Balles de tennis et chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens encore de dépenser 13 euros à l'animalerie du coin, pour acheter des balles robustes et qui ne peuvent pas être détruites par mes chiots. Contrairement aux balles de tennis.

Je suis rentrée toute fière à la maison, j'ai montré 2 des 4 achats aux chiots. J'ai lancé une balle en caoutchouc très dur à chacune... le bide total.

Bon, je me dis qu'elles préfèreront l'autre modèle moins dur. Je fais du cinéma pour les exciter, je lance mes deux autres balles... re bide total.

J'ai 4 balles neuves au milieu du jardin dont mes chiots n'ont strictement rien à faire. Comme les 4 autres que j'avais achetées précédemment (d'autres modèles encore).

Leur seule passion c'est les balles de tennis. Et deux cordes pour se faire les dents, mais passons.

Le problème c'est qu'une balle de tennis vit 48 heures chez moi. Etape 1 : arrachage de toute la surface jaune. Etape 2 : explosion de la balle en deux. Etape 3 : déchiquetage en règle de la partie en caoutchouc. Je dois intervenir dès l'étape 2 sinon j'ai des dizaines de morceaux de balle partout, en plus des peluches jaunes à ramasser.

Je veux bien prévoir un budget balles de tennis et ramasser, mais je crains que cela puisse être nocif pour elles. Comme des traitements sur les balles par exemple. Savez vous si cela peut leur nuire, sachant qu'elle n'ingèrent rien.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pas bête cette idée de bouteille !

Ah oui les cailloux ... L'une de mes filles avait cette lubie quand elle été petite, résultat, elle c'est cassé un bout de croc cette nunuche. Ce qui est bien avec eux, c'est qu'à leurs yeux, tout est merveilleux. Des fois je me dis "pauvres chiens, ils jouent avec des branches et tout un tas de choses banales alors qu'ils ont des jouets qu'ils ne touchent pas". Mais au final, quand on y pense, c'est beau de voir que ces choses ne sont pas si banales, que tout ce qui se trouve dans la nature a son importance et que tous nos couic couic pouet pouet ne sont finalement pas si important pour eux.

Je pars un peu loin, mais ça me fait réfléchir.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, on a eu aucun soucis avec les cailloux. Elle est mâchonne un peu mais ce qu'elle aime surtout c'est les lancer et courir après. Dommage qu'elle fasse pas pareil avec la balle, elle serait indépendante et on aurait un peu plus la paix 😁

Je suis carrément d'accord! Ça fait du bien de voir des âmes qui sont bien loin de notre matérialisme ! Et puis ça nous apprend aussi, à nous autres les humains, à voir quelque chose d'amusant dans des objets qui sont on ne peut plus banals.

Mais je suis encore loin de troquer mon pc et mon smartphone pour un gros cailloux et un bâton XD

Utilisateur anonyme

X MDR ! Je viens de découvrir tous vos posts de la soirée d'un coup d'un seul.

Je vous lance des trucs en vrac ; il est près d'une heure du mat', vous m'excuserez pour le vrac.

Le comportement de Plume (le chiot de la photo) restera je crois aussi inexpliqué qu'exceptionnel. A toute règle existe une exception, y a qu'à regarder la grammaire française ou allemande pour le constater ;-)

Pour les cailloux, attention c'est vraiment mauvais pour les dents. Ma chienne fan de cailloux devant l'éternel et malgré tous mes efforts pour l'en détourner, est décédée prématurément suite à un choc avec un camion un 14 juillet. Mais si elle avait vécu plus longtemps, je n'aurais pas donné cher de sa capacité à broyer des croquettes, vu les dégâts que les cailloux avaient occasionné sur sa dentition. Un carnage !

Pour les bouteilles, attention (encore) à la destruction du plastique. Mes chiots ont eu des bouteilles d'eau congelée dans les paniers pendant la canicule, mais si on peut éviter c'est mieux, même sans PET dans l'emballage, il reste des substances toxiques et nocives dans la composition.

Pour ce qui est de ce que je résumerais au consumérisme, ça fait longtemps que j'y suis étanche.

J'ai claqué ma démission d'un gros bon poste et suis partie avec un aller simple en Indonésie quand j'avais 25 ans. J'ai très bien vécu avec mon petit sac à dos de 13 kg pendant des mois. Quand tu as intégré ça, tu comprends très bien qu'il n'y a nul besoin de pouet pouet et de meuh pour épanouir un être vivant. Quel que soit son nombre de pattes ;-)

 Sky

MDR

Dans la catégorie "jouets venus des enfers", je vous présente l'horrible coq, jouet que mon père a cru bon d'offrir à Gandy! (Enfin, si j'arrive à mettre correctement la photo et la vidéo :p)

" 色即是空 "
 Sky

Arf, j'arrive pas à mettre la vidéo -_- apparemment il faudrait que je la publie sur youtube et ensuite que je l'insère, la loooooose! (parce que même si j'avais un compte youtube, j'aurais pas envie d'y publier cette vidéo! 😯) C'est dommage qu'on puisse pas mettre de vidéo aussi facilement que les photos... 😔

Pourtant c'est le son couplé à l'image qui donne toute la saveur de ce jouet! (ça fait "aeuuuhh" 🤭)

Gandy aussi a eu un cochon qui faisait "gronk gronk", c'était trop rigolo, j'adorais ce cochon presque autant que lui! 😌 Mais trop fragile, il a pas fait long feu... XD

" 色即是空 "
Energiesolaire

Oui je pense qu'on l'a eu celui là, version rouge. Il couine énormément c'est ça? Tu le dépose sur une table, tu n'y touches pas, tu souffles dessus, et il couine.

J'm'en confesse, j'adore. J'aime bcp ces couinements. Ça met de la vie. Et ça donne l'impression que le chien s'exprime.

Une de mes activités favorites c'est de sortir un jouet et voir les chiens se le disputer, et surtout se narguer avec. Car on peut clairement sentir leur sens de l'humour. Il faut que je vous film Oreo le labrador noir, se dandiner en faisant pouet pouet devant humains et chiens.

J'ai de la chance car Sana a les dents très douces et molles (pour paraphraser Donaldson). Elle a pu détruire une balle de tennis et un jouet de mauvaise qualité une fois. J'étais fier d'elle. Sinon elle détruit des papiers mouchoirs là ça va.

Energiesolaire

Pour un webmestre, la video est infernale, car les fichiers sont d'une telle taille. Ça fait grimper les couts d'hébergement. Si tu préfère que cette vidéo ne soit pas répertoriée dans Youtube, c'est possible. Dans ce cas, personne d'autre ne peut tomber dessus par hasard, elle est non répertoriée.

Mais humm je suis pas mal sûr que c'est le même jouet. On peut pas faire couiner un jouet plus que ça, sauf en lui ajoutant un moteur.

Je l'ai sorti au parc l'autre jour. Oréo en n'a fait qu'une bouchée. Il n'a plus jamais couiné le pauvre :(

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour info, j'ai trouvé une "solution" pour les balles de tennis. Non en fait, c'est pas moi, c'est le coup du sort.

Les chiots ont perdu toutes les balles sauf une. Plus de balles de tennis, plus de squeackair, juste une balle en caoutchouc dur qu'elles n'aimaient pas. J'ai cherché dans toutes mes haies, je n'ai retrouvé aucune des balles perdues !

Et donc Mia était en rade de balle pour jouer le soir. Elle cherche, je cherche... on y passe deux plombes et plus tard je repense à la balle que personne n'aime.

Je vais la chercher, je fais du cinéma... ça fait 4 jours que Mia est à fond dessus !