Bonsoir,
Je viens encore de dépenser 13 euros à l'animalerie du coin, pour acheter des balles robustes et qui ne peuvent pas être détruites par mes chiots. Contrairement aux balles de tennis.
Je suis rentrée toute fière à la maison, j'ai montré 2 des 4 achats aux chiots. J'ai lancé une balle en caoutchouc très dur à chacune... le bide total.
Bon, je me dis qu'elles préfèreront l'autre modèle moins dur. Je fais du cinéma pour les exciter, je lance mes deux autres balles... re bide total.
J'ai 4 balles neuves au milieu du jardin dont mes chiots n'ont strictement rien à faire. Comme les 4 autres que j'avais achetées précédemment (d'autres modèles encore).
Leur seule passion c'est les balles de tennis. Et deux cordes pour se faire les dents, mais passons.
Le problème c'est qu'une balle de tennis vit 48 heures chez moi. Etape 1 : arrachage de toute la surface jaune. Etape 2 : explosion de la balle en deux. Etape 3 : déchiquetage en règle de la partie en caoutchouc. Je dois intervenir dès l'étape 2 sinon j'ai des dizaines de morceaux de balle partout, en plus des peluches jaunes à ramasser.
Je veux bien prévoir un budget balles de tennis et ramasser, mais je crains que cela puisse être nocif pour elles. Comme des traitements sur les balles par exemple. Savez vous si cela peut leur nuire, sachant qu'elle n'ingèrent rien.