Animaux en animalerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps je me demande ce que font les employés d'animalerie quand les animaux ne sont pas vendus. Un jour, j'ai demandé à mon papa de demander à une employée ce qu'ils en faisaient et elle a dit qu'il sont toujours vendus .... Le soir même je me suis rendue sur internet et j'ai lu plusieurs articles à ce sujet. Il y en avaient qui disaient que si les animaux n'étaient pas achetés ils étaient euthanasiés, et pour ce qui est des chiens, un article disait qu'ils allaient dans des refuges ...... Est-ce vrai ? Quand pensez-vous ?

Et a ce qui parait les chiots d'animalerie n'ont jamais vu le jour de leur vie ?? Je suis choquée Oo :( Maintenant à chaque fois que je vais chez Animalis, ça me fou les "boules"...Quand je vois mon jeune chien (10 mois), plein de vie, courir comme un fou dans les champs depuis son plus jeune age et que je vois ces pauvre petit père dans des vitrine, j'ai vraiment trop pitié pour eux ..

31 réponses
Lareveuz
Lareveuz

Merci Alexianev ! =D

Tu as compléter comme il fallait, oui j'ai travailler en animalerie, dans deux Animalis et un Truffaut, et j'ai beaucoup d'amis qui travaille dans d'autres animaleries.

@Moi-Bere, tu as raison, enfin les chiens et les chats... je trouve ca bizarre qu'ils puissent les renvoyer à l'élevage...

Pour les poissons, ils sont garder en aquarium, jusqu'à la vente. Et d'ailleurs ca ne dérange pas les clients d'avoir des poissons plus vieux, car ils sont plus robustes et ont déjà leur taille adulte.

Lareveuz
Lareveuz

@Inconnu Pets, mes loulous vont bien, même très bien, ils font un de ces bordels la nuit... mais bon je vais finir par m'y habituer lol. Je n'est pas encore mis de fiche, parce que je ne sais pas encore leur date exacte de naissance. Mais bientôt !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tant mieu :) plus tard ils seront encore plus gros bah dit donc :) Et Bonne nuit (:

Lareveuz
Lareveuz

Oui, mais je pense qu'ils vont être plus "pépères" quand ils seront plus vieux, la ils sont jeunes, ils font les fous. Dès que je me couche et que j’éteins la lumière, il commence a crier... les chieurs lol. Mais je les adore quand même ! =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir j ai acheter ulyss il y a 9 ans dans une animalerie il avais une maladie de peau et la toue du chenil je l ai sauver car il voulait l heutanasier je suis retourner le chercher le lendemain sans le dire a mon mari et je l ai acheter je vous explique pas je me suis fais engueler mon mari ne voulait pas de ulyss car j avais deja tango mon labrador et ulca mon basset dailleurs ulyss est un basset je peus vous assurer que je l ai sauver et il se porte bien j avais entendu dire une employer celui la sera heutanasier je n ai pas dormis de la nuit et je suis aller le rechercher le lendemain regarder le sur comme il est beau malgre ses gros problemes de peau je doid le doucher souvent et il est alergique mais je l aime je ne regrette rien au contraire comme je viens de perdre ulca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos témoignages :)

Alexianev
Alexianev

Moi aussi je trouve ça bizarre que les chiens soient renvoyés à l'élevage. Au début c'est ce que je pensais qu'il faisait chez Animalis mais ma collègue m'avait dit d'un air horrifié "AH NON !". Si on les renvoi ça veut dire qu'ils sont invendables et donc qu'ils vont être probablement euthanasiés. C'est pour ça que les prix baissent.

Et pour ce qui est de l'employé qui dit qu'il faut euthanasié le chien je trouve ça bizarre, déjà s'il était malade il aurait dû être placé en quarantaine, et être vu par un vétérinaire. Enfin je sais pas, quand on travaille dans une animalerie on doit connaître les maladies, enfin pas tout sur le bout des doigts parce que les vendeurs ne sont pas des vétérinaires, mais quand on voit qu'un chien est malade on le place en quarantaine et on appelle le vétérinaire, même si c'est pas son jour de visite.

Ca rejoint encore ce que je disait dans mon autre poste, c'est à cause des animaleries pas sérieuses qu'elles sont toutes diabolisées ! Raaah ça m'énerve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien je suis allée à animalis et j'ai vu des trucs qui ne m'ont pas plu...

Des chatons en vente alors qu'ils ne sont pas sevrés (ils mettaient leurs dates de naissances) et le calcul était vite fait ils mettaient les dates de quand ils seraient dispo (faut bien faire genre de respecter la loi...)

Ils n'avaient pas leurs mamans ils étaient tous dans une petite vitrine ou bien aussi un chaton qui avait le coryza nez qui coulait purulent et yeux qui coulaient aussi il n'était pas du tout isolé des autres

Alors niveau sérieux on a fait mieux quand même.

Si je veux un chaton ou bien un chiot de race c'est bien sur chez un éleveur que j'irais et pas en animalerie après chacun fait comme il le souhaite c'est mon point de vue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ne parlons pas de jardiland c'est pire!

Une chichi qui avait le nez bouffé car elle s'était battue on en parle à celui qui s'en occupait il nous sort "ohhh ce n'est rien elle est pleine et les 2 femelles se battent pour le mâle!" o_O

Je sais pas une bonne idée serait de les séparer histoire de pas faire de morts.

Pareil pour un lapin on préviens cette fois ci une femme le lapin avait l'oeil tout rouge,elle le prend et elle nous dit d'un air de "j'en ai un peu rien a faire" "oh bin c'est rien..." et elle le repose dans la vitrine.

Quand je vois ce genre de chose comment on peu faire confiance à ces animaleries car ils ont l'air d'en avoir rien à f**tre t'as l'impression de les emmerd** plutôt qu'autre chose quand tu les appelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?