Animaux en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps je me demande ce que font les employés d'animalerie quand les animaux ne sont pas vendus. Un jour, j'ai demandé à mon papa de demander à une employée ce qu'ils en faisaient et elle a dit qu'il sont toujours vendus .... Le soir même je me suis rendue sur internet et j'ai lu plusieurs articles à ce sujet. Il y en avaient qui disaient que si les animaux n'étaient pas achetés ils étaient euthanasiés, et pour ce qui est des chiens, un article disait qu'ils allaient dans des refuges ...... Est-ce vrai ? Quand pensez-vous ?

Et a ce qui parait les chiots d'animalerie n'ont jamais vu le jour de leur vie ?? Je suis choquée Oo :( Maintenant à chaque fois que je vais chez Animalis, ça me fou les "boules"...Quand je vois mon jeune chien (10 mois), plein de vie, courir comme un fou dans les champs depuis son plus jeune age et que je vois ces pauvre petit père dans des vitrine, j'ai vraiment trop pitié pour eux ..

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Anthony C :) Vous m'avez bien rassurée !

Lareveuz

Anthony C a tout dis. Je comprend pas que les gens puissent penser des choses pareil. Ce sont des êtres vivants, on va pas les tuer juste parce qu'ils ne se vendent pas. Et heureusement.

Les animaleries sérieuses font tout pour éviter qu'un animal reste trop longtemps dans l'animalerie.

Utilisateur anonyme

Peut etre pas un chien ( bien que il existe des animaleries spéciales pour chien là je suis d'accord ) mais un rongeur pourquoi pas ?

Julie58

Non arrêter !

Il ne vont pas les tuées ?

Moi si je ne trouve pas de Famille a mes hamsters ils irons en animalerie et je refuse qu'il vive comme ça.

Moi je voudrait un suivi de chaque hamsters mais en animalerie ...

Lareveuz

Non ils ne vont pas tuer des rongeurs non plus. Si il y a un cas par exemple d'hamster trop agressif qui ne se vend pas, ils vont le vendre pour un serpent ... au pire des cas, mais ils ne vont pas le tuer. Le seul cas où un animal est tuer, c'est qu'il est gravement malade, et que le vétérinaire décide de l’euthanasier.

Utilisateur anonyme

Ah on est d'accord Lavereuz comment se portent Black & White ? ( comme tu les as pas sur ton profil ^^)

Utilisateur anonyme

salut

Alexianev

Lareveuz a tout dit. D'ailleurs tu as travaillé dans une animalerie si je me rappelle bien ?

J'ai fais un stage d'un mois chez Animalis, et j'avais aussi posé la question à mes collègues de l'époque qui m'ont répondu que tout les chiens sont vendus, c'est juste que le prix baisse s'il reste trop longtemps.

Il y avait un yorkshire qui avait 6 mois, il me faisait de la peine. Quand il est arrivé il était à 1060 €, il c'est vendu à 450 €. De toute façon on prend pas un animal pour le prix. Je veux dire, une fois une personne est venue et a dit "Je cherche un chien pas trop cher", ben on l'a gentiment envoyé sur les roses.

Bref, TOUT les animaux sont vendus, du moins dans les animaleries sérieuses. Quand je dis sérieuse je parle d'Animalis, Truffaut, les meilleures que je connaissent. Je parle pas de celle des quais de seine où ils vendent des chiens non sevrés et où il tuent les cochons d'inde parce qu'ils refusent d'appeler le vétérinaire. C'est à cause de personne comme ça que les animaleries ont mauvaises réputation.

Et quand j'étais en stage on sortait les chiens pour qu'ils courent un peu dans le magasin.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je suis plus rassurée :) (Surtout pour les craquant petits beagles que j'ai vu cet après midi chez animalis, et es autres aussi bien sûr : ) ^^

Utilisateur anonyme

Je vis a côté d'une animalerie (elle a 5 km) le responsable est un amis a ma mère et les animaux invendus tel que les rongeurs (souris, lapins) ils les gardent et s'en occupe, les poisson je ne sait pas et les chats et chiens ils les renvoient en élevages