Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide : Mon chien semble avoir fait le VietnamComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
J'expliquai juste leur fonctionnement et ne dis pas qu'il ne faut pas du tout gronder. Je vous dis juste que crier sur un chien qui n'est pas en confiance avec son nouveau maître, qu'il ne respecte pas, qu'il ne respecte pas les règles et défie par moments... C'est justement une situation qui peut s'aggraver par l'augmentation des tensions chez l'humain et le chien.

En effet, je comprends la difficulté à trouver un bon professionnel et également le doute quant à la réussite en terme de rééducation mais après oui selon moi, il faut tenter. Être accompagné et guidé dans cette situation et ce sera aussi plus sécurisant. La détente et la confiance s'installeront peut être bien et là oui, de l'autorité plus ferme en cas de défi, pas de soucis, on ne craindra pas dès lors que le chien réagisse violemment à la longue...
Tout ici n'est qu'avis et conseils et j'espère que cela avancera pour vous de maniere positive (en terme de relation, je ne parle pas d'éducation positive là).

Après niveau budget, je le comprends aussi, on va bientôt débourser pas mal pour une intervention, y'a tjs des risques... Et des risques de nouvelles blessures et donc encore des frais... Là c'est le cas de tout le monde car chacun a ses frais et son portefeuille. Je vais pas vous dire de vous ruiner pour le rééduquer, juste de faire intervenir un pro sur une ou deux séances, et après intervalle d'un mois si besoin, ça ne devrait pas coûter un bras... Le cas contraire pourrait être possible au sens propre ce que je ne vous souhaite pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Alors connaissant bien les staffs je pense que la ré éducation est parfaitement possible car votre chien ne fait qu'aboyer/grogner, oui il se fige mais il n'attaque pas donc il est relativement équilibré ( je pèse mes mots) mais avec le tempérament d'un staff qu'il en tienne à ces signaux est déjà pour moi un bon point même si on n'est d'accord ce n'est pas normal.
Il à cédé c'est un début de victoire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bon ça avance p'tit à p'tit. A présent nous marquons nos interactions avec lui par le fait de le faire s’asseoir avant tout chose, suivit d'une caresse la chose une fois faite. Je vais pas vous raconter que l'on voit la lumière au bout du tunnel mais comme le dirait Fox Mulder" I want to believe". A coté de ça, vous voilà une photo de notre patient en séance réchauffage (ou bien se remémorant les fleuves de napalm, on ne le saura jamais ....) (Val)Heros La Terreur, adorateur des flammes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah bravo pour vos progrès ensemble ! J'aime bien "I want to believe"!
Les périodes varient aussi et donc également les progrès 😉 surtout si son passé c'est le Vietnam hein.
Je ne suis pas contre le 50/50 dans les interactions (l'initiative du maître et du chien) selon educ positive mais vraiment ça dépend des chiens, de la connaissance de son caractère (pr éviter les futurs ou potentiels risques...) et de la relation... Ainsi que des periodes.
La notre, on a fait 100% notre initiative des contacts puis avec le temps, au fil des mois, 50/50 et là bientôt les 2dnes chaleurs, on repasse au 100% chez nous. Bien sûr c'est comme je l'ai dit selon notre connaissance de notre p'tite et ses variations selon cette période actuelle.

Il n'y aura jamais de bon ou positif 100%, ni l'inverse, c'est aussi relatif selon le regard de chacun... Donc progresser selon vos moyens et en vous adaptant au loulou et aux périodes, énergies... Tout en maintenant le plus possible les repères fondamentaux dans l'educ et la relation.

Bon courage et bonne continuation 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)