Helloooo, j'ai pas vraiment compris le barbouillage juste je m'incruste haha.
Si je peux te conseiller et malheureusement c'est se que j'ai du faire avec mon husky. C'est de tester des croquettes en petit paquet avec céréales sur 1 ou 2 semaines.
Si ces selle sont liquide et/ou que niveau digestion sa va pas, tente les sans céréales.
Un chien est comme un enfant, il a parfois des sensibilités que d'autre n'auront pas et peut-être que le thon il aimera moin que le boeuf.
Par exemple je sais que mon chien ne supporte pas les céréales, mais qu'il a une très mauvaise digestion sans celle-ci, dcp j'ai du faire un mélange, croquette céréales et croquette sans céréales, et depuis les selle sont parfaite, il grandit bien, se sent mieux et je n'entend plus sont ventre hurler.
J'ai tester depuis qu'il a 4 mois les croquette de la marque IAMS chiot, et franchement elle passe bien le seule bémol c'est qu'elle sont un peu petite, mais la compo est superbe, pour une cinquantaine d'euros les 10/12kg sa va je trouve, en tant qu'étudiante je trouve que c'est raisonnable.
J'arrête toute de suite celle et ceux qui vont me dire que prendre un animal quand on a pas les moyen c'est pas ouf, sachez que je l'ai eu pour mes 18 ans, que je vie chez mon père avec un salaire que je cumule en même temps que mes études, donc je sais se que je fait, et même j'allais pas jeter le chiot a la spa, il étais trop kiki pour sa mdrr, mais j'essaie du mieux que je peux de me donner les moyens.
Et pour nos animaux, il ne faudrait pas tirer de généralité aussi vite, alors certe les céréales c'est pas Fifou, mais si ton chien en a besoin alors essaie de prendre des croquette avec un minimum de céréales sans être dans l'excès, sinon je peut te conseiller se que j'ai fait avec mon loulou, c'est de mélanger des croquette sans céréales avec des croquette qui en comporte.
Et aussi point important !!!
- donne du pâté de temps en temps histoire de conserver ces reins car la nourriture sèche bousille lentement ces organes.
- Un oeuf par mois sa permet de lui offrir un bon poils
- De l'huile de saumon de temps en temps sa permet de mettre un peu de saveur sans en abuser
- Si tu en a les moyens, de la viande rouge cru(pas de porc ni de viande à risque de ver) 1 fois par semaine ou toute les deux semaine. Ou bien lui préparer des petite repas a base de légume frais(non toxic pour les chien) cuit à la vapeur ou cru suivant celui que c'est et sans assaisonnement, de la viande (cru c'est important surtout pas cuite.) Sa permet de lui ouvrir son palais à d'autre saveur.
J'espère avoir pu t'aider, comme dit sa se fait avec l'instinct ou se que ton chien te faire ressentir et te montre.
Sinon je te souhaite que du bonheur avec tes bibiche ☺️