@Jupi : Tu as un petit monstre à la maison en fait ;-) Lol !
Et tu as mis le doigt sur un truc qui m'a toujours complètement étonnée avec ce chiot : quelle que soit la matière, la taille, tout ce que tu veux... elle kiffait les cochons.
Pour l'anecdote, on l'a emmenée en brocante à l'Ile d'Oléron pendant les vacances de printemps. Il y avait plein d'objets, de fringues, de jouets et de peluches, posés du ras du sol jusqu'à hauteur de table pliante. Une brocante quoi.
Elle m'a scotchée : elle a "marqué" sur toutes les représentations de cochons de la broc, sauf la porcelaine. Ok, elle a aussi focalisé sur un vieux pot de chambre, un jouet éléphant qui crachait des balles et un yorkshire bien vivant et bien réel, endormi sous une voiture.
Pour moi ce n'est pas possible, pas réaliste et pas explicable cette histoire de cochons. On est 4 à pouvoir témoigner que c'est bien arrivé cependant.
Ce jour là on lui a acheté 3 peluches à 50 centimes :
Un cochon noir et un cochon rose qu'elle est allée piquer elle-même dans deux grands bacs de peluches en plastique. Dans ces bacs il y avait des dizaines de peluches, mais elle a sorti les 2 cochons. On lui a aussi acheté un requin. Le requin c'est un délire de mon frère, qui serait trop long à expliquer ici, mais avec le contexte c'est de l'humour noir très drôle. Elle a aussi joué avec le requin, dès lors qu'on retirait les cochons...