Besoin d'aide : Mon chien semble avoir fait le Vietnam

La methode positive comment ça fonctionne quand il fait des choses pas du tout positives?????

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Mon oncle et ma tante ont une staff de 11ans maintenant. Jeune, il lui fallait 1h de balade minimum par jour, depuis environ 3ans elle est vraiment plus calme, elle joue encore avec ses maîtres mais honnêtement les balades ne l'intéressent plus tellement. Profiter de jouer avec des copains, oui, aller faire une grosse balade, non! Jeunes ils sont très actifs, les votre ont 7ans je crois donc peut-être qu'ils ont besoin de pas mal de sommeil!

Pour le jardin, beaucoup de chiens s'en fichent pas mal et n'y vont pas si leur maître n'y sort pas. La mienne aime bien y faire son tour par contre

Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Je ne dirais pas qu'ils sont frileux, mais vu qu'ils ont un passé de chien errant, avoir enfin un foyer confortable a peut-être provoqué une pensée du genre "j'y suis j'y reste".

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou: je vais eviter de jeter de la nourriture dans la maison, juste pour éviter les conflits avec l'autre chien qui si lui est une crème la plupart du temps, n'en reste pas moins un teigneux molosse lorsqu'il s'agit de choses qui pourrait finir dans son estomac!😌

Avec deux chiens c'est beaucoup plus compliqué effectivement, l'exercice proposé est à faire individuellement :s

" Beach please ! "

Je reviens vers vous tous (et peut-etre plus vers des "maitres" qui ont eu des staffs qui jusqu'à là seraient rester en retrait), je rebondit sur la question de "Amie des Boxers" qui me demandait " l'exercice qu'ils faisaient?":

J'essaye de faire une p'tite sortie tout les deux jours et une grande le weekend) mais à coté de ça

je trouve impressionnant que l'un comme l'autre, ils restent dans leurs paniers jusqu' à 13-14h?( c'est mes ados) Ils faut vraiment que j'insiste pour qu'ils sortent pisser ?! Par la même, il faut limite que je les "bloquent" dehors pour qu'ils prennent le temps de faire caca après le repas?!

Encore plus étrange,nous avons quasi' 1 hectare de terre agricole et jamais il ne vont l'explorer tout seul(ou a deux)

Sont-ils si frileux que ça?

Je ne connais pas leur passé(ils ont été trouvé errant sur la voie publique)mais ce peut-ils que n'ayant connu que le béton, ces derniers trouvent désagréables de marcher dans l'herbe ...?

Tania28
Tania28

attention ! je dis du "strict" je préfère préciser = pas de coup bien sur, mais de la fermeté dans l'ordre, et surtout ne pas céder un jour et interdire le lendemain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Je rejoins Tania sur le point du collier de dressage, le chien a vu un déluge de napalm au Vietnam il va devenir complètement dingo si vous lui mettez ça.

On ne peut pas rééduquer un chien traumatisé avec du renforcement négatif.

Il va falloir du temps pour qu'il prenne de bonnes habitudes, mais avec des efforts vous y arriverez.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "

Patou: ils alternent de paniers selon l'envie du plus gros(notre patient) Des fois , il vient s'asseoir sur l'autre ce qui oblige ce dernier à changer de couche mais il ne me semble pas que cela soit son intention originel mais plutôt une recherche de contact manquant de tact!

Tania28
Tania28

je suis assez ok avec ce que patou préconise ; cela ne va pas se faire en un jour, persiste ; oui parfois on "hurle" ou du moins on emploie une voix bien plus stricte et forte"

Par contre, pas de collier de dressage, vous allez le rendre dingo

Un pro ? ouais mais il a des couillonnosses de ce coté là qui cherchent, à dominer, coucher, plaquer le chien et imposer excessivement ; et selon moi, si le chien rentre dans le "cadre" voulu, un jour cela pétera

Va falloir trouver le compromis du positif au bon moment et du strict qd il le faut

Garde le moral, donne toi qqs temps et si cela ne va pas, ne cherche pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Leeleebijou: je vais eviter de jeter de la nourriture dans la maison, juste pour éviter les conflits avec l'autre chien qui si lui est une crème la plupart du temps, n'en reste pas moins un teigneux molosse lorsqu'il s'agit de choses qui pourrait finir dans son estomac!😌

Amie des boxers:".... le chien dominant par rapport à son pote, bah il passe pas 20 min à lui aboyer dessus,...." non effectivement, si l'autre ne file pas il finit par lui sauter dessus et lui fout une branlée.

Je veux bien croire qu'il ne faut pas hurler....mais moi j'ai pas de queue ou de poil à dresser( qui pour ma part semble etre pour moi des sommations en language chien, non? et qui dit sommations dit que si l'autre ne "cède pas", la chose va partir en physique, non?

Un pro ,je veux bien mais lequel ????? Si il y en a autant que d'avis différents sur mon cas( la magie d'internet, au final je suis toujours pas plus avancé...) comment savoir lequel pourra m'apporter une solution QUI FONCTIONNE.....ce que je vois dans cette issue c'est que ça va me plomber mon budget sans obligation de résultat.....Et si je dois finir par ramener mon chien au refuge, il faudra que je paye encore!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?