Avis sur un collier

Mookaa
Mookaa

Bonjour

Vous pensez quoi des colliers de type étrangleurs en nylon? ( attention, pas en chaine ni avec des pointes )

Je sais que bien utilisé ils peuvent êtres efficaces mais je ne sais pas du tout ce que veut dire " bien utilisé".

Je n'ai pas encore de chien mais je me renseigne sur un peu tout ce qu'on peut trouver comme type de collier.

Perso je n'aime pas du tout les harnais du coup je cherche de bons colliers

Voila voila c'était tout

merci

http://www.easypets.fr/7358-17577-thickbox/collier-etrangleur-nylon-zolux.jpg

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce genre de collier est tout simplement à bannir, comme le dit Solenneb, un collier étrangleur reste un collier étrangleur.Ton chien tire , op ça lui sert le cou!

On apprend pas à un chien , à ne pas faire quelque chose par la douleur ou la peur, il y a bien d'autre méthode.

Il faudrait peut être dans un premier temps apprendre aux chiens à ne pas tirer par une méthode positive, alors oui ça ne va pas se faire en 2 jours, mais au moins aucune séquelle et aucun soucis pour ton animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Je suis plus harnais que collier de ma part .

J'ai un JULIUSK9 harnais très pratique avec des bandes réfléchissantes, une prise dessus pour tenir le chien a coté de sois .

Les colliers j'ai toujours peur que si je l'attache il s’étrangle ...

Bonne soiré ou journée

Moska ElLoko

Energiesolaire
Energiesolaire

Ce genre de collier est tout simplement à bannir, comme le dit Solenneb, un collier étrangleur reste un collier étrangleur.Ton chien tire , op ça lui sert le cou!

En réalité...

La trachée est au devant du cou, pas en arrière. Jusque là ça va?

Pas vraiment de différence pour mon chien, car lorsqu'elle tire avec un collier, ça lui écrase la trachée quand même. En fait, lorsqu'elle tire, c'est tout l'avant du cou qui est compressé. Chui loin d'être un expert en expos, mais il me semble que plusieurs de ces laisses sont conçues selon le même principe.

Donc désolé, cette obsession anti étrangleur est d'avantage motivée par l'impression que l'outil donne, que par son mécanisme d'action ou par l'anatomie du cou du chien.

Energiesolaire
Energiesolaire

J'dois ajouté que je rédige tout ça par raisonnement logique. Je viens juste de faire une petite recherche, j'ai rien trouvé de significatif.

Ça doit exister ceci dit, ça m'étonnerait que la science ne se soit pas intéressée à cette question.

L'ennui, et ça la science s'y est intéressée. C'est qu'avec la façon dont l'information s'enseigne, toutes ces petites brides d'information mal traitées, ça devient de plus en plus difficile de se faire une tête en espérant ne pas se tromper. Les dérives. Mais si vous m'amenez des données crédibles, je serai le premier à vous en remercier.

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonsoir Je suis plus harnais que collier de ma part .

J'ai un JULIUSK9 harnais très pratique avec des bandes réfléchissantes, une prise dessus pour tenir le chien a coté de sois .

Les colliers j'ai toujours peur que si je l'attache il s’étrangle ...

Bonne soiré ou journée

Moska ElLoko

Humm...

Pour le contrôle, pas terrible ceci dit, je dis ça respectueusement. Mais il est très beau j'avoue.

Il y a des modèles de harnais proposant 2 points d'attache, un en avant l'autre sur le dos.

Celui sur le dos c'est standard évidemment. La magie, c'est celui en avant. Impossible à reproduire avec un collier, car ce dernier pivote autour du coup, et ultimement, l'attache se retrouve en haut.

Lorsque l'attache est à l'avant, le chien ne peut plus tirer. Il le réalise en quoi... Allez ceux ayant un Animalin, aidez-moi. Quelques secondes peut-être? Tu débute la marche, en quelques secondes le chien ne tire plus.

Sinon il dévie comme un ***. Et plus il tire, plus il dévie, et plus il se sent *** le toutout, donc il cesse de tirer. Il ira à la limite si il est pressé. Donc oui il reste devant, et on voit la laisse tendue. Mais le maître ne sent plus l'incomfort de sentir la traction, sentir que le chien nous tire. Ça, quelques secondes et c'est réglé avec un harnais qui s'attache en avant.

Le Animalin est disponible avec bandes réfléchissantes, mais il est moins beau que celui dont tu parle. Et je m'en prendrai un autre pour le canicross car le point d'attache sur le Animalin, celui du dos, et trop entre les omoplattes. Je préfère un point d'attache à la queue, bcp plus sécuritaire.

Energiesolaire
Energiesolaire

.

.

.

Sky
Sky

Bonjour,

Pour le harnais Animalin (que j'utilise), il y a une attache sur le devant, une attache sur le dos (on peut utiliser les 2 simultanément si on a un tracteur au lieu d'un chien 😉), et une poignée que je trouve bien pratique. Mais il faut savoir que le résultat n'est pas garanti à 100%: ça dépend aussi du maître! La preuve: le mien tire quand même toujours un peu (surtout quand il veut atteindre quelque chose de super chouette... pour lui XD; il marche un peu de travers mais il tire quand même) 😳; la différence, c'est qu'il tire beaucoup moins (on va y arriver!), et que quand il tire je le retiens beaucoup + facilement (justement grâce à cette attache devant qui le gêne un peu)... Mais on en revient au même: l'outil ne fait pas le bricoleur; mais c'est toujours + facile d'éviter de faire n'importe quoi avec un bon outil et un mode d'emploi. 😁

Le licou, j'ai aussi essayé ("c'est pas une muselière, c'est un Halti"; désolée, réminiscence de quand "les gens bien intentionnés" me reprochaient de mettre une muselière à mon pauvre chien... -_-); mais 1 ou 2 fois où il a tiré d'un coup sec, j'ai cru que je lui avais fait le coup du lapin, et c'est vrai qu'on m'a souvent parlé de cas de dégâts aux cervicales, c'est pour ça aussi que j'ai arrêté: un licol peut marcher (et ça marche pour certains), mais si on n'est pas à l'aise avec l'outil, comment bien s'en servir?!

Après, pour moi, même avec son harnais, je laisse son collier à mon chien (c'est c**, mais quand je lui enlève, j'ai l'impression qu'il est tout nu XD oui, moi aussi je me moque de moi quand je me dis ça! XD); mais j'essaie d'éviter au max de mettre la laisse directement sur le collier (surtout tant qu'il ne saura pas marcher en laisse sans tirer): étrangleur ou pas, un chien qui tire sur un collier va se faire mal; combien laissent entendre une respitation sifflante et douloureuse en tirant sur leur laisse accrochée à leur collier (qu'il soit plat ou étrangleur)! Et quand ils gardent cette respiration même quand ils ne tirent pas, c'est que le mal est fait...

Donc pour résumer: quelque soit l'outil, le mieux est d'apprendre à son chien à marcher en laisse sans tirer avant d'en avoir besoin, pour qu'il ne se fasse pas mal quelque soit notre choix par la suite, mais si on doit se servir d'un outil, il faut d'abord apprendre à s'en servir. 👌

Et quand on a du mal avec tout ça, mon avis est de choisir le moins dangereux, à savoir un harnais, par exemple avec attache devant (Animalin, Easywalk...). Certains peuvent être utilisés de façon temporaire, le temps d'apprendre à son chien à ne pas tirer en laisse, d'autres de façon définitive parce qu'on trouve ça "joli" ou "classe", ou on peut en rester au collier parce qu'on est + à l'aise avec... à chacun de voir. 🙂 Le tout étant de faire les choses correctement ou à tout le moins de ne pas blesser son chien... 🙄

" 色即是空 "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Vous pensez quoi des colliers de type étrangleurs en nylon?

Pas grand chose de bien.

Mieux vaut envisager de comprendre pourquoi le chien tire et de vous servir de ce qui le stimule pour lui apprendre des choses plutôt que d'être en opposition avec environnement, générer de la frustration et espérer que ça marche par la contrainte.

Ma philosophie a toujours été d'être dans une relation gagnant/gagnant entre l'humain et le chien.

Si le collier étrangleur s'avère efficace, c'est vous qui gagnez : le chien tire moins ou plus du tout. Et vous trouvez que votre balade avec lui est agréable dans ces conditions.

Le chien, lui, il y gagne quoi à part de la frustration et de devoir marcher plus lentement qu'il ne le ferait naturellement ? Trouve-t-il aussi sa balade agréable ?

Il n'est bien évidemment pas question que vous subissiez votre chien mais pour moi, il n'est pas non plus question qu'il soit le grand perdant de cette affaire.

Pour le reste, je vous encourage à prendre contact avec un comportementaliste ou un dresseur qui, par facilité et paresse, ne trouvera pas utile de recourir à un outil de type collier étrangleur mais vous apprendra plutôt comment vous servir de l'environnement pour motiver votre chien à vous être attentif et à vous obéir au lieu de le contraindre à le faire.

" Comportementaliste canin "
Mookaa
Mookaa

Bonjour,

Après, pour moi, même avec son harnais, je laisse son collier à mon chien (c'est c**, mais quand je lui enlève, j'ai l'impression qu'il est tout nu XD oui, moi aussi je me moque de moi quand je me dis ça! XD);

Pareil quand j'enlève le collier de mon chat XD

Humeur-de-chien

merci des conseils, je vais bientôt avoir un chien et j'essaye de me renseigner au max, j'ai appris qu'il fallait mieu éviter les harnais pour les chiots, je ne sais pas trop pourquoi, mais je compte lui apprendre dès le début à ne pas tirer en laisse

Energiesolaire
Energiesolaire

Quelle race de chien Mookaa?

Tu sais, un tas de choses bien intéressantes peuvent être dites à propos de la marche. Voici quelques vérités, que je vais tenter d'imager si possible.

1. Au début, la marche structurée, telle qu'on la conçoit, ne convient pas vraiment au rythme et au besoin d'explorer d'un très jeune chiot.

2. Ceci dit, il est important je crois de "mettre la table" dès le départ, en commençant à enseigner au chiot à bien marcher, sur des petites distances ceci dit. Je pense qu'au mieux, on peut d'abord se fixer comme but, une marche entre 2 poteaux, ou entre 2 intersections.

3. Mais ce serait très triste de priver le chiot de ce dont il a le plus de besoin, soit explorer à son rythme.

4. On a une décision à prendre assez tôt dans la vie du chiot, soit lui enseigner à être "fiable" en liberté, ou pas. Car inclus dans le dossier général de la marche (donc en général), faut pas oublier la marche libre. Selon moi, ça fait partie de...

5. La marche structurée, telle qu'on la conçoit, prendra des mois à se matérialiser. Pendant cette période, on peut observer une tendance à l'amélioration, mais pas nécessairement des progrès astronomiques. Ça progresse petit à petit.

Bon. Je pense avoir livré 5 vérités ici. Je vais m'avancer sur mes petites philosophies personnelles, qui ne sont bien sûr pas des vérités, mais des choix personnels.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?