Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

55 réponses
Tania28700

👍👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Recoucou !

Alors Comme Nina a toujours eu la diarrhée même apres 24h de jeun , je l'ai enmener chez le vétérinaire.

J'ai bien fais car en annalysant ses selles la vétérinaire à trouver une forte infestation de vers , donc elle lui a donner du Milbemax , du easypill smectite (contre la diarrhée) Et du metrobactine qui est un antiseptique intestinal.

Elle m'a dit que d'ici 3 jours si ca ne passe pas je devrais revenir pour essayer autre chose sinon on se revoit le 5 février pour le rappel des vaccins !

Bon , elle m'a refait un caca liquide tout à l'heure j'espère que demain ça ira mieux :)

Je vous tiens informé.

Merci de votre soutient en tout cas 👋

Tania28700

Le milbemax est celui qui est le mieux pour toutes sortes de vers ; ca va rentrer dans l'ordre dans qqs jours, ca ne peut pas être instantané si bien infectée, cette petite

Tiens nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , j'espère que vous allez bien.

Ici ça ne va toujours pas mieux , c'est meme pire .. Nina a toujours la diarrhée , et expulse encore des vers . Je pense rappeller le Véto cet après midi car nous avons retrouver du sang dans ses selles ..

Je suis très triste , j'espère que ma pepette va guérir , elle est tellement gentille ..

Voila voila , je vous tien au courant 😔

 Sky

Oui, tiens-nous au courant, et bon courage à vous 2!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui, tiens-nous au courant, et bon courage à vous 2!

Merci beaucoup , je suis dans la salle d'attente du vétérinaire , Ca nous fait une sortie en famille je suis avec ma fille et mon mari lol !

Bon aller je croise les doigts j'espère rien de Grave 👍

Utilisateur anonyme

Re !

Alors la vétérinaire lui a fait les test du Parvovirus / Corona Virus Et Giardia et ils sont tous les 3 sortis négatifs ouf!

Donc elle lui a fait une injection (je ne me souviens plus du nom) Et m'a donné du diarsanyl (qui contient un probiotique je crois) Et du prifinal pour chat , je ne sais pas pourquoi elle m'a donné la version chat lol.

Donc elle a ces médicaments à prendre en plus des précédent et normalement ça devrait être bon.

La veto pense à une irritation de la muqueuse intestinale à cause de tous les vermifuge et antiseptiques..

à voir avec le temps :) je vous donnes des news

Tania28700

Allez encore quelques jours de galère et après tout cela sera un mauvais souvenir, courage ; à bientot avec photo de jolis cacas si ca te fait plaisir 👌 (je blague ; l'humour ne fait pas de mal)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Allez encore quelques jours de galère et après tout cela sera un mauvais souvenir, courage ; à bientot avec photo de jolis cacas si ca te fait plaisir 👌 (je blague ; l'humour ne fait pas de mal)

Coucou!

Merci pour ton message de soutien :)

Aujourd'hui Nina a encore eu des selles liquides mais je vais attendre lundi avant de rappeller la veterinaire , afin de laisser le temps au traitement d'agir . J'espère que tout va rentré dans l'ordre d'ici peu 💨

Bon pour la photo du joli caca pas encore mais une photo de Nina avec plaisir ! 😁

Tania28700

rhoo on dirait une peluche ; trop belle cette boule de poils 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "