Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rhoo on dirait une peluche ; trop belle cette boule de poils 👌

Coucou ! Merci c'est vrai qu'elle est magnifique , Et tellement gentille 3 c'est notre 2eme fifille , en plus elles n'ont qu'1 mois d'écart avec notre fille :D

Sinon , ma pauvre pupuce a toujours la diarrhée , on attend lundi pour retéléphoner au veterinaire . J'espère que ca va passé d'ici la car nous n'avons plus d'argent ce mois ci pour repayer le veterinaire :((

Enfin bon , je vous tiens au courant :)

Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ,

Nous ça va toujours pas mieux alors on est retourné chez le vétérinaire cet après midi , elle ne sait plus quoi faire ni quoi chercher alors elle m'a envoyer à l'école veterinaire faire une analyse des selles.

J'aurai les résultats demain normalement.

Nina a toujours la diarrhée avec plein de petits points blancs à l'intérieur, comme si c'était des œufs, mais la vétérinaire dit que ce n'est pas possible étant donné qu'elle a été vermifuges déjà deux fois..

Elle est aussi très ballonné et la vétérinaire a halluciné quand elle l'a vu arriver avec son ventre tout gonflé la pauvre.

Enfin bon voilà, affaire à suivre… 🤦

Tania28700
Tania28700

Vivement que tout rentre dans l'ordre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Satamine
Satamine

des nouvelles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Toujours pas de nouvelles de la veto.

Ces symptômes ne vous font pensés à rien ? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re!

Ca y est j'ai eu les résultats !! C'est une coccidiose , apparement ce n'est pas Grave Et je vais chercher son nouveau traitement demain matin !

J'suis trop contente on sait enfin ce qu'a ma pauvre loupiote , et on va enfin pouvoir l'a soigné !!

Je vous tient au courant pour la suite :D

Tania28700
Tania28700

Courage, ouf ! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage, ouf ! 🙂

Merci Tania !

J'aurais bien stressée en tout cas , la veterinaire m'a dit qu'elle allait appeller l'éleveur pour qu'il pense à traiter son cheptel.

Ça m'aura quand même coûté un bras cette histoire , sans parler du prix de la chienne , que j'avais fais exprès d'acheter chez un éleveur réputé. J'espère que j'aurais assez pour payer son traitement demain 😞

J'espère que maintenant elle va guérir et qu'on pourra enfin profiter tous ensemble ?

Merci encore d'avoir suivit l'histoire. Je vous tiens quand même au courant de la suite , enfin jusqu'a qu'elle ait de jolies selles !

Bisous bisous ✌

Tania28700
Tania28700

et on veut bien des photos, encore et encore lol 👌 et surtout suivre son évolution, ne nous lache pas une fois le souci réglé🙅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?