ou bien simplement au fait pourquoi être dehors quand l'humain est dedans...

Les staffs on besoin de maîtres sur d'eux, juste sans peur. Ce n'est pas un chien bebête quoi qu'on en dise et sous estimer cet aspect serait une erreur, c'est aussi un compétiteur né et cela demande un certains doigtés afin de ne pas se louper là dessus.

Utilisateur anonyme

J'expliquai juste leur fonctionnement et ne dis pas qu'il ne faut pas du tout gronder. Je vous dis juste que crier sur un chien qui n'est pas en confiance avec son nouveau maître, qu'il ne respecte pas, qu'il ne respecte pas les règles et défie par moments... C'est justement une situation qui peut s'aggraver par l'augmentation des tensions chez l'humain et le chien.

En effet, je comprends la difficulté à trouver un bon professionnel et également le doute quant à la réussite en terme de rééducation mais après oui selon moi, il faut tenter. Être accompagné et guidé dans cette situation et ce sera aussi plus sécurisant. La détente et la confiance s'installeront peut être bien et là oui, de l'autorité plus ferme en cas de défi, pas de soucis, on ne craindra pas dès lors que le chien réagisse violemment à la longue...

Tout ici n'est qu'avis et conseils et j'espère que cela avancera pour vous de maniere positive (en terme de relation, je ne parle pas d'éducation positive là).

Après niveau budget, je le comprends aussi, on va bientôt débourser pas mal pour une intervention, y'a tjs des risques... Et des risques de nouvelles blessures et donc encore des frais... Là c'est le cas de tout le monde car chacun a ses frais et son portefeuille. Je vais pas vous dire de vous ruiner pour le rééduquer, juste de faire intervenir un pro sur une ou deux séances, et après intervalle d'un mois si besoin, ça ne devrait pas coûter un bras... Le cas contraire pourrait être possible au sens propre ce que je ne vous souhaite pas.

Utilisateur anonyme

Alors connaissant bien les staffs je pense que la ré éducation est parfaitement possible car votre chien ne fait qu'aboyer/grogner, oui il se fige mais il n'attaque pas donc il est relativement équilibré ( je pèse mes mots) mais avec le tempérament d'un staff qu'il en tienne à ces signaux est déjà pour moi un bon point même si on n'est d'accord ce n'est pas normal.

Il à cédé c'est un début de victoire

Bon ça avance p'tit à p'tit. A présent nous marquons nos interactions avec lui par le fait de le faire s’asseoir avant tout chose, suivit d'une caresse la chose une fois faite. Je vais pas vous raconter que l'on voit la lumière au bout du tunnel mais comme le dirait Fox Mulder" I want to believe". A coté de ça, vous voilà une photo de notre patient en séance réchauffage (ou bien se remémorant les fleuves de napalm, on ne le saura jamais ....) (Val)Heros La Terreur, adorateur des flammes

Utilisateur anonyme

Ah bravo pour vos progrès ensemble ! J'aime bien "I want to believe"!

Les périodes varient aussi et donc également les progrès 😉 surtout si son passé c'est le Vietnam hein.

Je ne suis pas contre le 50/50 dans les interactions (l'initiative du maître et du chien) selon educ positive mais vraiment ça dépend des chiens, de la connaissance de son caractère (pr éviter les futurs ou potentiels risques...) et de la relation... Ainsi que des periodes.

La notre, on a fait 100% notre initiative des contacts puis avec le temps, au fil des mois, 50/50 et là bientôt les 2dnes chaleurs, on repasse au 100% chez nous. Bien sûr c'est comme je l'ai dit selon notre connaissance de notre p'tite et ses variations selon cette période actuelle.

Il n'y aura jamais de bon ou positif 100%, ni l'inverse, c'est aussi relatif selon le regard de chacun... Donc progresser selon vos moyens et en vous adaptant au loulou et aux périodes, énergies... Tout en maintenant le plus possible les repères fondamentaux dans l'educ et la relation.

Bon courage et bonne continuation 😉

Bonjour à tous

Pour ceux qui avaient suivi nos aventures avec Héros le vétéran du vietnam, voici ce qui s'en est suivi....

Héros a fini par assimiler le "file" et rejoins son panier quand , on lui demande....il faut quelque fois plusieurs "files" comme des fois , il suffit de pointer du doigt le panier. Parfois, il obtempère même lorsque nous sommes assis sur le canapé..... en analysant les différentes situations, la seul chose qui change à chaque fois , est l'incarnation de la détermination de celui qui donne l'ordre....

....le temps ne nous laissera pas tellement voir, jusqu'ou nous pourrons aller avec lui car Héros s'en est allé....Lors de son dernier mois de vie, son train arrière commença à le faire souffrir et il perdit énormément de poids (environ 5kg sur ses 29kg)ses cuisses et son bassin s'amaigrissant. Suite à plusieurs visites chez"les "vétérinaires(on a pu participer aux remboursements des frais d'études de chacun des praticiens de la clinique) et à la veille d'aller passer un scanner, la dernière praticienne poussa les analyses vers la prostate. Elle y découvrit un cancer......

1 an et 1 jour, après l'avoir adopté,Nous avons endormi Héros, le laissant enfin se reposer àprès un mois de combat...

PS: Durant ses derniers jours, j'ai pris le temps d'étudier son suivi vétérinaire sur son carnetou était répertorier quelques infos: Heros fut déclaré perdu à 14mois, il réapparaitra 6ans plus tard, quelques mois avant qu'on l'adopte. L'adoption d'un chien déjà agé peut-etre compliqué , pas forcément à la porté de tous....mais sachant comment leur vie peut s'abréger d'un coup, il ne faut pas hésiter à prendre un animal en refuge, ayant souvent eu un début de vie de *****, essayons de leur offrir une fin de vie loin des grilles de leur box.