Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Utilisateur anonyme

perso ca serait niet, trop imprévisible le dob

Utilisateur anonyme

Merci oui c'est ce que l'on pense aussi pas pdre de risque...en même tps il est tt le tps détaché donc si il veut il peut suivre ma chienne,mais si jpeux l'éviter l'éviterai

Lu12345

Si c'est un male il se peu que se sois vraiment qu'avec les autres males qu'il agis de la sorte je pense qu'au contraire sa peux etre interressant de continué a le cotoyer en permettant a la propriétaire de prendre concience du potentiel danger de son chien et de l'aider dans ses démarche pour arranger la situation sans crier au monstre. Bien sur si il n'y a aucun incident avec votre chienne mais comme sa vous pourrait lui proposé ,longe, museliere et conportementalise sans qu'elle se sente attaquer.

Utilisateur anonyme

Si c'est un male il se peu que se sois vraiment qu'avec les autres males qu'il agis de la sorte je pense qu'au contraire sa peux etre interressant de continué a le cotoyer en permettant a la propriétaire de prendre concience du potentiel danger de son chien et de l'aider dans ses démarche pour arranger la situation sans crier au monstre. Bien sur si il n'y a aucun incident avec votre chienne mais comme sa vous pourrait lui proposé ,longe, museliere et conportementalise sans qu'elle se sente attaquer.

Oui faut voir jpeux essayer mais jvais etre plus vigilante

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si c'est un male il se peu que se sois vraiment qu'avec les autres males qu'il agis de la sorte je pense qu'au contraire sa peux etre interressant de continué a le cotoyer en permettant a la propriétaire de prendre concience du potentiel danger de son chien et de l'aider dans ses démarche pour arranger la situation sans crier au monstre. Bien sur si il n'y a aucun incident avec votre chienne mais comme sa vous pourrait lui proposé ,longe, museliere et conportementalise sans qu'elle se sente attaquer.

Hello,

il est possible que le dob ait attaqué justement parcequ'il y avait une femelle aussi dans le coin et du coup "c'est la sienne!", je pense que c'est à double tranchant.

Le dob en s''attachant à Tosca peut devenir surprotecteur et monter d'un cran dans l'agressivité envers les mâles.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si c'est un male il se peu que se sois vraiment qu'avec les autres males qu'il agis de la sorte je pense qu'au contraire sa peux etre interressant de continué a le cotoyer en permettant a la propriétaire de prendre concience du potentiel danger de son chien et de l'aider dans ses démarche pour arranger la situation sans crier au monstre. Bien sur si il n'y a aucun incident avec votre chienne mais comme sa vous pourrait lui proposé ,longe, museliere et conportementalise sans qu'elle se sente attaquer.
Oui faut voir jpeux essayer mais jvais etre plus vigilante

Si c'est pour te mettre en hypervigilance lors d'une balade, un moment de détente et de complicité avec ta belle, bon déjà , ça va te prendre du temps et de l'énergie , mais pour la bonne cause donc ça va.

Mais attention aussi à ce que ta chienne ne ressente pas cette vigilance non ?

" Beach please ! "
Bobkat

C'est possible que ca soit une rivalite

Je m'appercois que ma chienne est relou quand son male prefere est la. Du coup je suis vigilante et je l'attache quand on balade ensemble, du coup c'est chiant mais bon c'est comme ca. Meme si on me dit t'inquiète machin, non.

Apres ca me permets aussi de lui apprendre de laisser mais c'est pas évident, la pression des hormones est plus forte.

Lu12345

Aprés comme je l'ai dit se n'ai pas une solution en sois mais bien pour lui faire prendre concience du danger et qu'elle entame un travaille sur se probleme ce n'était a priori pas la premiere fois. et egalement mettre en place de moyen pour que tout le monde se ballade en sécurité on est d'accord sur le faite qui va pas se resociabilisé en cotoyent une seul chienne mais je pense que l'exclusion du maitre et du chien n'arrange rien non plus.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je suis d'accord, mais on peut pas sauver tout le monde, il faut savoir peser le pour et le contre, tendre la main à quelqu'un dans le besoin ok mais être conscient des effets de bord c'est bien aussi.

Et puis sans oublier le paramétre "ouverture au dialogue" de l'interlocuteur en face, car si c'est pour aider un mur..... Et donc dépenser de l'énergie dans le vide pour être déçu au final. On a pas mal d'histoires de ce type sur le forum, on reste spectateurs, le décisionnaire reste le maître du chien au final. Donc déjà, voir la motivation et aussi l'acceptation de la situation par le maître en premier.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Exclure totalement les interactions avec ce chien, c'est rentrer dans un cercle vicieux, il semble qu'il est déjà du mal avec des congénères mâles . Si il est coupé de toute interactions, il risque de se contrôler encore moins . C'est là que le danger ponctuel devient un danger systématique.

D'ailleurs c'est ce cercle vicieux que pas mal de propriétaires de gros chiens rencontrent, je le vis souvent . Gros chien = danger = évitement et le jackpot c'est un chien qui ne peut plus interagir avec personne et qui développe des problèmes de communication à chaque rencontre et avec tout les chiens alors qu'il aurait suffit que les maîtres respectifs de chacun des chiens fassent un effort commun.

Au chien qui est " associal " / vindicatif , on propose des individus posés et capables de le restructurer par leur patience et leur fermeté, on évite qu'il ne devienne complètement" agressif " et on maintient un minimum de relations canines bénéfiques. Tout les chiens ne peuvent pas s'entendre , mâles entiers , castrés, femelles stérilisées ou naturelles , il y aura toujours des risques de conflits liés aux hormones ou à la possessivité comme l'évoque @Bobkat .

Je pense que le plus sage serait de mettre la propriétaire face à la réalité . Son chien est un Danger selon les profils canins rencontrés, la laisse et la muselière sont une obligations pour sécuriser les autres MAIS l'aide d'un professionnel ( en cours individuel au départ pour qu'elle apprenne à communiquer avec lui et à s'en faire obéir puis cours collectifs pour qu'elle apprenne comment déceler, interrompre et gérer l'agressivité de son chien au contact des autres ) serait l'idéal . On ne peut pas nier la dangerosité de ce chien, c'est impossible mais si il est possible d'éviter de l' exacerber par l'évitement ou le " bannissement" , ce serait déjà un grand pas .

Il faut vraiment dialoguer avec cette propriétaire, avant qu'un drame n'arrive et ne classe ce chien comme pestiféré ou bon pour l'euthanasie. On sait que ça n'arrive pas " qu'aux autres " ...