Balles de tennis et chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens encore de dépenser 13 euros à l'animalerie du coin, pour acheter des balles robustes et qui ne peuvent pas être détruites par mes chiots. Contrairement aux balles de tennis.

Je suis rentrée toute fière à la maison, j'ai montré 2 des 4 achats aux chiots. J'ai lancé une balle en caoutchouc très dur à chacune... le bide total.

Bon, je me dis qu'elles préfèreront l'autre modèle moins dur. Je fais du cinéma pour les exciter, je lance mes deux autres balles... re bide total.

J'ai 4 balles neuves au milieu du jardin dont mes chiots n'ont strictement rien à faire. Comme les 4 autres que j'avais achetées précédemment (d'autres modèles encore).

Leur seule passion c'est les balles de tennis. Et deux cordes pour se faire les dents, mais passons.

Le problème c'est qu'une balle de tennis vit 48 heures chez moi. Etape 1 : arrachage de toute la surface jaune. Etape 2 : explosion de la balle en deux. Etape 3 : déchiquetage en règle de la partie en caoutchouc. Je dois intervenir dès l'étape 2 sinon j'ai des dizaines de morceaux de balle partout, en plus des peluches jaunes à ramasser.

Je veux bien prévoir un budget balles de tennis et ramasser, mais je crains que cela puisse être nocif pour elles. Comme des traitements sur les balles par exemple. Savez vous si cela peut leur nuire, sachant qu'elle n'ingèrent rien.

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mort les couic couic !! Et les Meuh avec !!!

Là si tu prends le post par la fin et que tu n'as pas le contexte... je pense que tu peux déserter le forum wamiz purement et simplement ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a les cochons aussi qui font des bruits sympa , j'ai pas encore franchit le cap😁

Sont fous ces Wamiziens 🥷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, moi j'en ai un de cochon ! Le bruit est pas si désagréable que ça, au final. Enfin, maintenant il souffle à peine, il a une narine complètement arrachée ! XD

Mais bon, pour moi, l'objet qui dépasse tout en terme de bruit insupportable, c'est la bouteille d'eau. Et elle adooooooore ça, ma loutre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrête tu deviens désagréable !!! Lol.

Mon dernier chiot était juste fan de cochons. Elle avait celui en plastique qui faisait pouet pouet (il faut vraiment que j'arrête d'emmener mes chiots choisir leurs jouets en animalerie) et quand on est allées chez ma cousine, le chiot a complètement focalisé sur une grosse peluche cochon.

Au point que ma cousine qui adorait cette peluche et n'aime pas les chiens lui en a fait cadeau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens, je me rends compte qu'on voit les deux cochons sur la photo ;-)

@Jupi : c'est génial la narine arrachée, je n'ai pas eu cette chance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha, c'est énorme qu'elle ait su reconnaître que les deux étaient des cochons et que c'est ce qui motivait son affection pour ces jouets ! XD

Ah, mais tu n'as pas connu Mila-destructor ! Là où elle passe, les jouets trépassent ! (les meubles/objets aussi d'ailleurs, adieu la barrière dans le jardin 😁 )

D'ailleurs les balles qui font pouet ne durent jamais plus de 48h !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jupi : Tu as un petit monstre à la maison en fait ;-) Lol !

Et tu as mis le doigt sur un truc qui m'a toujours complètement étonnée avec ce chiot : quelle que soit la matière, la taille, tout ce que tu veux... elle kiffait les cochons.

Pour l'anecdote, on l'a emmenée en brocante à l'Ile d'Oléron pendant les vacances de printemps. Il y avait plein d'objets, de fringues, de jouets et de peluches, posés du ras du sol jusqu'à hauteur de table pliante. Une brocante quoi.

Elle m'a scotchée : elle a "marqué" sur toutes les représentations de cochons de la broc, sauf la porcelaine. Ok, elle a aussi focalisé sur un vieux pot de chambre, un jouet éléphant qui crachait des balles et un yorkshire bien vivant et bien réel, endormi sous une voiture.

Pour moi ce n'est pas possible, pas réaliste et pas explicable cette histoire de cochons. On est 4 à pouvoir témoigner que c'est bien arrivé cependant.

Ce jour là on lui a acheté 3 peluches à 50 centimes :

Un cochon noir et un cochon rose qu'elle est allée piquer elle-même dans deux grands bacs de peluches en plastique. Dans ces bacs il y avait des dizaines de peluches, mais elle a sorti les 2 cochons. On lui a aussi acheté un requin. Le requin c'est un délire de mon frère, qui serait trop long à expliquer ici, mais avec le contexte c'est de l'humour noir très drôle. Elle a aussi joué avec le requin, dès lors qu'on retirait les cochons...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi qui croyais être une maitresse indigne en donnant en guise de jouet des bouteilles en plastique, ça va beaucoup mieux ! C'est vrai que le bruit titille un peu ma patience 😁 Comme quoi des fois, pas besoin de beaucoup d'argent pour leurs faire plaisir. Quand je vois les tonnes de jouets que mes chiens ont dehors et que la seule chose qui les intéressent sont les branches et les feuilles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou cette histoire de cochon quand même ... Surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit une matière, une odeur ou une couleur particulière qui l'attire ... C'est marrant 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mariegame, tu peux pas imaginer à quel point elle est diabolique depuis qu'elle est dans sa crise d'ado ! Un vrai tyran ! Je pense même à faire venir un comportementaliste en ce moment, histoire d'un peu mieux pouvoir gérer ses moments de petit dictateur. *)

C'est fou cette histoire de cochons ! Ça remet en question beaucoup de notions de philosophes, qui estiment que les animaux ne peuvent pas reconnaître un représentation d'une chose sous plusieurs formes ! Incroyable, ce chiot là. :p

@Gairahbull, haha non, on est aussi tombées dans la facilité de la bouteille en plastique chez moi ! XD Elle va même se servir toute seule quand elle voit une bouteille vide qui traîne.

J'ai fabriqué un système d'arrosage avec une bouteille pour la courser dans le jardin, elle adore ! En fait, j'ai fait un petit trou dans une bouteille que je remplis, et ça fait office de petit tuyau d'arrosage portable. Du coup, je peux la faire courir sans trop me fatiguer, héhé.

Mais au final tu as raison, les jouets c'est sympa mais si nos loulous peuvent trouver des jouets tous seuls dehors, c'est mille fois mieux. La mienne a trouvé une réserve inépuisable de cailloux dans le jardin, c'est la grosse éclate (bon, ça m'amuse pas trop moi de la voir courir avec des petits cailloux ou des branches dans la gueule, mais pour l'en empêcher, bonjour la galère).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?