Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Utilisateur anonyme

OUi mais bon... Quand tu es normal et censé et que tu as ton chien qui n'aime pas les autres tu as la jugeotte de les garder en laisse ... normalement... :/

Utilisateur anonyme

Je pense qu'au loin il ne dois pas voir le chien. Et si tu le travail en restant au assis pas bouger en l'occupant avec un jouet ou une friandise ??

Utilisateur anonyme

Oui justement j'ai pensé a cette idée il y a quelques jours mais comme je n'ai pas croisé de chiens depuis je n'ai pas pu tester.

Après je me demandais si en faisant ca (lui donner une friandise) ca n'encouragerai pas ce comportement justement, mais si tu me dis que c'est la bonne technique je vais essayer ca, merci! 👍

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas tellement lui donner une friandise, mais plutot demander au chien de rester assis sans bouger et c'est ce comportement qu'il faut récompenser ;)