Griffes qui saignent

Coline2528
Coline2528

Bonjour 

Ma chienne border collie de deux ans dès qu’elle est trop a courir près d'une piscine ou dans une cour a les griffes qui saignent.  Est ce quelle les aurait déjà trop courtes de bases? 

Alors que quand elle nous suit en vélo ou en ballade cela ne lui a jamais fait. Quelqu'un a déjà eu ce cas svp ?  Que faire ? 

Cordialement. 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,
    Les saignements des griffes peuvent apparaître si elles s’usent de façon excessive sur un sol abrasif (béton, carrelage, cour goudronnée…) ou si elles présentent une fragilité particulière. Cela n’a pas forcément de lien direct avec leur longueur : même des griffes « normales » peuvent saigner lorsqu’elles sont fortement sollicitées sur des surfaces dures.
    Le fait que cela n’arrive pas lors des balades à vélo ou sur terrain naturel est logique : l’usure est alors plus progressive et moins traumatisante.
    Je vous conseille de surveiller qu’aucune griffe ne s’arrache ou ne s’infecte et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à faire examiner ses griffes par votre vétérinaire afin de vérifier leur état, leur solidité et leur longueur.

    Bien à vous, 
    Jeanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Docline
    Docline

    Dans la cour ou autour de la piscine, je suppose qu'elle fait des ronds serrés, chose qu'elle n'a pas l'occasion de faire en promenade à bicyclette, je ne sais pas si cela peut être une explicaiton

    Vos promenades extérieures sont sur sol souple ou dur ?

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?