Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Coco33150

je lui mettais sa laisse pour traverser, et hop je lui enlevais après dans le parc.... en revanche jamais eu de problèmes de cohabitation avec les autres chiens... du chihuahua au dogue allemand, sauf celui de ma soeur ils ne se supportaient pas, c'est ballot !!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma chienne a sa laisse que dans la rue. Sinon elle est enlevée le plus vite possible ^^

Coco33150

Mais qu'est ce j'ai pu être enquiquiné, il était trop gros mon chien et les gens en avaient peur.... surement comme toi avec Elena.... hihi....

Utilisateur anonyme

Ben moi quand elle est en laisse les gens changent de trottoir .... ça a le don de m'énerver !

Et sans laisse les gens ne me font aucune réflexion vu que lorsqu'on croise quelqu'un je la rattache ou la fait s'assoire lol

Coco33150

c'est bien ce que je pensais...

Célineo

J'avoue que tu aurais pu te prendre le bec avec moi Axu ;)

Je lâche Fenris dans les endroits tranquilles. Son rappel s'améliore mais c'est un nordique, on bossera son rappel jusqu'à la fin de sa vie. Quand il entend dans ma voix "l'urgence" ou que ce qui se présente en fasse l'inquiète, il revient directement. Par contre, face à un chien qui lui fait des appels aux jeux, il faut qu'on insiste. En général il bloque à mi-chemin et si la personne en face s'immobilise et qu'on continue à l'appeler si joyeusement, il revient. C'est arrivé que je ne parvienne pas à le rappeler quand il était plus petit (3 chiens lâchés entrain de jouer).

Je continue de le libérer car son rappel s'améliore vraiment, que je suis au courant que si quelqu'un réagit mal, il reviendra vite mais également pour la rareté de la situation : sur toutes les ballades en liberté qu'on a faites, j'ai eut à le rappeler 3 ou 4 fois "en face de quelques choses" et a chaque sortie, je le libère et on bosse le rappel 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Daravy

truc qui m'est arrivé une fois en foret

je vois une dame au loin (manteau rouge), je m'apprête à rattacher ma chienne mais vu qu'elle a l'air de changer de chemin, je la rappelle seulement au pied. J'arrive à coté de cette dame qui s'était arrêtée au milieu des hautes herbes, et elle commence à claquer d'une longue cravache sous le nez de ma chienne en me disant de la rattacher parce que son chien est méchant. le chien je viens de l’apercevoir, c'est une petit raz-motte qui s'est mis à gueuler quand la cravache à commencer à claquer... Sauf que ma chienne (qui a tendance à être peureuse avec les humains et essayer de tjrs les garder en vue) commence à essayer d'éviter la cravache (j'ai envie de dire normal...), sauf que du coup elle est hors de portée et écoute plus grand chose... :( J'essaye de parler à cette dame qui continue juste à gueuler (comme son chien) et à essayer de taper ma chienne avec la cravache...

Vu que ma chienne écoute plus rien (je pense que je eux comprendre), et que je peux pas essayer de l'attraper au collier sans risquer de me prendre un coup (pas faute d'avoir essayé), je m'éloigne en en courant (et la dame s'énerve) sauf que vu que ma chienne ne me perd jamais de vu en ballade (elle a un espèce de rayon d'une trentaine de m en terrain découvert) et du coup elle arrive en courant.

Ouf! ça finit bien.

je vérifie vite fait, bien fait que ma chienne va bien et on est reparties.

Mais je peux pas m'empêcher de penser aux autres chiens qui vont rencontrer cette personne et son chien...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

les propriétaires qui tiennent pas leurs chiens, les gens qui caresse par surprise ton chien sans prévenir.... bref ça manque de civilité !

Daravy

ça m'est arrivée de revoir cette dame au loin (elle a un manteau rouge très discret), eh bien j'ai changé de chemin...

sinon en ballade, quand j'aperçois quelqu'un avec des chiens, je rappelle ma chienne au pied ou je la rattache (ça dépend de comment elle obéit) et si la personne veut bien je détache ma chienne ou lui dis "vas y" et on laisse nos chien faire connaissance et se défouler un coup :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Célineo: toi tu rappelles ton loulou, mais je pense que ce qui énerves surtout, ce sont les gens qui ne rappellent pas leur chien, d'ailleurs, combien de fois j'ai entendu "il est sociable, pas de soucis", oui donc sociable = pas besoin de le rappeler? -_- puis tu as ceux qui comme le soulignes Axu, n'ont jamais appris le rappel à leur chien, donc évidement ça ne risque pas de fonctionner ^^

Emila: Entièrement d'accord! Y'a des fois ou sérieusement, je kifferais avoir un chien "qui fait peur" parce que le soucis des chiens comme Gwash, c'est qu'ils sont petits, mignons, tout le monde, adultes comme enfants, viennent le caresser sans même me demander, heureusement que Gwash est hyper sociable, une fois une dame l'a même pris dans ses bras directement avant que j'ai le temps de réagir Oo

Daravy: oui, normal, ta louloute a eu peur, et en général la peur prime sur l'envie de revenir, non mais les gens, j'ai même pas de mot pour dire ce que j'en pense!

Il y a quelques années, j'étais avec ma mère chez le véto pour son chien qui venait de se faire opérer, c'était une visite post op de controle.

Après, on sort sur le parking en attendant le taxi, et là une femelle Boxer s'approche (en liberté), sa proprio qui regarde en rigolant et nous qui essayons de faire en sorte qu'elle ne s'approche pas de notre chien qui n'était pas forcément bien et pas plus sociable que ça, j'ai du lui demander 3 fois de rappeller son chien!

Après, elle se dirige vers la route, téléphone d'une main, son gosse dans l'autre et la chienne en liberté qui commence a aller sur la route et a faillit causer un accident!

Finalement, 1 minute plus tard la police passait par là, ils ont vu la nana et la chienne et lui ont ordonner de la mettre en laisse, mais les gens n'ont pas de cerveau je crois des fois -_-