Avoir un second chien mâle (taille moyenne) alors qu’on a déjà un petit chien (Pékinois femelle)

Zerodaygigi

Bonjour,

Je vous demande conseil car après maintes recherches je suis tombé sur des conseils contradictoires..

Alors voilà je possède une petite Pekinois femelle de 5 ans.

Ça ressemble à un chihuahua au niveau du gabarit taille et poids pour vous donner une idée.

Je vais dans quelques jours récupérer un Doberman d’environ 5 mois.

Sauf que les deux n’ont absolument pas le même gabarit, et ça m’inquiète énormément !

Car je suis tombé sur une vidéo sur la chaîne YouTube du Parisien, (publié y’a un an) qui montre un Staff croquer et tuer un petit bichon du gabarit de ma Pekinois et ça fait vraiment très mal au cœur et ça m’a un peu traumatisé pour être honnête.

Je vous demande si selon vous la cohabitation peut se faire entre un tout petit chien du gabarit d’un chihuahua qui fait même pas 10 kilos et un chien de taille moyenne 30-40 kilos ?

J’ai besoin de vos conseils car après m’être pas mal renseigné, j’ai cru comprendre qu’il fallait faire les présentations dans un terrain neutre, en laisse, pourtant, certains éducateurs canins disent qu’il faut enlever la laisse pour faire les présentations alors je suis perdu…. Si j’enlève la laisse pour faire les présentations et que le Doberman croque la Pékinois comme dans la vidéo du parisien ?

Je m’en voudrais TOUTE ma vie et je m’en remettrai pas.

Je vois aussi que des vidéos de présentations + certains commentaires montrent qu’on peut faire les présentations dans la maison, et ça semble bien se passer.

Alors je suis perdu, laisse ou pas laisse ? Terrain neutre ou maison ou bien jardin ?

Aussi,

Lequel dois-je faire stériliser pour éviter les ennuis ?

J’ai posé la question à ma vétérinaire qui m’a dis qu’on ne stérilisais pas les chiens en dessous de 6 mois, donc je ne peux pas faire stériliser le doberman tout de suite, alors logiquement je dois faire stériliser la Pékinoise?

Est ce que ça empêchera le gros doberman de ne pas sauter sur la minuscule pékinoise ?

La vétérinaire m’a fait peur car elle dit qu’il y a des risques de crises cardiaques et autre complication.

Pourtant elle est en très bonne santé.

Merci pour vos réponses

33 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le chevauchement peut être sexuel en périodes de chaleur mais en dehors c’est plus de la frustration/excitation…le husky de votre sœur est peut-être juste extrêmement content et n’arrive pas à s’apaiser, trop d’émotion qu’il tente de calmer en chevauchant votre chienne. Dans son cas peut-être est ce lié à une forte émotion ?

Ça pourrais aussi arriver avec le jeune doberman, à voir, pas forcément vouloir chevaucher votre femelle mais un coup de patte pour jouer, une bousculade….mais en période de chaleur c’est sûr qu’ils vont tenter leur chance donc prévoir de les séparer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Stériliser une femelle, c'est toujours une assez grosse opération, avec tous les risques que cela implique

Stériliser un mâle c'est un travail de 5 minutes et dès le lendemain vous refaites des promenades normales, si on veut stériliser un des deux pourquoi choisir le choix plus cher et plus risqué ?

Contrôler une femelle en chaleur, c'est une semaine de flicage tous les 6 mois

Contrôler un mâle entier c'est tous les jours de l'année s'il y a des chiennes dans le quartier, s'il y a d'autres mâles qui débordent de testostérone et veulent le faire savoir,

donc,

soit on est contre la stérilisation et on garde les 2 avec toutes les contraintes que cela implique,

soit on stérilise les deux si on peut payer et qu'on n'a pas de chien de race que l'on veut reproduire,

soit, si on choisit 1 seul: il faut choisir de stériliser le mâle !, je ne devine même pas quel est le cheminement d'esprit de @toutoulove ...

Loustick

Docline, dans votre pay on arrive a stérilisé les mals sans anesthésie et sans cicatrice?

La solution est éduqué.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline

L'anesthésie pour un coup de cutter n'a rien à voir avec celle pour une ovariectomie. Quand j'ai fait stériliser des mâles, dès le lendemain c'était retour à la vie normale. Quand j'ai fait opérer des femelles c'était des semaines de vie au ralenti et sous haute surveillance.

Si quelqu'un aime passer sa vie à fliquer son chien afin d'empêcher tout comportement indésirable propre à la plupart des mâles entiers, grand bien lui fasse; dans ma liste c'est d'ailleurs mon premier scenario proposé.

Docline

(petite info pour tous les messieurs que le sujet angoisse: la stérilisation d'un mâle ne le rend absolument pas impuissant)

Tania28700

"C’est ce que je crains, que le gros mâle Doberman essaye de s’accoupler et blesse la petite Pékinoise"

Même s'il est castré, lors des chaleurs de mademoiselle,

il tentera de se faire la petite pékinoise. Un mâle castré "tire à blanc"

Mâle et femelle en chaleurs est un vrai casse tête : avec deux animaux malheureux de sentir leurs hormones les titillaient de part et d'autre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick

Oui, sais ce que je voulez dire : stérilisé va pas l'empecher de grimpé la femelle.

Docline, sa va bien, merci, sait pourquoi cette insignation ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28700

"C’est ce que je crains, que le gros mâle Doberman essaye de s’accoupler et blesse la petite Pékinoise"

Même s'il est castré, lors des chaleurs de mademoiselle,

il tentera de se faire la petite pékinoise. Un mâle castré "tire à blanc"

Mâle et femelle en chaleurs est un vrai casse tête : avec deux animaux malheureux de sentir leurs hormones les titillaient de part et d'autre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Newil

C'est vraiment une question d'éducation et de socialisation un chien doit savoir comment se comporter avec des chiens de différentente taille.

Un chien équilibré ne tuera pas un congénère encore moins un copain.

Mes parents avaient un golden retriever et un berger allemand d'environ 30 kilos et ils s'entendait très bien avec mon cavalier king charles de 6 kilos.

Ils jouaient ensemble sans problème, le berger allemand avait une bonne conscience de sa force, le golden était plus brute mais mon cavalier savait comment le remettre à sa place.

D'ailleurs les chiens qui attaquaient Oscar étaient souvent des petits chiens comme lui .

Mon Berger Schedland mâle et mon australiennes ont un peu peur des tres gros chiens sauf du Leonberg de ma mère.

Mais c'est de ma faute parce qu'ils rencontrent généralement des chiens de taille petite ou moyenne.

Quand il était chiot ils jouaient avec des chiens de toutes tailles sans problème.

Maintenant ils jouent toujours avec les même chien : un Beagle, un petit Spitz allemand, un Samoyede, un berger australien et un Shiba.

Ceci dit si vous avez peur d'un chien c'est mieux d'éviter de le prendre non pas que le chien soit "méchant" ou mais vous partez sur de mauvaises bases avec un chiot innocent dont vous doutez déjà.

Par exemple jai une peur irrationnelle des dogue de Bordeaux et Argentin je ne prendrai pas ses chiens même si ils sont sûrement très gentils.

Piotr06

Je ne sais vraiment pas si les chiens ont conscience de la taille des autres chiens.

Mon york avait tendance a attaquer tous les chiens, sauf sa bande de copains ( 1 ba,1 labrador,1boxer, 3 corniauds de 25 kg environ)

Il s'en est prit une fois à un matin de naples et lui a mordu les testicules.

Le chien s'est retourné et le pépère qui s'était enfui par un trou de la clôture est rentré à la maison...en volant par dessus le portail ( cvbni= chien volant bien identifié)

ça l'a calmé...1 semaine.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "