Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ascaris et vers du chiotSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour à toutes et à tous ,
Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.
Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(
Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tout dépend de l'intensité de l'infection et du vermifuge donné (si ma mémoire est bonne on vermifuge le chiot tous les mois jusqu'à ses 6 mois, demande à ton véto), cela peut s’évacuer très vite ; direction véto au plus vite

Tiens nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Les chiots sont en effet beaucoup plus sensibles aux infestations parasitaires que les adultes, c'est pourquoi il faut impérativement les vermifuger plus fréquemment :
- chiot de moins de 2 mois : tous les 15 jours
- chiot de 2 à 6 mois : tous les mois
- plus de 6 mois : 2 fois par an

Si vous retrouvez des vers morts dans les selles, c'est que le vermifuge que vous lui avez donné il y a quelques jours a fait son effet ! Votre chienne a simplement éliminé les vers tués par le médicament.

Pour ce qui est de votre fille : effectivement il faut éviter tout contact avec les selles car elle serait susceptible de récupérer des larves si la chienne est encore infestée. Mais si elle est vermifugée correctement et régulièrement, il n'y a normalement pas de raison pour que votre fille et votre chienne ne puissent pas cohabiter.

Essayez de bien ramasser les selles de Nina avant qu'elle ne les mange : cela limitera qu'elle ré-ingère de nouveaux oeufs ou larves et accélèrera le processus pour la déparasiter.

Bon courage,

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Merci pour vos réponses c'est super gentil.
Du coup Nina a été vermifugée tous les 15 jours depuis sa naissance d'après l'éleveur.

Comment pourrais-je savoir quand ma chienne ne sera plus "contagieuse" ? Tant que nous nous lavons bien les mains et que nous ramassons et nettoyons vigoureusement les petits incidents qu'elle a à la maison il n'y a pas de risque de contamination ?

J'enemene de toute façon Nina chez le vétérinaire demain , j'espère qu'il acceptera de me renseigner meme sans rdv.. Je vous tiens au courant .
Merci encore :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En principe pas de danger pour personne!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Misanthrope a écrit:
« En principe pas de danger pour personne! »


J'espère vraiment ! J'ai tellement peur , nous avons perdu notre premier enfants (a l'accouchement) l'année dernière , c'est pour ça qu'a la moindre petite bébête j'ai très peur.. Ca reste rare les cas de contagions quand le bebe n'est pas en contact direct ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Coucou tout le monde ,
J'ai appeller 2 vétérinaires ce matin et les 2 m'ont dit qu'il était normal qu'elle expulse encore des vers . Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas la revermifuger avant la fin de la semaine SI elle avait toujours des vers.
J'ai demander si il était nécessaire ou conseiller de faire une analyse des selles et ils m'ont également dit que ça ne servait à rien dans ce cadre (dommage ça m'aurait rassuré).
Voila il ne me reste plus qu'à attendre et fouiller ses crottes jusqu'à la fin de la semaine.. En espérant que tout rentre dans l'ordre aussi bien pour Nina que pour nous.
Merci encore de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres témoignages ou conseils . C'est toujours rassurant :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
à suivre donc encore quelques jours, tu nous tiens au courant, bonne journée
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Coucou , j'espère que vous allez bien et vos animaux aussi.

Alors depuis hier je n'ai pas retrouvé de vers dans les selles de Nina , Mais elle a eu la diarrhée . je ne lui ai pas changer ses croquettes ni rien , nous avons juste fait un tour en voiture hier avec elle , peut être à cause de ça ?

J'ai appeller encore une fois ma vétérinaire qui m'a juste dit de l'a mettre à la diète pendant 24h (avec eau à volonté) et que Si ca ne passait pas elle me donnerait un pansement gastrique.
Ca fait beaucoup 24h sans manger pour un chiot d'a peine 2 mois :/

Enfin voila les nouvelles du front lol , je vous tiens informé de la suite des événements :)

Bisous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
non suis ce que te dit ton véto ; la diarrhée peut être normale après le vermifuge, ca arrive.

A bientôt avec des bonnes nouvelles, tout va rentrer dans l'ordre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)