Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Damathe

Je ne comprends plus l'inconscience et/ou l'égoïsme des gens, sur n'importe quel point d'ailleurs. C'est toujours "Ma gueule d'abord, les autres, on s'en branle !"

J'ai déjà eu de gros coups de flippe dans le sud du Portugal, car il y a beaucoup de chiens errants. Généralement de taille moyenne mais toujours 10 x plus gros que les miens.

Je me souviens m'être retrouvée nez à nez avec un de ces chiens, mais gros celui là, comme un BA. Il a traversé la rue et nous a suivi sur le trottoir. Plus j'allais vite, plus il avançait vite aussi.

J'ai fini par me retourner, me mettre devant mes chiens et lui dire fortement NON avec un doigt tendu (genre c'est effrayant), il a continué à avancer mais j'ai avancé d'un pas en braillant NON.

Il a finalement fait demi tour, mais j'ai senti mon sang se glacer.

SI un chien attaque l'un des miens, même en étant rapide, il se fera tuer en 2 secondes. C'est ma plus grande peur. Parfois, je me dis que j'aurai pu prendre des chiens plus gros :-/

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Et moi je me dis que j'aurais du prendre plus petit..😁 En cas d'escarmouche mes chiens ont toujours tort parce qu'ils sont "GROS"!

Damathe

Et moi je me dis que j'aurais du prendre plus petit..😁 En cas d'escarmouche mes chiens ont toujours tort parce qu'ils sont "GROS"!

Ouais, 'fin, les miens peuvent se faire littéralement gober si je croisais un moumouth qui voudrait en découdre !

Un qui aurait fait 8/10 kg. Mes chiens sont plus petits que mon chat ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Oui, mais toi tu as l'avantage de pouvoir le mettre à l'abri avec ton corps, pas moi! Et tu peux aussi le retenir, pas moi!😁

Bobkat

En ayant un petit gabarit et pas très poilu donc pas très protégé, je me dis que c'est mieux quand même d'avoir un grand chien avec un pelage dense, j'aurais peut être moins peur qu'il se fasse secouer, et qu'il sache reprendre l'autre.

Le Berger allemand qui a attaqué ma chienne a essayé de la secouer, j'ai eu peur car je sais bien ce que ce geste veut dire. Heureusement elle a la peau lache et s'était bien ancré au sol. Mais le flippe quand même

Damathe

Oui, mais toi tu as l'avantage de pouvoir le mettre à l'abri avec ton corps, pas moi! Et tu peux aussi le retenir, pas moi!😁

Je pourrai même éventuellement les attraper et les soulever chacun à bout de bras pour les protéger.

Pour me protéger moi, il ne restera que mes jambes...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je sais pas si le pelage changerait qqch en cas de blessure... Je dis ça car ici poil ras hein. Mais un coup de croc c'est un coup de croc, pelage dense ou pas... Après dites moi si je me trompe.

Pr les petits gabarits, oui on peut les "mettre à l'abri" euh c'est pas sans risque non plus, un chien porté, ça excite l'autre en face...

Les gabarits plus grands, c'est moins évident en cas de bagarre, oui et non... Déjà il y a le gabarit qui peut démotiver l'autre à chercher des noises (y'a aussi l'effet inverse, j'ai vu des chichi bien téméraires face à Orphée !), mais chopper la mienne par le harnais c'est pr moi plus simple que chopper un chien rikiki qui court en speed... Ça doit dépendre aussi des maîtres et pas slm du gabarit côté chien.

Le harnais je suis vrmt pour dans cette situation. Elle a tjs son collier avec mais le harnais est vraiment vraiment pratique en cas d'urgence. Bon après 26kg je peux soulever qq sec si elle "attaque" un chien... Les pattes en l'air, ça désoriente bien.

Utilisateur anonyme

Jvais essayer de me balader aux mêmes heures pour prevenir la maitresse du dob dattacher son chien surtout si il recroise le petit border peureux jai tres peur qu'il se recroise etant donné qu en plus la maitresse du dob semble pas consciente de la taille et de la force de son chien...on verra bien peut etre qu elle a eu une prise de conscience

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est chaud cette histoire encore, et malheureux de voir que certains se voilent la face ou bien se tapent complètement de l'éducation de leurs chiens.

Jsuis plutôt confiante avec delta sur son physique et son attitude de paix avec les autres chiens (pour le moment tout va bien).

Et meme si pour le chien, physiquement tout va "bien", avec un chiot si pas remis dans le bain, ou bien que le maître soit complètement figé à l'idée de rencontrer des situations similaires on peut avoir des conséquences lourdes sur le comportement à venir du chien.

Au pire agressif congénère, ou uniquement avec des gabarits similaires. Les proprios fautifs devraient aussi s'engager à payer des séances avec éducateur au proprio lésé.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ma chienne a croisé ce doberman 2, 3 fois elle jouait avec il est un peu brute mais pas agressif avec elle, mon conjoint veut plus que ma chienne soit en contact avec elle il dit que ce chien est imprévisible...pensez vous que si jle croise avec Tosca il vaut mieux que je l'evite?