Alimentation du chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 😋

Alors voilà j'ai une chienne qui s'apelle Lisa ( elle n'as pas de race ) elle a 7ans,

mais je me questionne sur son alimentation, mes parents achètent un peu des croquettes au hasard et je ne sais pas ou yrouvez des bonnes croquettes à petit prix, merci 😌

31 réponses
Tdx_
Tdx_

Je souhaitais changer l'alimentation de mon chiot Husky (qui ne supporte plus ses croquettes), mais il y a tellement de marques différentes que je m'y perds...

On m'a récemment partagé ce tableau :

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec ? Dois-je donc m'orienter vers le croquettes de la colonne de gauche pour mon loup ?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Ah tiens, les Brekkies se retrouvent dans la colonne des croquettes à proscrire et avec la plus mauvaise note. Vous n'allez pas vous faire un copain avec ce tableau. ;)

Sinon, je suis globalement d'accord avec ce classement. Si ce n'est que j'aimerais que les croquettes ne soient pas une sorte de réponse réflexe quand se pose la question de l'alimentation du chien. Même les moins mauvaises croquettes ne constituent pas, selon moi, une alimentation idéale.

Pour cette raison, je vous encouragerai plutôt à vous pencher sur l'alimentation crue (Barf ou Raw feeding). Si ça n'est pas possible ou que vous souhaitez absolument donner des croquettes à votre chien, alors en effet, celles figurant dans les 2 colonnes de gauche sont parmi les moins mauvaises.

" Comportementaliste canin "
Tdx_
Tdx_

Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur d'autres types d'alimentation. Je pense le faire... mais je dois vraiment me débarrasser des ses RC ****** Junior.

Je pense rester aux croquettes tant qu'il sera chiot, le temps de bien me renseigner sur les autres types d'alimentation. C'est quand même une autre gamme de prix les fameuses "croquettes recommandées".

Merci!

Tdx_
Tdx_

Ah tiens, les Brekkies se retrouvent dans la colonne des croquettes à proscrire et avec la plus mauvaise note. Vous n'allez pas vous faire un copain avec ce tableau. ;)

Ah j'ai oublié de répondre à ça. Je ne suis pas là pour juger Jog87, chacun est libre de nourrir son chien comme il le souhaite. Mais j'espère que ce tableau l’amènera à étudier la question comme je le fais actuellement. Car en effet, depuis que j'ai commencé à me renseigner, j'ai été convaincu que je nourrissais mal mon chiot.

Tdx_
Tdx_

Que pouvez-vous me dire sur la composition de Wolf of Wilderness Junior - Wild Hills ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/wolf_of_wilderness/wolf_of_wildreness_junior_croquettes/573981?gclid=CI-B1PPcrdECFW4A0wodk-0JQg ) s'il vous plaît ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur d'autres types d'alimentation. Je pense le faire... mais je dois vraiment me débarrasser des ses RC ****** Junior.

Je pense rester aux croquettes tant qu'il sera chiot, le temps de bien me renseigner sur les autres types d'alimentation. C'est quand même une autre gamme de prix les fameuses "croquettes recommandées".

Merci!

Sans du tout vouloir te critiquer, possible que la chose la plus logique, soit de faire exactement l'inverse.

Le bon BARF (attention, on peut se gourrer royaleent même à cet égard), va contribuer au développement sain du chiot. L'optimiser autrement dit.

Une fois que le chien est adulte, ses os ont fini de croitre, tout est joué. La croissance est terminé. Le cru alors sert ou servirait à la maintenance. Enfin...

Tdx_
Tdx_

Le bon BARF (attention, on peut se gourrer royaleent même à cet égard), va contribuer au développement sain du chiot. L'optimiser autrement dit.

Une fois que le chien est adulte, ses os ont fini de croitre, tout est joué. La croissance est terminé. Le cru alors sert ou servirait à la maintenance. Enfin...

Je n'ai pas la capacité de stocker/ conserver ce type d'alimentation pour le moment. Si je ne me trompe, il faut un congélateur conséquent ? Le miens est trop petit, et toujours pleins.

Titilde68820
Titilde68820

Je me permet de rajouter mon petit grain de sel à la discussion

(Juste pour info, j'ai une licence en biologie (bientôt un master, puisque l'argument scientifique semble recherché, et quelques lectures d'ouvrages de référence à mon actif même si là à 2h du matin j'ai plus les titres en tête)

Donc pour ce qui concerne la physio du chien on retrouve les caractéristiques morphologie du carnivore niveau mâchoire et niveau anatomie du tube digestif.

Ce qui le différencie du loup c'est la présence d'un plus grand nombre de copie des gènes codant pour la famille des amylases (enzymes qui permettent la dégradation de l'amidon en sucrés moins complexes, qui sont toujours ensuite dégradés par d'autres enzymes en glucose, qui est assimilable)

Tous les canidés produisent une tout petit peu d'amylase, le chien un petit peu plus que ses cousins sauvage, ce qui est une adaptation au fait de côtoyer l'Homme (les poubelles de l'humain formant donc un garde manger potentiel pour le "proto-chien")

Ce qui signifie que le chien est adapté à une alimentation de carnivore opportuniste :

Il lui faut donc une ration composée majoritairement de produits carnés et éléments de carcasse (ce qui élimine toute alimentation à dominante végétale)

Il peut digérer l'amidon MAIS l'amidon une fois dégradé passe dans le sang sous forme de sucre, or si on ne donne pas de sucre à un chien c'est qu'il y a une bonne raison : son pancréas (qui lui fonctionne comme celui d'un canidé qui n'a pas de bonus d'Amy) va produire toute sa vie énormément dl'insuline (qui assure le passage du glucose du sang vers les cellules) jusqu'à la perte de sensibilité des cellule pour l'insuline. C'est ce qu'on appelle un diabète de type 2 chez l'homme.

Du coup n'en déplaise à certains, je vais rejoindre l'avis de Humeur-de-chien entre autre, avec les quelques connaissances de mes cours de physio animale et ce que j'ai retenu et compris des bouquins qu'on a en bibliothèque universitaire, écrit mine de rien par quelques pointure du genre.

Sky
Sky

Je me permet de rajouter mon petit grain de sel à la discussion

(Juste pour info, j'ai une licence en biologie (bientôt un master, puisque l'argument scientifique semble recherché, et quelques lectures d'ouvrages de référence à mon actif même si là à 2h du matin j'ai plus les titres en tête)

Donc pour ce qui concerne la physio du chien on retrouve les caractéristiques morphologie du carnivore niveau mâchoire et niveau anatomie du tube digestif.

Ce qui le différencie du loup c'est la présence d'un plus grand nombre de copie des gènes codant pour la famille des amylases (enzymes qui permettent la dégradation de l'amidon en sucrés moins complexes, qui sont toujours ensuite dégradés par d'autres enzymes en glucose, qui est assimilable)

Tous les canidés produisent une tout petit peu d'amylase, le chien un petit peu plus que ses cousins sauvage, ce qui est une adaptation au fait de côtoyer l'Homme (les poubelles de l'humain formant donc un garde manger potentiel pour le "proto-chien")

Ce qui signifie que le chien est adapté à une alimentation de carnivore opportuniste :

Il lui faut donc une ration composée majoritairement de produits carnés et éléments de carcasse (ce qui élimine toute alimentation à dominante végétale)

Il peut digérer l'amidon MAIS l'amidon une fois dégradé passe dans le sang sous forme de sucre, or si on ne donne pas de sucre à un chien c'est qu'il y a une bonne raison : son pancréas (qui lui fonctionne comme celui d'un canidé qui n'a pas de bonus d'Amy) va produire toute sa vie énormément dl'insuline (qui assure le passage du glucose du sang vers les cellules) jusqu'à la perte de sensibilité des cellule pour l'insuline. C'est ce qu'on appelle un diabète de type 2 chez l'homme.

Du coup n'en déplaise à certains, je vais rejoindre l'avis de Humeur-de-chien entre autre, avec les quelques connaissances de mes cours de physio animale et ce que j'ai retenu et compris des bouquins qu'on a en bibliothèque universitaire, écrit mine de rien par quelques pointure du genre.

👍

" 色即是空 "
Solenneb
Solenneb

Merci titilde pour ces précisions! Je partage aussi cette avis, aurais tu s il te plait la gentillesse de me faire passer un de tes cours ou études sur le sujet? Car j aime avoir sous la main ce genre d article histoire de faire taire les plus récalcitrants xD

Si ça ne te pose pas problème contact moi en message privé et je te donnerai mon mail! Je te remercie par avance!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?