Bonjour,
Des bonnes croquettes à petit prix, je n'en connais pas. D'ailleurs, je ne connais même pas de bonnes croquettes. Je peux juste te dire qu'il y en a de moins mauvaises que d'autres.
Et si elles sont moins mauvaises c'est parce que les matières premières employées sont de meilleure qualité. Forcément, ça a un coût.
L'alimentation est une chose à prendre au sérieux car elle a une influence directe sur la santé et les besoins énergétiques à combler. Vouloir faire des économies là dessus est généralement un mauvais calcul car il y aurait alors davantage de risques à payer le prix de cette économie en frais vétérinaires.
Et de mon point de vue, ce n'est parce qu'il s'agit d'un chien qu'on doit négliger son alimentation.
Alors oui, les croquettes sont pratiques pour les propriétaires de chiens, on peut les trouver facilement et même les payer peu cher en supermarché. Il n'en demeure pas moins que pour le chien, ça reste de la malbouffe.
Afin de bien choisir les croquettes, il y a quelques critères à respecter :
- pas de céréales
- pas de sous-produits animaux et végétaux
- des protéines essentiellement animales et de bonnes qualité
- des taux de glucides très faibles
- des ingrédients dont l'espèce animale et végétale est clairement identifiée
Orijen, Carnilove, Power of nature, Maxima grain free, Nutrivet Instinct et Purizon sont des marques qui respectent ce genre de critères. On ne trouve pas ces marques en grande surface mais facilement sur Internet.
À l'inverse, des marques comme Royal canin, Pedigree, Friskies, Frolic, Eukanuba, Hill's, Pro plan et Ultima sont à éviter absolument.
Pour y voir plus clair sur les croquettes : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html