Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Bobkat

Je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas le banir, par contre il faut sécuriser les rencontres, laisse, longe muselière comme évoqué plus haut.

Comme dit Wiegehts ca va ne va pas aider le dob a s'en sortir. Peut être proposer une rencontre entre le dob de cette dame et un autre male, mais sans femelle autour pour voir ce qu'il en est, rencontre sécurisée encore une fois.

Mais oui encore faut il que la personne souhaite le faire, je pense que c'est intéressant pour elle de tenter ca.

Tania28700

Si cela était si facile...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Oui, je ne suis pas non plus pour le bannir, c'est pas la faute du chien mais du maître. Il faut voir à la prochaine rencontre comment ça se passe, a--t-elle mis un collier à son chien, a-t-elle une laisse, a-t-elle pris des nouvelles du chiot border etc.

Bref tout ce qui peut montrer qu'elle s'est "réveillée" et le chien s'il est encore détaché ce sera avec une muselière (type Baskerville, hein, pas une à scratch qui va s'ouvrir dès qu'il baille...) Et c'est pas la honte non plus, tout le monde demandera pourquoi il porte une muselière, on explique calmement et les gens seront sans doute ravis de savoir que la maîtresse prend ses responsabilités et limite les risques.

Parce que si je le croise de nouveau sans collier sans laisse, euh, s'il vient vers mes chiens, même s'il ne s'est jamais rien passé avant eux, ben je serais collée à lui, à le surveiller au cas où, et ça c'est pas bon... Quant au border, oui il faut qu'il continue à rencontrer d'autres adultes bien dans leurs pattes, qu'il ne développe ni peur ni agressivité

Utilisateur anonyme

Si cela était si facile...

Moui ... Idéaliser et proposer une solution , c'est facile mais à mettre en œuvre, ça devient vite plus compliqué.

Personne n'a envie de faire de son chien le prochain punching-ball de ce Dobermann et c'est tout à fait normal. Vu son agressivité et la manière qu'il a eu de saisir le Border, ça n'est plus du ressort d'un simple particulier . @Patou88 à résumer le topo par " l'élimination d'un concurrent" , je le rejoins la dessus . D'où la proposition de passer par un pro ... Bien entendu, ça coûte des sous et il faut vraiment tomber sur un bon .

Utilisateur anonyme

Jai balade Tosca dans le coin une bonne partie de la journée jai vu ni le dob ni le border..je vous tiendrais au courant si je les vois et si jpeux parler a la maitresse du dob après si Tosca veut jouer avec lui jpense que jles laisserai faire mais sous haute surveillance et sans autre mâles car jai l'impression que cest quand le border a voulu aussi jouer avec Tosca que le dob a attaqué

Utilisateur anonyme

Jai balade Tosca dans le coin une bonne partie de la journée jai vu ni le dob ni le border..je vous tiendrais au courant si je les vois et si jpeux parler a la maitresse du dob après si Tosca veut jouer avec lui jpense que jles laisserai faire mais sous haute surveillance et sans autre mâles car jai l'impression que cest quand le border a voulu aussi jouer avec Tosca que le dob a attaqué

Bonne résolution... Et entre deux caracoles de chiens, revenir sur le sujet et tâcher de lui faire comprendre la nécessité de se faire aider et de se responsabiliser.

Un petit chien agressif , ça fait souvent rire ( j'ai eu le cas d'un pinscher qui a brisé sa laisse pour se ruer sur Sirius .... Rires de tout le monde , un petit chien qui attaque un Dobermann ahaha ça aurait moins drôle si le mien avait décidé de répliquer ... ) , Un gros chien qui attaque c'est tout de suite plus problématique et ça fait moins rire la foule ... Surtout quant il possède et la mâchoire qui va avec et la ténacité pour en finir avec son " adversaire " du moment.

Quitte hélas à évoquer avec elle le drame horrible qu'à vécu @Ulthia , c'est un exemple qui m'a profondément choqué, je ne pense pas qu'elle puisse rester indifférente face à un tel dénouement. Son chien est susceptible de commettre la même chose à chaque sortie ou à chaque rencontre avec un chien qui ne lui revient pas .

Utilisateur anonyme

Alors je ne sais pas si cela peut aider mais si la maîtresse est éveillée sur les dangers que pourrait représenter son poilus, peut être lui parler du ruban jaune, c'est une initiative sympa qui permet aux autres maîtres d'anticiper les difficultés qu'une rencontre pourrait engendrer

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui la première chose à faire est déjà de s’occuper du maître avant d’arriver avec un panel de solutions pour le chien.

Le maître a t-il accepté la situation ?

Est-il prêt à s’impliquer dans le redressement de la situation ?

Une fois le contact établi , c’est possible , mais faut avoir une bonne approche, et Parler d’humain à humains c’est le plus dur dans l’histoire , pas d’aider le chien en soi .

Car les zumains eux , ils ont de l’égo et de la fierté , et souvent un peu trop quand on parle de leur bébés ...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Oui merci pour tous ces conseils promis des que jla recroise je vais lui parler de tout cela 😉 j'espère qu'elle aura pris conscience puis c'est également pour son chien car si il tue un autre chien malheureusement ca risque de mal finir pour lui aussi...ca je pense qu elle peut le comprendre

Utilisateur anonyme

Pas bête le ruban jaune , espérons juste que ce langage de couleur peut être compris par les autres propriétaires!