Bonjour,
Je ne vois pas de contre-indication à avoir 2 gabarit différents... Il y a une différence entre un chien agressif, et un chien lambda.
Un chien qui en tue un autre est pour moi un chien qui a un problème.
Connaissez vous ce Dobermann ? Est-il bien dans sa tête ?
Si c'est juste un jeune chiot ( 5 mois, c'est encore jeune ) bien dans ses pattes, ça va aller.
Avec quelques précautions 😅 je ne crois pas vraiment qu'il croquerais votre petite chienne. Par contre, les Dobermann il me semble, sont connus pour être de fougueux bourrins 😂
C'est a dire, de jeunes bébés pleins de fougue, a courrier partout avec leur sabots, des chiens gentils mais dynamique et un peu bourrin.
Mais un grand chien ( peu importe la différence de taille) peu parfaitement apprendre à contrôler sa force et a la gérer face à un petit.
Comme dit précédemment, ce sera a vous au début de bien expliquer au jeune doberman a faire attention, a y aller doucement avec la pekinoise.
Pas forcément a l'empêcher de jouer avec, car c'est bien pour tisser des liens, et si la pekinoise en as envie aussi, mais juste a faire doucement, attention, car au début, il ne ce rendra pas compte qu'il est plus gros, et que d'un coup de patte pour jouer il peu faire mal.
Les chiens d'un même groupe sociale s'aiment beaucoup en général. Et s'ils sont équilibrés ( pas éduquer en leur tapant dessus, en les affamant, mais aussi en leur imposant des limites et des règles) il n'y as pas de soucis entre eux.
Comme le précise emla, trouvez a votre Dobermann des copains de jeux de sa taille et aimant aussi les jeux de brutes afin qu'il puisse jouer et ce défouler avec eux, et soit plus calme et plus attentif à votre pekinoise. Car jouer est important pour un chiot, n'importe lequel, et en plus le doberman est parmis les jeunes fougueux et dynamiques il me semble.