Merci de vos réponses !
@Quiz il faut savoir que depuis mon dernier post, ma situation a beaucoup changé, je reste sur Le Havre, pour devenir inspecteur pétrolier et donc travailler en quart de 12H. Mais il faut savoir qu'on est rarement prit 12H, voir même jamais, on a parfois des creux de 10H
Je me suis renseigné pour un club canin sur mon secteur, il y en aurait 2 ou 3, mais quels est leur buts au final ? Dressage du chien et sociabilisation je suppose ? Mais si mon chien n'est pas sociable avec les autres..
? 😔
@Bobkat Donc de votre côté vous déconseillez les cours canin ? Effectivement tout les chiens n'ont pas des problèmes, le problème de l'abandon je pense que beaucoup l'auront et c'est compréhensible. Après le dressage je pense que cela viendra petit à petit, j'ai vu beaucoup de chiens depuis que je suis bénévole, certain très attachant, très obéissant mais tous ont des soucis de sociabilisation, du moins en balade...
Oui j'ai vu plusieurs chiens, plusieurs caractères et certain bien trempé, certain très bien dressé, joueur, fourbe. De base je souhaitai un Malinois, mais c'était avant d'être bénévole, depuis j'ai craqué sur un Staff, un Husky, un Beauceron... enfin certain chien sont très attachant et je ne regarderai pas la races à l'adoption 🙄
@Lorna Je pense exactement comme vous, les chiens ne sont pas eux même dans les box et on le voit dès notre arrivé, la plus part vont nous abboyer dessus, alors qu'une fois en balade ce sont des crèmes.. ou parfois l'inverse 😁
Mais mon gros problème c'est effectivement la sociabilisation des animaux, la plus part n'aime pas les chiens, pas les chats, ni les enfants... ayant des neveu/nièces de bas ages je ne souhaite pas devoir enfermé mon chien par risque qu'il leur fasse peur.
C'est pour ça que j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont des connaissances qui ont eu cette aventure d'adopter, j'aimerai vraiment que le chien soit sociable et bien dressé, qu'on puisse sortir avec des amis et leur chiens. Je ne veux surtout pas que le chiens soit distant, je veux vraiment qu'on aille la relation chien/maître et pas juste adoptant ^^