Essayez de ne pas crier dessus. Ça augmente les tensions pour rien, c'est inefficace, la preuve il reste et se couche sur place au lieu de filer... Il négocie peu importe vos cris. C'est davantage une question de sang froid et d'énergie, de posture. Comme on peut l'observer chez les chiens, ceux qui aboient ne sont pas les plus à craindre... Euh je ne vous compare pas à un chien ! Juste pour dire comment cela semble marcher chez eux!
Le chef de meute ou le chien dominant par rapport à son pote, bah il passe pas 20 min à lui aboyer dessus, non, il a une posture imposante (pas forcément menaçante), ex quand je mets les mains sur les hanches c'est que je suis mécontente donc je me grandis pr lui montrer, sans rien dire, je la regarde et je ne lâche pas le regard tant qu'elle n'a pas obéit (elle sait très bien ce qu'on attend sur le coup ^^)
Il y a des risques dans votre situation donc n'entrez pas en conflit, éduquer patiemment et de manière à le motiver, le détendre par des jeux dedans/dehors
Il fait combien de sorties/jour déjà ? Le type d'activité ? La durée ?
J' éviterai le garage etc... En fait, autant le garder dans le même espace salon tout en lui apprenant sa place plutôt que l'isolement... Au moment d'ouvrir quelques heures après, y'a des risques aussi ^^
N'hésitez pas à vous épauler d'un professionnel compétent et bienveillant.
Sur le forum, comme j'ai dit, on ne voit pas le chien et là je vais pas vous dire de soutenir son regard... Ça se trouve la sec d'ap il vous saute dessus... En gros je dis non à l'isolement, ça va le stresser et perturber, manque de confiance en vous (dans cette situation ici), il faut un pro, de la dépense physique et mentale, ne plus hurler dessus et revoir la relation et la hiérarchie entre vous deux. Le chien se soumet s'il a confiance et non s'il a peur... Par peur il pourrait justement mal réagir. S'il ne se soumet pas...
Pareil, s'il domine (c'est aussi un tempérament et pas un défaut) mais s'il domine le maître c'est qu'il a vu une faille dans la meute en duo et qu'il en profite par tempérament dominant ou bien qu'il s'efforce de prendre le dessus par manque de confiance en son maître... Le stress est grand dans le second cas...
Un pro vous aidera aussi à voir si vous avez la bonne posture, le bon ton, les bons gestes etc... En live 😅
C'est vraiment drôle comme un détail change tout, exemple je donnais la friandise à ma p'tite vers le bas, bah l'educ me dit vers le haut c'est mieux, elle te voit et associe ton visage à du positif +++
Bon après on y croit ou pas hein...
La question ici aussi c'est avez vous confiance en vous pour rééduquer votre chien ? Jusqu'où pensez vous pouvoir aller ? Vaut mieux se demander avant comme vous le faites en parlant de blessure...