Lareveuz a tout dit. D'ailleurs tu as travaillé dans une animalerie si je me rappelle bien ?
J'ai fais un stage d'un mois chez Animalis, et j'avais aussi posé la question à mes collègues de l'époque qui m'ont répondu que tout les chiens sont vendus, c'est juste que le prix baisse s'il reste trop longtemps.
Il y avait un yorkshire qui avait 6 mois, il me faisait de la peine. Quand il est arrivé il était à 1060 €, il c'est vendu à 450 €. De toute façon on prend pas un animal pour le prix. Je veux dire, une fois une personne est venue et a dit "Je cherche un chien pas trop cher", ben on l'a gentiment envoyé sur les roses.
Bref, TOUT les animaux sont vendus, du moins dans les animaleries sérieuses. Quand je dis sérieuse je parle d'Animalis, Truffaut, les meilleures que je connaissent. Je parle pas de celle des quais de seine où ils vendent des chiens non sevrés et où il tuent les cochons d'inde parce qu'ils refusent d'appeler le vétérinaire. C'est à cause de personne comme ça que les animaleries ont mauvaises réputation.
Et quand j'étais en stage on sortait les chiens pour qu'ils courent un peu dans le magasin.