Avis sur un collier

Mookaa
Mookaa

Bonjour

Vous pensez quoi des colliers de type étrangleurs en nylon? ( attention, pas en chaine ni avec des pointes )

Je sais que bien utilisé ils peuvent êtres efficaces mais je ne sais pas du tout ce que veut dire " bien utilisé".

Je n'ai pas encore de chien mais je me renseigne sur un peu tout ce qu'on peut trouver comme type de collier.

Perso je n'aime pas du tout les harnais du coup je cherche de bons colliers

Voila voila c'était tout

merci

http://www.easypets.fr/7358-17577-thickbox/collier-etrangleur-nylon-zolux.jpg

31 réponses
Docline
Docline

Ce sont des colliers à porter uniquement en promenade je suppose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou Mooka,

En ce qui me concerne, les colliers quels qu'il soient, me "dégoûte" (même si je préfère déconseiller les colliers étrangleurs et électrique) !

Aucuns effet sur mon démon ; ni contrôles, ni maintient. Le harnais (basic) est ce qui convient le mieux pour mon Jeep qui tire à longeur de balade et aime faire le fou en voyant d'autres chiens !

Docline
Docline

si je mettais un harnais à Elastic, nul doute qu'elle tirerait. Mes chiens n'ont pas de collier, mais quand j'ai besoin de les tenir en laisse je leur mets une laisse lasso, je tiens les 3 de la main gauche sans souci (je marche avec une canne, je ne pourrais résister à un seul chien qui tire, alors 3 ...)

Energiesolaire
Energiesolaire

Un chien ne peut pas tirer avec un harnais Animalin attaché en avant. Car la boucle reste au même endroit, soit devant. Si le chien tire, il se sent dévier. Donc naturellement ça l'empêche de tirer. On peut aussi l'attacher au dos pour un mode d'avantage canicross.

Moi les étrangleurs j'aime bien. Le mot fait un peu peur vous savez, après tout on peut décéder par étranglement. Donc c'est pas très marketing. Ceux tels qu'on se les imagine en métal conviennent bien à certaines races. J'imagine que un en nylon est un peu semblable à une laisse lasso. Bref pour plus de contrôle, l'idéal c'est d'avoir la laisse assez haute sur le cou du chien.

Fait cocasse, ici à Montreal des fonctionnaires mal avisés ont adopté une loi forçant les propriétaires de chiens de 20kg et plus, à choisir entre le licou (ce qui demeure logique) et le harais (ce qui devient insensé). Donc ton Doberman qui vivait très bien avec son étrangleur doit se retrouver en harnais. Bye bye le controle.

Le nec plus ultra en terme de controle demeure le licou, surtout pour un chien qui démontre une attitude parfois en apprence agressive. Ça ne limite pas autant la mâchoire qu'une muselière, mais le chien se sent tout de même "encadré".

Mookaa
Mookaa

Merci

Un chien ne peut pas tirer avec un harnais Animalin attaché en avant. Car la boucle reste au même endroit, soit devant. Si le chien tire, il se sent dévier. Donc naturellement ça l'empêche de tirer. On peut aussi l'attacher au dos pour un mode d'avantage canicross.

J'ai été a une journée porte ouverte dans une école chien guide d'aveugle, ils utilisent en priorité un harnais qu'on attache devant et selon eux c'est assez efficace.

J'avoue que les harnais ce n'est pas trop mon truc et je ne veut pas laisser la possibilité au chien ( quand il est attaché) de passer devant moi ou de tirer comme un fou.

Enfin pour l'instant je n'ai pas de chien mais si jamais c'est un chien qui tire je prendrais cet harnais.

J'ai aussi vu que les licols pour chien sont assez efficaces

Solenneb
Solenneb

Le licol peut avoir de grave conséquence aux niveaux des cervicales! Sans parler de la douleur infligée au niveau du cou et du museau... le collier etrangleur, etrangle. .. le nom l indique. .. appelons un chat un chat... inutile de se donner bonne conscience en essayant de l appeler différemment! Pour ma part, je ne suis pas pour non plus! D ailleurs j ai deja connu beaucoup de maîtres ayant eu recours a ce produit finir en urgence chez le véto pour un tracheite! Pour moi c est le harnais avec l attache sur le devant qui est le plus efficace sans faire souffrir mon SB... Et puis le plus important est d apprendre a son chien la marche en laisse comle ca nul besoin d articles farfelus....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le licol peut avoir de grave conséquence aux niveaux des cervicales! Sans parler de la douleur infligée au niveau du cou et du museau... le collier etrangleur, etrangle. .. le nom l indique. .. appelons un chat un chat... inutile de se donner bonne conscience en essayant de l appeler différemment! Pour ma part, je ne suis pas pour non plus! D ailleurs j ai deja connu beaucoup de maîtres ayant eu recours a ce produit finir en urgence chez le véto pour un tracheite! Pour moi c est le harnais avec l attache sur le devant qui est le plus efficace sans faire souffrir mon SB... Et puis le plus important est d apprendre a son chien la marche en laisse comle ca nul besoin d articles farfelus....

La bien-pensance du monde canin me fera toujours rire... Ou pleurer. Si tu connais des chiens qui ont fini aux urgences "à cause" d'un collier chaînettes c'est que la cause n'était surement pas le collier mais plutôt ce qu'il y avait à l'autre bout de la laisse.

Je vais me répéter mais le collier dit étrangleur est un outil, si je dois enfoncer un clou je vais me servir d'un marteau, point. Puis qu'on arrête de dire que c'est de la torture... Si on s'en sert correctement le chien n'aura aucune douleur et il aura appris à ne pas se faire mal en tirant sur son collier ou son harnais en ballade.

Mais bon je comprend, le harnais c'est la grande mode, ils en font de toutes les couleurs, on paye ça 50 balles (c'est sur que c'est plus rentable qu'un collier à 10€) et ça permet de faire défiler fièrement son chien.

Et je ne dis pas que l'étrangleur devrait être la norme, on peut tout à fait s'en passer pour la quasi totalité des chiens. Mais qu'on arrête ce procès d'intention ridicule des "positivistes".

Mookaa
Mookaa

Le licol peut avoir de grave conséquence aux niveaux des cervicales! Sans parler de la douleur infligée au niveau du cou et du museau....

Comment un licol peut infligé de telles blessures? il faut vraiment tirer comme un malade pour blesser un chien de la sorte

http://www.animaleco.com/images/products/1000x1000/86367.jpg

Excuse moi mais je ne vois vraiment comment avec ça tu veut provoquer de telles lésions à un chien, à moins de vouloir le tuer...

Solenneb
Solenneb

Nico es tu toujours obligé d etre desagreable voir même insultant de part ta moquerie?

Ensuite sache que mon harnais m a coûté 18euros donc on est loins des 50... ensuiteje fais part d avis et de témoignages que j ai reçu! Et je suis désolée mais un collier etrangleur, etrangle... donc on est encore une fois basé sur le rapport de force avec son chien! C est mon opinion!

Mookkaa: sache qu' un licol peut infliger de reelle lesion (interne) aux cervicales, ne t en déplaise ( appel des ostheos!) Et d ailleurs si un cheval de plus de 400kg est capable de se faire mal avec un licol je ne vois pas pourquoi un chien de 30kg ne pourrai pas se faire tout aussi mal! Surtout que les deux licols ont le même principe!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je vais me répéter mais le collier dit étrangleur est un outil

Qui à mon sens, n'est pas si différent d'un collier régulier. Les craintes que j'ai à l'égard d'un collier, j'aurais les mêmes s'il s'agissait d'un étrangleur.

La mienne s'étouffe littéralement avec son collier lorsqu'elle se met en mode traction intense. Ça donne des coups, c'est pas jojo.

Bon après il y a des dangers inhérents à l'utilisation de la plupart des outils. Le harnais demeure le plus sécuritaire et polyvalent (d'où le fait que je l'utliise abondamment). Tu sais, même une laisse rétractable peut être mortelle. Ou un collier avec attache en plastique.

On peut bien laver plus blanc que blanc, et munir son Doberman d'un harnais avec attache au dos. Mais si par un après-midi ensoleillé, il décide de partir après un écureuil, il peut projeter son maître au sol, et le tirer jusque dans la circulation automobile. Etchetera etchetera.

Ou encore un autre bon exemple avec le Shiba Inu. On déconseille le collier régulier, car plusieurs chiens ont le cou bien plus large que la tête. Tu peux bien vouloir te donner l'impression de protéger ses cervicale, mais si le chien s'évade et se fait heurter par une auto, il risque d'avoir mal au cou pendant un moment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?