Avis sur un collier

Mookaa
Mookaa

Bonjour

Vous pensez quoi des colliers de type étrangleurs en nylon? ( attention, pas en chaine ni avec des pointes )

Je sais que bien utilisé ils peuvent êtres efficaces mais je ne sais pas du tout ce que veut dire " bien utilisé".

Je n'ai pas encore de chien mais je me renseigne sur un peu tout ce qu'on peut trouver comme type de collier.

Perso je n'aime pas du tout les harnais du coup je cherche de bons colliers

Voila voila c'était tout

merci

http://www.easypets.fr/7358-17577-thickbox/collier-etrangleur-nylon-zolux.jpg

31 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Moi, j'ai fait le choix d'inclure la liberté. Mon but donc, était d'obtenir une marche au pas en laisse, et sans laisse. Donc, ma stratégie est fort différente de ce qu'on retrouve sur le Web bien souvent, car pour la marcher sans laisse, j'ai besoin de moyens pour la contrôler, sans la retenir par quelqu'outils que ce soient. Donc, je lui ai enseigné des mots clés très importants. Les voici:

1. Moche, ou Marche. Ça veut dire, allez on marche, ou encore allez on accélère

2. Doucement, ça veut simplement dire ralentis ma belle

3. Stop, ça veut dire arrête toi

4. Tschht, c'est un son qui l'incite à oublier la mauvaise idée qui nait dans son esprit (aller chasser une feuille morte, dévier de sa trajectoire, etc).

Cette recommandation d'éviter le harnais pour le chiot n'est absolument pas fondée selon moi. Ridicule même. Et il ne faut surtout pas comparer cette option à un étrangleur en nylon, car là vraiment, on nage dans l'absurde. Toute recommandation d'usage ou d'évitement d'un outil pour un chiot devrait être motivée par des facteurs de santé (et non d'efficacité). Le harnais permet de distribuer le choc au niveau des épaules. Bon, c'est pas top imposer un gros choc au épaules d'un chiot. Mais imagine le même choc au niveau du cou. Vraiment, on nage dans l'absurde, surtout si en plus on utilise une laisse qui se positionne très près de la minuscule tête sur son minuscule cou.

Si tu veux faire du Canicross un jour, ce qui est mon cas, bien il faut changer la perception de ce que représente un chien qui tire. Donc, je dois enseigner à mon chien que parfois, il faut tirer, parfois non. C'est pour ça que je mets bcp d'importance sur la communication, donc l'usage des mots. Si on Moche, et que je répète Moche moche moche moche, bien elle se mettra à courir. Bien sûr elle tire. Si je dis stop elle stop et je la rejoins. Je peux ensuite contrôler la vitesse avec Doucement pour la garder à côté de moi.

Tiens, voici le début d'une petites sortie en nature, où j'ai décidé de la laisser libre dès le départ. Elle est contrôlée que par les mots:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L_r1NC4Uc70]

Ici on marche pendant un bon moment, en liberté. Il y a des gens, des écureuils, et des ratons laveurs:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L0fGt2uhc6I]

Un autre exemple, le même jour, qui montre un peu mieux l'environnement:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=4wJJ4c8hox4]

Évidemment, c'est bcp plus long enseigner à son chien à marcher ainsi. Mais tu peux imaginer le résultat quand on marche en laisse? Voici. Pas besoin d'étrangleur, je tiens la laisse sans même fermer les doigts:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=EYnlCcnhnUo]

Energiesolaire
Energiesolaire

Malgré tout ce que tu viens de voir. Mon chien tire tout de même parfois. Normal. Elle a bientôt 8 mois. Les 10 premières minutes d'une marche, oublie ça. Elle tire. Comme elle a atteint sa taille d'adulte, je lui ai acheté son Animalin.

Donc, lorsque je souhaites me la couler douce, et l'empêcher de tirer sans devoir la contrôler verbalement (ce qui devient épuisant), bien je lui enfile son Animalin, je l'attache en avant, et ça fait le boulot.

Oublie ça l'étrangleur en nylon pour un chiot. Même lorsque bien utilisé, il y a bcp mieux selon moi.

Mookaa
Mookaa

berger australien

Merci de tout tes conseils

J'ai un champ a coté de chez moi ( 5 min de marche), ce que je voulais faire c'est le mettre en laisse jusqu'au champ et le lacher dans le champ

Energiesolaire
Energiesolaire

Ohhh my...

Le Berger Australien est un chien très intelligent, à qui ont peut certainement faire confiance autant pour l'établissement d'une relation te permettant de le relâcher, que pour l'apprentissage d'un grand nombre de commandes, dont certaines peuvent être utilisées pour encadrer la marche.

Mon Shiba Inu, à l'autre opposé du spectre - donc vraiment mais là vraiment pas un Berger Australien, connait 20 commandes. Je pourrai peut-être me rendre à une cinquantaine. Toi tu peux te rendre à 100 et plus, et obtenir un résultat très tranché.

Alors basé sur ce que tu me dis, ce qui t'attends est assez simple. Le scénario est rêvé.

La composante la plus importante, c'est ce fameux champ. Ton Berger Australien va adorer courir un peu partout dans ce champ, reniffler toutes ces odeurs. Vraiment. Et donc il va rapidement comprendre que la marche du début, mène à ce champ. Le chien adore les rituels.

Le premier obstacle en marche au pas, bien c'est de motiver le chien à marcher dans une direction précise, au lieu de reniffler à gauche et à droite. Donc ça, ton chiot va le comprendre. Mais il va tirer pour se rendre au champ, à moins que tu accepte de courir à son rythme. Car il aura vachement hâte d'arriver. Rien avoir avec de la dominance etc. Que vas-tu faire?

Moi je la laisse faire. Même situation, un parc pour chien à 5min de marche. Chaque fois qu'on s'y rend (on quitte dans 10min pour l'heure du lunch), bien elle tire. Normal. J'veux pas moi, tenter d'expliquer à un chien que même si elle a très hâte, elle doit marcher à mes côtés comme une connne. Pas à 8 mois. À 2 ou 3 ans on verra. C'est un choix personnel. Pour ça, je lui mets le Animalin quand j'ai pas envie de sentir une grosse tension dans la laisse.

Donc il y a cette condition où je ne lutte pas, de même que lorsqu'elle a envie. Mets-toi à leur place, ils ont envie de se soulager, et on voudrait encore une fois les ralentir et leur demander de marcher à nos côtés? Insensé pour moi, mais je respecterais quelqu'un qui désire faire ça.

Pendant les 2 premiers mois au moins, mets surtout l'emphase sur la liberté dans ce champ. Travaille ton rappel, bien plus important que la marche au pas en bas âge. Enseigne-lui à rapporter des objets, ce jeu est génial pour l'inspirer à se dépenser en liberté, et c'est excellent pour le rappel.

Parallèlement à ça, tu bosse (dans une mesure moindre) sur la marche au pas, et tu observe la tendance.

Au retour de ce champ, là tu vas pouvoir lui enseigner à marcher correctement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais en choquer certain mais quand je l'ai promène en ville j'utilise l étrangleur, la femelle manque encore d'éducation comparer au mal qui lui en a mais quand bien même j'ai deux grands chien avec bcp de force je suis un petit gabarit il se passe quoi que se soit il n'y a qu'avec sa que je serai capable de les tenir et il ne risqueront pas de me deboiter l'épaule au moins... Si on l'utilise correctement il n'y a aucun soucis, en tout cas je n'en ai aucun.

Energiesolaire
Energiesolaire

Ouais mais un étrangleur sur un Berger Australien, grrr pas top. Ces chiens peuvent tout apprendre, incluant à se contrôler.

Mais non rien de choquant dans ce que tu raconte selon moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je connais pas le berger australien donc j'en sais rien... Je pars du principe qu'on est à l'abris de rien, même si mon mal qui fais 70 cm au garrot pour 42kg est bien éduquer, marche bien en laisse, bon rappel, pas agressif pour un sous (il va aboyer avec les poils qui se lève sur le dos en présence de chat et de mal de son gabarit) je lui fais entièrement confiance mais si il lui prend le malheur de se barer pour * raison un jour contre un chat ou chien qui le cherche trop par exemple je fais quoi je tente de me transformer en hulk pour le retenir ? Lol non mais je veux dire pour moi c des être vivant pas des robots on est pas à l'abris d'un comportement inhabituel même bien éduquer... J'aurai des chien avec moin de force que moi non je n'utiliserai pas se type de collier.

Mookaa
Mookaa

Ohhh my...

Le Berger Australien est un chien très intelligent, à qui ont peut certainement faire confiance autant pour l'établissement d'une relation te permettant de le relâcher, que pour l'apprentissage d'un grand nombre de commandes, dont certaines peuvent être utilisées pour encadrer la marche.

Mon Shiba Inu, à l'autre opposé du spectre - donc vraiment mais là vraiment pas un Berger Australien, connait 20 commandes. Je pourrai peut-être me rendre à une cinquantaine. Toi tu peux te rendre à 100 et plus, et obtenir un résultat très tranché.

Alors basé sur ce que tu me dis, ce qui t'attends est assez simple. Le scénario est rêvé.

La composante la plus importante, c'est ce fameux champ. Ton Berger Australien va adorer courir un peu partout dans ce champ, reniffler toutes ces odeurs. Vraiment. Et donc il va rapidement comprendre que la marche du début, mène à ce champ. Le chien adore les rituels.

Le premier obstacle en marche au pas, bien c'est de motiver le chien à marcher dans une direction précise, au lieu de reniffler à gauche et à droite. Donc ça, ton chiot va le comprendre. Mais il va tirer pour se rendre au champ, à moins que tu accepte de courir à son rythme. Car il aura vachement hâte d'arriver. Rien avoir avec de la dominance etc. Que vas-tu faire?

Moi je la laisse faire. Même situation, un parc pour chien à 5min de marche. Chaque fois qu'on s'y rend (on quitte dans 10min pour l'heure du lunch), bien elle tire. Normal. J'veux pas moi, tenter d'expliquer à un chien que même si elle a très hâte, elle doit marcher à mes côtés comme une connne. Pas à 8 mois. À 2 ou 3 ans on verra. C'est un choix personnel. Pour ça, je lui mets le Animalin quand j'ai pas envie de sentir une grosse tension dans la laisse.

Donc il y a cette condition où je ne lutte pas, de même que lorsqu'elle a envie. Mets-toi à leur place, ils ont envie de se soulager, et on voudrait encore une fois les ralentir et leur demander de marcher à nos côtés? Insensé pour moi, mais je respecterais quelqu'un qui désire faire ça.

Pendant les 2 premiers mois au moins, mets surtout l'emphase sur la liberté dans ce champ. Travaille ton rappel, bien plus important que la marche au pas en bas âge. Enseigne-lui à rapporter des objets, ce jeu est génial pour l'inspirer à se dépenser en liberté, et c'est excellent pour le rappel.

Parallèlement à ça, tu bosse (dans une mesure moindre) sur la marche au pas, et tu observe la tendance.

Au retour de ce champ, là tu vas pouvoir lui enseigner à marcher correctement.

Tu as raison, je pense qu'au début, comme tu l'a dit, il vaut mieux lui apprendre le rappel. Pour ce qui est de la marche au pied, lui apprendre quand il est un peu plus vieux et après s'être défoulé dans le champ ^^

Je souhaite juste avoir un chien qui ne tire pas comme un fou lors d'une ballade, je sais que sa prendra du temps mais c'est nécessaire

Energiesolaire
Energiesolaire

Je souhaite juste avoir un chien qui ne tire pas comme un fou lors d'une ballade, je sais que sa prendra du temps mais c'est nécessaire

Quasiment impossible, mais ta crainte est fondée. Je te comprends à 100%, j'ai eu le même phobie!!

Écoute, mon approche est différente de ce qu'on peut lire bien souvent, mais je te la recommande tellement!! La meilleure laisse, est la laisse psychologique. J'ai tellement confiance en cette laisse, que voici Sana qui marche en pleine ville, une rue passante, contrôlée uniquement par ma laisse psychologique. Dans le 2e clip, elle résiste à une discussion musclée entre 2 Chiwawa. Officiellement ceci dit, je ne peux pas te recommander d'aller aussi loin. Ça demande toute une concentration pouvoir garantir que notre chien ne dévie pas vers la rue:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tsnz-U9KXhw]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Mc6UIbsTC94]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=XtOUiroIhFc]

Juste le mot clé doucement, c'est vraiment impressionnant. Comme dans "Et si pour éviter que notre chien tire, il suffisait de lui demander de ralentir?" Si un Shiba Inu comprends et exécute cet ordre très bien, imagine un Berger Australien, ou un Border Collie, ou autres premiers de classe.

Mon chien ne se roule pas au sol, il ne fait pas le mort quand je dis "Pan", il ne grimpe pas sur mon dos, et ne fais pas de "**** five". Pas eu de temps à perdre sur tout ça. Par contre, il stop quand je dis stop, il ralentit quand je dis doucement, je contrôle sa trajectoire par les Tschhht. Priorise toi aussi, les éléments vraiment importants pour toi, et ton chien sera comme dans tes rêves!

De toute façon, les Bergers Australiens sont super forts en OB, en Agility. J'espère que vous prendrez un moment dans la semaine pour développer ça. La marche tu vas voir, ça va aller tout seul assumant que tu te donnes 3 mois (on l'adopte à 3 mois environ, et vers l'âge de 6 mois il marche très bien).

Alors comme tu as pu voir, j'ai vraiment pas eu besoin d'un étrangleur. Sur les clips ci-haut, Sana a 4 mois et demie environ. Contrôlée uniquement par la psychologie car je n'utilisait qu'un harnais de type Canicross à cette époque là.

Mookaa
Mookaa

c'est impressionnant !! j'aime beaucoup la technique , simplement avec ta voix tu arrives à la maitriser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?