Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair que les gens n'ont aucun respect ni des autres, ni de leur propre chien, car au final si il y a attaque, qui en patis? Le chien, soit en se prenant des coups de la part du maitre qui défend son chien qui se fait attaquer, soit en finissant euthanasié pour cause de morsure pfff....

Utilisateur anonyme

Ha oui mais ça...

Beaucoup pensent bien faire en laissant le chien en liberté ( ce que je comprend car attaché je n'appel pas ça une promenade lol ) mais maintenant il existe pour les chiens qui ont 0 rappel ou même dans des endroits risqué des laisses enrouleuses.

Ma chienne en a une et c'est très pratique quand on va dans des parcs ou les chiens DOIVENT rester attachés.

Utilisateur anonyme

J'en profite pour raconter une histoire (vraie malheureusement)

Un chien est dans SON jardin, je ne sais plus si les proprios étaient présents dans la maison ou pas, enfin bref.

Un chien arrive et rentre dans le jardin et les chiens se battent.

Le proprio du chien "errant" arrive, rentre dans le jardin et saute à pieds joints sur la tête du chien qui était CHEZ LUI!!

Le chien est mort...

Alors non seulement ce ************ ne sait pas retenir son chien (il me semble que le chien a fugué de chez lui et que donc son maitre lui courrait après) mais en plus il rentre dans une propriété privée et tue le chien qui était dans cette propriété, chez lui, mais purée on fait ça à mon chien, rien à faire je finis en prison mais la personne ne s'en sort pas impunément quoi -_-

Knut1990

Bonjour

Moi je peux te comprendre ton histoire car mon chéri et moi on n'as la même histoire comme toi avec Sam . l'autre jour on se promena au champs il y un chien qu'elle race je connais pas le nom le chien voulais se approché de sam et on n as vu vite qu'il avait pas la laisse et le soucis que ça m énerve la conne de la femme ne disait rien car elle etaitz au téléphone n'as pas son chien seulement à la fin et ni pardon ni rien . suis rester fou de rage . Quelques minutes plus on vois un staff pas de laisse super un gros matou moi qui pensais qu'il allait attaque et non je trembler par tout j'avais peur qu'il attaquer Sam et quelque secondes son maître du chien nous fait les excuses en disant pardon pardon parce que le chien n'était pas attaché . importe où on n y va avec Sam il a toujours sa laisse même aux champs . c'est comme dit les chiens doivent être attaché .

Knut1990

Dans sa rue il y un homme fou lui est pas mieux il y a deux chiens un rottweiler et l'autre je sais pas il est gros et brun . lui il met pas de laisse a ses chiens même dans la rue ou dans la ville . il a déjà eux beaucoup de plaintes mais il a rien foudre . car ses chiens ont mordu des enfants et les gens ont peur des ses chiens et on lui attachés ses chiens mais il veux pas et les polices ne font rien car ils lui connais . désolé pour le roman .

Utilisateur anonyme

Moi comme je l'ai dis, les gens qui lâchent leur chiens ne me gênent pas. A condition qu'ils les rappellent ^^

Coco33150

Le soucis est juste de savoir gérer son chien...

Utilisateur anonyme

Coco il y a le fait de savoir gérer son chien mais aussi d'être responsable.

Certains sortent leurs chiens dans la rue sans laisse. Moi je suis derrière en croisant les doigt pour pas que le chien descende du trotoire c'est fou...

Coco33150

Jusqu'au jour où les gens viennent pleurer le décès de leur animal, oh c'est bête il s'est fait percuter par une voiture car il n'est pas en laisse !!!! grrrrr

J'ai un voisin dans le même genre...

Utilisateur anonyme

Et pour les gens qui ont une phobie des chiens aussi sa peux poser un problème ...