Griffes qui saignent
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Les saignements des griffes peuvent apparaître si elles s’usent de façon excessive sur un sol abrasif (béton, carrelage, cour goudronnée…) ou si elles présentent une fragilité particulière. Cela n’a pas forcément de lien direct avec leur longueur : même des griffes « normales » peuvent saigner lorsqu’elles sont fortement sollicitées sur des surfaces dures.
Le fait que cela n’arrive pas lors des balades à vélo ou sur terrain naturel est logique : l’usure est alors plus progressive et moins traumatisante.
Je vous conseille de surveiller qu’aucune griffe ne s’arrache ou ne s’infecte et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à faire examiner ses griffes par votre vétérinaire afin de vérifier leur état, leur solidité et leur longueur.
Bien à vous,
Jeanne.
Dans la cour ou autour de la piscine, je suppose qu'elle fait des ronds serrés, chose qu'elle n'a pas l'occasion de faire en promenade à bicyclette, je ne sais pas si cela peut être une explicaiton
Vos promenades extérieures sont sur sol souple ou dur ?
2 commentaires sur 2