Exclure totalement les interactions avec ce chien, c'est rentrer dans un cercle vicieux, il semble qu'il est déjà du mal avec des congénères mâles . Si il est coupé de toute interactions, il risque de se contrôler encore moins . C'est là que le danger ponctuel devient un danger systématique.
D'ailleurs c'est ce cercle vicieux que pas mal de propriétaires de gros chiens rencontrent, je le vis souvent . Gros chien = danger = évitement et le jackpot c'est un chien qui ne peut plus interagir avec personne et qui développe des problèmes de communication à chaque rencontre et avec tout les chiens alors qu'il aurait suffit que les maîtres respectifs de chacun des chiens fassent un effort commun.
Au chien qui est " associal " / vindicatif , on propose des individus posés et capables de le restructurer par leur patience et leur fermeté, on évite qu'il ne devienne complètement" agressif " et on maintient un minimum de relations canines bénéfiques. Tout les chiens ne peuvent pas s'entendre , mâles entiers , castrés, femelles stérilisées ou naturelles , il y aura toujours des risques de conflits liés aux hormones ou à la possessivité comme l'évoque @Bobkat .
Je pense que le plus sage serait de mettre la propriétaire face à la réalité . Son chien est un Danger selon les profils canins rencontrés, la laisse et la muselière sont une obligations pour sécuriser les autres MAIS l'aide d'un professionnel ( en cours individuel au départ pour qu'elle apprenne à communiquer avec lui et à s'en faire obéir puis cours collectifs pour qu'elle apprenne comment déceler, interrompre et gérer l'agressivité de son chien au contact des autres ) serait l'idéal . On ne peut pas nier la dangerosité de ce chien, c'est impossible mais si il est possible d'éviter de l' exacerber par l'évitement ou le " bannissement" , ce serait déjà un grand pas .
Il faut vraiment dialoguer avec cette propriétaire, avant qu'un drame n'arrive et ne classe ce chien comme pestiféré ou bon pour l'euthanasie. On sait que ça n'arrive pas " qu'aux autres " ...