Oh les coups de gueule, j'en ai beaucoup à faire...
Quand mon tervueren était encore tout petit, vers 3-4 mois, un fox terrier s'est jeté dessus en grognant et aboyant comme un taré ( je ne sais pas pourquoi ce chien était détaché ... ) j'ai dit au proprio que je pensais que ce n'était pas une bonne idée, qu'ils avaient pas l'air de s'entendre, le proprio m'a répondu "Ah mais mon chien est gentil, regardez, il veut jouer ! il est gentil, il est gentil"
Mon tervur, lui, est vraiment un chien "cool" il peut se faire gueuler dessus par les autres chiens sans rien dire mais il ne faut pas trop pousser le bouchon non plus, il est patient mais au bout d'un moment ... eh bah ..
Au bout de 5 minutes, le fox lui a donné un grand coup, puis l'a mordu et je ne sais comment, il a réussi à casser la patte arrière de mon loulou qui s'est retourné et l'a foutu par terre et il l'enserrait de ses pattes ... j'ai cru qu'il allait le tuer j'ai eu vraiment peur pour la sale bête...
Résultat, 700 euros de véto/radio/médoc etc, un proprio qui s'en foutait complètement, c'est MOI qui a du engueulé mon chien parce qu'il s'est défendu, et surtout j'ai eu un chien qui a souffert pendant des mois, que j'ai du frustrer car je n'avais pas le droit de le sortir et qui a parfois encore mal ! Vraiment n'importe quoi !
Ce type là, je l'ai recroisé il y a peu de temps, je lui ai expliqué qu'il lui avait cassé la patte et bien entendu il a tout nié, il a encore laissé son chien emmerder le mien, vu la taille qu'il a actuellement, il ne risquait pas grand chose, mais je voyais bien qu'il commençait à bouillir intérieurement et ça risquait de dégénérer, j'ai du expliquer au type qu'il fallait faire quelque chose parce que sinon, son chien risquait de se faire tuer car vu la taille du miens, ça peut aller vite, il n'y a que comme ça qu'il a "compris" alors que les plus gros risques qu'il avait vraiment avec mon chien, c'était plutôt de se faire pincer un coup, retourné et c'était surtout de moi dont il fallait se méfier... le fox aurait remordu, j'aurais demandé l'euthanasie, car il est dangereux, il a fait mal à mon chien alors pourquoi pas un enfant ?
Sinon je ne sais pas combien de fois les gens m'ont dit que mon chien était dangereux parce que "il est grand et il a une tête noire" MAIS WTF ? les gens ils ne tiennent pas du tout leur chiens qui arrêtent pas d'hurler, de grogner ou d'essayer de mordre et c'est le miens qui est dangereux parce qu' " il a une tête qui fait peur" ? c'est quoi ce délire ?🙅
le miens est au pied, ne se montre jamais agressif et peut même jouer avec des tous petits chiots sans aucun problème ... 🤪