Déjà, vos huskies, ils étaient deux, ce qui change pas mal de chose. Mettez un jeune husky seul en appartement pendant plusieurs heures et regardez ce qu'il se passe. Il existe bon nombre de races de chien qui sont adaptées à la vie en appartement avec un nombre respectable de sorties, mais il existe certaines races que je ne vois absolument pas vivre selon le rythme de vie de Frosh. Là, pour moi, vivre en appartement n'est absolument pas un frein, mais il faut pas le prendre à la légère pour autant. Le choix du chien se ferait surtout sur leur disponibilité et les sorties qui sont proposées. Vivre en ville, en appartement, avec un chien sportif, des absences chaque jour pouvant aller jusqu'à 8 heures et pas la possibilité de le lâcher, ce serait pas une bonne idée. Après, y a plein d'autres chiens qui vivront très bien cette situation donc pour moi, avec les infos que nous avons, oui, rien n'empêche d'adopter. Mais pas un husky ;)
Tu as complètement raison ! Il y a vraiment des races à éviter en appart et/ou en fonction du temps que l'on peut consacrer aux activités avec son chien, tout comme il y a des races qui sont plus aptes à se contenter d'activités plus limitées. On ne peut se baser sur un exemple marginal (les 2 huskies) pour généraliser et dire que n'importe quel chien se plaira en appartement avec des activités modérées...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Vous vous excitez mais le postant à juste parler de cavalier King Charle pris en refuge. On est loin du chiot Husky quand même !
On ne s'excite contre personne et encore moins contre la personne qui a posé la question. Relis le post en entier Emla 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour le CKC , il faut prévoir un bon sport ..pour l'éducation en premier chien ;-) faire attention à sa petite bouille
celui que j'ai connu était un malin très actif , qui savait bien manœuvrer ses maîtres ^^
En agility , il avait trouvé de quoi calmer son tempérament ..
les heures de promenades avec son maître ,pour tous les chiens , c'est vital .une joie ! même un petit 30 mn dehors vaudra toujours mieux que de rester, seul dans un grand jardin ou parc , ça n'apporte pas grand chose au chien ..sauf d'être à l'air et d'avoir de quoi faire ses besoins sans demander )
tous les jours ou presque ;-) , en passant devant les jardins , les chenils des chasseurs , la majorité du temps ces chiens sont à aboyer ( jour et nuit) aux grilles , portails , à déprimer dans les enclos ..
ou à pleurer aux passages des miennes ou de la mienne ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
L'exemple des huskies qui font du canicross, du footing et des promenades de plusieurs heures est bien joli, mais dans la "vraie vie", combien de personnes font tout ça avec leur chien ?
Je ne sais pas, mais ce n'est pas un argument pour autant. Si tu ne fais pas plusieurs heures de promenades avec un grand chien, pour moi sa vie ne sera pas mieux dans un jardin.
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Je dis simplement que souvent les futurs proprios de chiens ont de bonnes résolutions au départ... mais qu'au fur et à mesure, les balades finissent en tours du quartier à visée uniquement hygiénique et donc qu'il vaut mieux choisir un chien pas trop énergique si on n'est pas un grand sportif... même si tous les chiens ont besoin de sortir...
[François Mauriac] "