Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Elodie076

Mon chien est un peu foufou,et fait semblant d'être méchant (mais ne mord,ni n'attaque !)et quand le chien s'approche il en n'a peur,donc,je le détache juste pour le sortir le soir jusqu'au parc,mais quand il a un chien,je le rattache (comme j'ai peur que l'autre chien l'attaque !!). Mais des fois,je voit des chiens pas du tout attachés,qui attaque les chiens,et les maitres sont assez loin d'ailleurs,et du coup,le chien d'une voisine s'est fait mordre par un chien sans laisse,et,sans muselières,bien qu'il attaque tout les chiens,normal,donc on n'a pas arrêter de dire aux maître,mais c'est seulement au bout de 20 Fois (non,je n’exagère pas !!)qu'il l'on attacher et mis en laisse !!!

Utilisateur anonyme

Coup de gueule du soir !!!!!!!!!!!

Je rentre chez moi en voiture. Donc je passe la rue derrière chez moi ( rue à sens unique. A droite un trottoir et à gauche un espace de verdure de 6m de large grand max.

Je vois le chien au loin sans laisse sur le côté herbe... Donc j'anticipe et ralenti.

J'arrive à sa hauteur et la ... le chien qui fonce et s'arrête pile sur le bord du trottoir donc je pile !!

Et le mec me dis " ça va ça va ". Je suis passé à côté de lui et lui ais dis de surveiller son chien car ils doivent normalement être en laisse.;......

J'ai l'impression que certains n'en ont rien à foutre de leurs chien !!! :@

Elektras

Y'en a je me demande bien pourquoi ils prennent un chien. Hier en me promenant avec ma chienne je vois un monsieur avec une jeune chienne, des enfants passent a côté d'elle donc elle veut faire la fête, ce qui est normal et la le monsieur se met a lui hurler dessus et la taper avec la poignée en plastique de sa laisse (c'etait une laisse reglable) sur la tête. La chienne avait tellement peur qu'elle allait a l'encontre de la laisse elle reculait et essayait d'enlever son collier. Je me demande ce qu'il ose lui faire chez lui si il fait ca en publique. Je me suis vraiment énervée et ma chienne commencée a aboyer car elle ne comprenait pas pourquoi il hurlait

Utilisateur anonyme

il y en a qui sont grave.....

Elektras

Oui et ce genre de comportement ca a la don de me faire démarrer au quart de tour, je ne comprend pas comment on peut faire ca a son chien et surtout pourquoi on en prend un si c'est pour lui faire subir ce genre de chose.. Et après ca on a osé me dire que je ne sais pas éduquer ma chienne, c'est sur quand on ne tape pas et qu'on éduque a la récompense il faut du temps et de la patience!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

L'autre jour, je marchait sur la rue principale de mon quartier avec mon chien (donc attaché) et je suis passé devant un maison ou 2 chiens étaient sans laisse devant celle ci. Je me suis dit "c'est pas grave le gars sait sans doute maîtrisé ses chiens s'il sont sans laisse devant chez lui" Et là les 2 foncent sur Tobyy! J'ai réussi à maîtriser le gros (qui semblait plus dangereux étant donné sa taille!) et l'autre petit courrait après mon chien au millieu de la rue principale!! (Car Tobyy a tellement eu peur que je ne sais comment il a pu retirer son collier!) Ils auraient pu tous se faire frapper par une voiture sal ******* . Donc jai chasser le petit et retenu le gros en même temps^^ Pendnat ce temps Tobyy a fait un gros sprint pour se rendre jusqu'à chez moi... Au moins il suit la poste cyclable lol il est bien élévé ;P Après je me suis assuré que les 2 ne suivaient plus j'ai couru un peu et rappelé Tobyy quand je l'ai vue! Et le gars a eu le culot de me dire que ses chiens "voulaient juste jouer!!!" Deux d'entre eux ont falli se faire frapper par une voiture et mon chien courrait en liberté sans collier (donc pas de médaille!) une chance qu'il a une rappel parfait sinon il aurait entendu parlé de moi! 1semaine plus tard, je repasse devant chez lui et ses 2 chiens reparte à courrir après Tobyy... Pfff il y a vraiment des gens cons!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Nous une fois on était en voiture et il y avait des personnes qui avaient un chien qui était lâcher sur une petite pelouse mais qui étaient trop occuper a parler qu'ils n'ont même pas vu qu'une personne de l'autre côté de la route promener son chien en laisse . Du coup leurs chien a traverser la route d'un coup en pleine nuit , la voiture qui était devant nous as eut un reflex super rapide et a freiner , le chien n'a pas était toucher mais sa aurait pu être très grave . A Paris on croise beaucoup de maître inconscient

Utilisateur anonyme

je vois que mon post permet à tout le monde de se lâcher c'est bien ;)

Franchement heureusement que je rentrais du travail et que j'étais pressé de rentrer chez moi sinon je lui aurais dis 2/3 trucs au maître.

Surtout qu'aux yeux de la loi, si je renverse le chien non attaché.... c'est lui qui est en tord...

Utilisateur anonyme

Oh les coups de gueule, j'en ai beaucoup à faire...

Quand mon tervueren était encore tout petit, vers 3-4 mois, un fox terrier s'est jeté dessus en grognant et aboyant comme un taré ( je ne sais pas pourquoi ce chien était détaché ... ) j'ai dit au proprio que je pensais que ce n'était pas une bonne idée, qu'ils avaient pas l'air de s'entendre, le proprio m'a répondu "Ah mais mon chien est gentil, regardez, il veut jouer ! il est gentil, il est gentil"

Mon tervur, lui, est vraiment un chien "cool" il peut se faire gueuler dessus par les autres chiens sans rien dire mais il ne faut pas trop pousser le bouchon non plus, il est patient mais au bout d'un moment ... eh bah ..

Au bout de 5 minutes, le fox lui a donné un grand coup, puis l'a mordu et je ne sais comment, il a réussi à casser la patte arrière de mon loulou qui s'est retourné et l'a foutu par terre et il l'enserrait de ses pattes ... j'ai cru qu'il allait le tuer j'ai eu vraiment peur pour la sale bête...

Résultat, 700 euros de véto/radio/médoc etc, un proprio qui s'en foutait complètement, c'est MOI qui a du engueulé mon chien parce qu'il s'est défendu, et surtout j'ai eu un chien qui a souffert pendant des mois, que j'ai du frustrer car je n'avais pas le droit de le sortir et qui a parfois encore mal ! Vraiment n'importe quoi !

Ce type là, je l'ai recroisé il y a peu de temps, je lui ai expliqué qu'il lui avait cassé la patte et bien entendu il a tout nié, il a encore laissé son chien emmerder le mien, vu la taille qu'il a actuellement, il ne risquait pas grand chose, mais je voyais bien qu'il commençait à bouillir intérieurement et ça risquait de dégénérer, j'ai du expliquer au type qu'il fallait faire quelque chose parce que sinon, son chien risquait de se faire tuer car vu la taille du miens, ça peut aller vite, il n'y a que comme ça qu'il a "compris" alors que les plus gros risques qu'il avait vraiment avec mon chien, c'était plutôt de se faire pincer un coup, retourné et c'était surtout de moi dont il fallait se méfier... le fox aurait remordu, j'aurais demandé l'euthanasie, car il est dangereux, il a fait mal à mon chien alors pourquoi pas un enfant ?

Sinon je ne sais pas combien de fois les gens m'ont dit que mon chien était dangereux parce que "il est grand et il a une tête noire" MAIS WTF ? les gens ils ne tiennent pas du tout leur chiens qui arrêtent pas d'hurler, de grogner ou d'essayer de mordre et c'est le miens qui est dangereux parce qu' " il a une tête qui fait peur" ? c'est quoi ce délire ?🙅

le miens est au pied, ne se montre jamais agressif et peut même jouer avec des tous petits chiots sans aucun problème ... 🤪

Utilisateur anonyme

Sinon, il m'arrive très souvent de laisser mon chien sans laisse en bas de chez moi, tout simplement parce qu'il ne s'enfuit pas, il reste très près voire au pied si je lui demande et a un rappel parfait même si il voit d'autres chiens

Je me suis fais engueuler par une nana ( qui elle non plus ne tenait pas son chien ) parce que "votre chien est dangereux parce qu'il est gros et il fait peur"...

Inutile de dire qu'elle avait un yorkshire qui se balade partout, qui va sur la route et qui ne revient jamais quand on lui demande...

Ca m'est souvent aussi arrivé en forêt, avec le shetland je n'ai jamais eu de problèmes, depuis que j'ai le tervueren, il y a beaucoup de gens qui me fuient et que ne me parlent plus alors qu'il est même mieux éduqué que le premier ( parce que justement je craignais que les gens en ai peur, j'ai donc vachement insisté sur l'éducation )

J'ai un couple d'amis très sympa qui ont un malinois et un croisé je ne sais quoi, ils ont exactement le même problème, on a toujours des réflexions, les gens changent de trottoir, les gens de la résidence ne nous disent même pas bonjour et parfois on a carrément des insultes ! Pourtant, ni moi ni mes amis avons des chiens dangereux, agressifs ou mal éduqué, au contraire ...

C'est comme ces histoires de amstaff, rottweiler qui sont soit disant dangereux.... quelles conneries... ça dépends du maître tout ça ! juste parce que c'est des chiens impressionnants ...