Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien n a du rappel qu avec mon père donc je prends un longe pour le sortir. En laisse je tiens mon chien, je dis assis, c est assis

L autre jour j ai eu le droit à une réflexion du genre je suis trop strict...

Une fois y a des gamins comme ça qui débarque et qui tire les oreilles de mon chiens etc, je dis arrêter et la mère me dit mais calmez vous votre chien est gentil ....on comment

Ou je dis ne laisser votre chien liberté car mon chien n aime pas les autres, ils me disent que c est faux.

L autre fois mon chien a été légèrement blessé mais le petit chien, lui a été blessé et ils disent que c est de ma faute, mon chien était assis collé laisse serre à mes pieds et j avais changé de trottoirs

J ai du prendre tirée et faire mal à mon chien pour sauver l autre chien .

Utilisateur anonyme

En cas de bagarre c'est le chien détaché le fautif.

Moi ça me fait rire les gens qui connaissent TON chien... mieux que toi --"

Daravy

voila et c'est la que les gens me croient jamais avec ma p'tite chienne, quand je dis qu'elle est fatiguée (ou autre) et les gens te répondent ; "mais non elle a l'air toute gentille"

oui sauf qu'un jour elle pourrait être un peu moins bonne pâte et te filer un coup de dent (qui risque de faire mal quand on voit comment elle mange les os)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

sinon petite question :

une fois en ballade avec le club, il y avait une dame avec un grand chien gris (même taille qu'un berger d'anatolie mais plus fin) et il était accroché en canicross.

Et dans le groupe il y avait aussi une personne avec un beau berger d'anatolie.

Et visiblement a une pause la tete du berger revient pas à celle du chien gris et le chien tire un coup, casse le système d'attache (fais tomber sa maîtresse) et attaque le berger (alors que d'habitude ces 2 chiens passent leur temps à jouer). Et le berger ouvre la paupière du chien gris qui bat alors en retraite. Le berger n'a pas été détaché.

Et voilà la question :

Dans ce cas là, le chien gris est le seul responsable ou le berger est aussi responsable?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui c est ça j ai grandi avec depuis mes 2 ans j en ai 14 maintenant et je ne connais pas mon chien

J arrive pas a me faire écouter, c est des grands malades

Une fois y a un BA qui promène sa maîtresse qui ma sauter dessus pour jouer

Mon chien lui a sauté dessus pour me défendre

Mon chien est peut être plus puissant mais au niveau force de la mâchoire et 4ans contre 14

J ai eu un peu peur

Du coup j ai pas réfléchie, la maîtresse a coté hurler mais ne faisait rien

J ai attrapé les deux par la peau du coup ou en tout cas ce que je pouvais

Ça les a surpris et une dame est venue m'aider et a pris la laisse de mon chien et moi celle du ba et on a tire

Depuis je sors plus car avec les gamins( si mon chien mord, il prendra tout ) les chiens pas attaché ou les maître promène c est pas possible

Utilisateur anonyme

un jour je promenais Uski (beauceron) et la un chien x labrador traverse la route en courant pour venir voir Uski il n'avait pas de laisse donc son maître l'appelait de l'autre coté de la route mais le chien restait avec nous donc le maître a du traverser pour récupérer son chien. sa sert à rien de lacher son chien s'il n'a pas encore apris le rappel

Utilisateur anonyme

Daravy : dans ce cas précis le propriétaire du chien gris est responsable de son chien car il a mordu en échappant à la vigilance de son maître...

Utilisateur anonyme

Moi sa ne m'est pas arriver en balade , j'avais un chien Berger allemand croisée Basset Hound , nous sommes aller dans un parc canin clôturer ou on peut lâcher les chiens qui sont sociable , il n'y a jamais eut vraiment de problème puisque les propriétaire de chiens non sociable ou agressif on un autre parc un peu plus loin . Bref un jour j'étais en train de parler avec une propriétaire et nos chiens étaient a côté de nous , ils étaient lâcher . Un monsieur est arriver avec un grand lévrier museler ( celle avec des barreaux devant la gueule du chien ) , il est entrer et a lâcher son chien . Ce dernier a foncée sur mon chien et la rouée de coups de muselière , je me suis même pris un coup derrière le genoux et je peut vous dire que sa fait très mal , j'ai gueuler sur le propriétaire afin qu'il récupère son chien , mais monsieur ayant des problèmes cardiaque ne pouvez pas ce dépêcher donc il est arriver en marchant .

Ce monsieur après mettre renseigner , possédez ce chien depuis 3 jours , il est aller le chercher en Angleterre dans une SPA , le chien était utiliser pour faire des courses mais a était abandonner a cause de son agressivité .

Utilisateur anonyme

Perso, je ne balade jamais mes chiens en laisse mais en même temps j'habite en pleine campagne !! =)

Mais par respect et sécurité j'ai toujours 2 laisses avec moi que j'utilise très peu car lorsqu'il y a un chien ou autre, HOP au pied les toutous !!

Utilisateur anonyme

Moi ma petite image , je la balade en ville en laisse ( je suis en banlieue parisienne ) mais quand je vais dans des parcs ou dans des forêts ( Bois de Boulogne ou forêt de Meudon ) je la lâche , elle reste continuellement a mes côté même quand on croise des chiens , elle va jouer de temps en temps avec eux . Mais si je voit un chien qui a l'air agressif ou trop foufou je préfère la garder a mes pieds ^^