Balles de tennis et chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens encore de dépenser 13 euros à l'animalerie du coin, pour acheter des balles robustes et qui ne peuvent pas être détruites par mes chiots. Contrairement aux balles de tennis.

Je suis rentrée toute fière à la maison, j'ai montré 2 des 4 achats aux chiots. J'ai lancé une balle en caoutchouc très dur à chacune... le bide total.

Bon, je me dis qu'elles préfèreront l'autre modèle moins dur. Je fais du cinéma pour les exciter, je lance mes deux autres balles... re bide total.

J'ai 4 balles neuves au milieu du jardin dont mes chiots n'ont strictement rien à faire. Comme les 4 autres que j'avais achetées précédemment (d'autres modèles encore).

Leur seule passion c'est les balles de tennis. Et deux cordes pour se faire les dents, mais passons.

Le problème c'est qu'une balle de tennis vit 48 heures chez moi. Etape 1 : arrachage de toute la surface jaune. Etape 2 : explosion de la balle en deux. Etape 3 : déchiquetage en règle de la partie en caoutchouc. Je dois intervenir dès l'étape 2 sinon j'ai des dizaines de morceaux de balle partout, en plus des peluches jaunes à ramasser.

Je veux bien prévoir un budget balles de tennis et ramasser, mais je crains que cela puisse être nocif pour elles. Comme des traitements sur les balles par exemple. Savez vous si cela peut leur nuire, sachant qu'elle n'ingèrent rien.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Les jouets qu'elles aiment, elles me les apportent tout le temps ou les mettent dans leur panier.

Ceux qu'elles n'aiment pas, elles se barrent avec et ils disparaissent à jamais. Comme ce sont des croisées Terrier, j'imagine qu'elles les enterrent sous les haies... Enfin Mia, car Naïs n'aurait effectivement pas la construction mentale. La petite se contente d'enterrer des os et des bouts de bois. Toutes ces disparitions sont donc à mettre au crédit de Mia uniquement.

Dans le magasin ce matin c'était flagrant. Mia a ignoré tous les jouets (on est restées 30 minutes). Les deux seules choses qui l'ont intéressée c'était le rayon des balles de tennis et celui des petits gâteaux.

Naïs a tout ignoré également, sauf la vache noire en peluche qu'elle garde dans la gueule depuis qu'elle l'a vue. Là elle s'est endormie avec, c'est mignon ;-)

Utilisateur anonyme

@Gairahbull : je te jure que je te maudis (gentiment) depuis ce matin.

Je n'en peux plus du couic couic de la balle, j'ai envie de partir de chez moi là ! Quand je pense que j'en ai acheté 3 en plus 🤧

J'ai surfé sur Internet, impossible de trouver un modèle silencieux. Et c'est mort pour reprendre la balle à Mia, elle en est raide dingue amoureuse, elle ne s'en sépare pas, au point d'avoir dormi dessus ce midi.

Là elle ne dort plus et le couic couic incessant a repris. Je suis à deux doigts de lui administrer un somnifère ;-)

Utilisateur anonyme

Problème de couic couic réglé (je sais que c'est lâche), j'ai lancé la balle en plein milieu des haies où elle est restée coincée. Oups !

C'est bête que je ne sache pas mettre des vidéos en ligne, j'ai filmé Mia en train d'essayer de la récupérer. Sans succès heureusement, mais il faut dire que j'avais bien visé ;-)

Donc là je suis hyper fière de mon coup, je me pose tranquillement devant l'ordi en appréciant le silence et au bout de 2 minutes j'entends un énorme "Meuuuuuuhhhh" derrière moi. Ca va que je ne suis pas cardiaque hein !

Vous savez quoi ? La vache de Naïs a elle aussi un son intégré et quand elle lui croque le ventre, ça fait meuh.

Ce détail m'avait échappé dans le magasin. Naïs a d'abord été surprise et puis ça lui a plu. Au bout de quelques minutes elle a capté comment faire meugler son jouet et s'en donne depuis à coeur joie.

Bon, bah moi je laisse les chiots et leurs jouets à la maison, je pars faire un tour.

Utilisateur anonyme

Oh, Marie, je compatis à ta souffrance ! XD

Mila a un jouet en forme de grosse saucisse, qui couine HYPER fort ! Elle jouait beaucoup avec les premiers mois: elle m'a réveillée en pleine nuit plusieurs fois avec ce machin qui hurle à la mort. Là, depuis 3 mois il traînait au fond du jardin, j'étais contente de me dire qu'elle était passée à autre chose... Et ben non ! Depuis 2 jours, elle l'a retrouvé et elle ne le lâche plus ! J'en PEUX PLUS des pouets à longueur de journée ! XD

En plus, le jouet est horrible visuellement, il sort tout droit de l'enfer.

Utilisateur anonyme

Héhéé je te l'avais dit qu'elle faisait couic couic, c'est ça qui est bon ! 😎

Je sais que mes chiens ne portent quasiment aucun intérêt aux jouets silencieux. Je ne sais pas s'il existe des balles de ce type qui ne font pas de bruit. Mais sinon tu as la solution de faire un petit trou dans la partie jaune de la balle à l'emplacement du fameux petit truc (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui fait couic couic et de le retirer. Comme ça plus de bruit 😌

Utilisateur anonyme

@Gairahbull : je viens de relire ton post, c'est vrai que tu m'avais prévenue qu'elles faisaient couic couic !!

Je me suis jetée trop vite sur Internet pour chercher la fameuse balle et j'ai fais l'impasse sur cette caractéristique. La gourdasse !

Pour info, la balle sonore de Mia est toujours dans la haie. Je lui lance une balle de tennis standard et quand j'en aurai marre de jouer avec elle, je lui enlèverai pour qu'elle ne puisse pas la manger. Je lui donnerai sa Squeakair uniquement avant de partir. Comme ça tout le monde sera content. Sauf mes voisins 😈

Bonne nouvelle, Naïs a découvert les oreilles de la vache et a complètement délaissé son ventre. Les oreilles ne produisent aucun son, OUF !

@Jupi : je crois que je vois de quelle saucisse tu parles. C'est celle en plastique ?

Utilisateur anonyme

En plastique, non, ça fait une espèce de faux cuir avec de la fourrure au milieu. Une HORREUR. Il a des gros yeux jeunes dessinés !

J'ai trouvé une photo sur internet :

Utilisateur anonyme

Oh bah y a pire. J'ai passé 30 minutes dans le rayon des jouets ce matin, j'ai vu des saucisses beaucoup plus moches que celle la. Si ça peut adoucir ta peine ;-)

Utilisateur anonyme

Roh, moi je la trouve hideuse ! Mais je crois que c'est aussi dû au fait qu'elle me tape sur le système h24, du coup je suis pas objective ! XD

Utilisateur anonyme

La guerre au couic couic est déclarée 🙄

Outch elle est affreuse cette saucisse