Je ne dirais pas qu'ils sont frileux, mais vu qu'ils ont un passé de chien errant, avoir enfin un foyer confortable a peut-être provoqué une pensée du genre "j'y suis j'y reste".
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
attention ! je dis du "strict" je préfère préciser = pas de coup bien sur, mais de la fermeté dans l'ordre, et surtout ne pas céder un jour et interdire le lendemain
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je rejoins Tania sur le point du collier de dressage, le chien a vu un déluge de napalm au Vietnam il va devenir complètement dingo si vous lui mettez ça.
On ne peut pas rééduquer un chien traumatisé avec du renforcement négatif.
Il va falloir du temps pour qu'il prenne de bonnes habitudes, mais avec des efforts vous y arriverez.
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
je suis assez ok avec ce que patou préconise ; cela ne va pas se faire en un jour, persiste ; oui parfois on "hurle" ou du moins on emploie une voix bien plus stricte et forte"
Par contre, pas de collier de dressage, vous allez le rendre dingo
Un pro ? ouais mais il a des couillonnosses de ce coté là qui cherchent, à dominer, coucher, plaquer le chien et imposer excessivement ; et selon moi, si le chien rentre dans le "cadre" voulu, un jour cela pétera
Va falloir trouver le compromis du positif au bon moment et du strict qd il le faut
Garde le moral, donne toi qqs temps et si cela ne va pas, ne cherche pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "