@Skyfyx, je vois, votre chienne semble avoir redirigé sa frustration/son stress sur votre conjointe.
Les chiens nerveux ou stressés n'aiment pas trop les approximations. C'est-à-dire qu'ils parviendront mieux à s'apaiser si on leur fournit un cadre clair et précis, que si on les laisse errer et tourner en rond en s'excitant tout seuls sans but précis.
C'est le système nerveux qui se régule mal en gros, donc le chien se met à monter en pression sans raison apparente, juste parce qu'il ne sait pas ou donner de la tête, "je fais quoi maintenant ? Je fais quoi ?"
Un chien équilibré en profondeur, qui a grandi dans de bonnes conditions, trouvera en général assez facilement les réponses lui-même en s'adaptant à chaque situation.
Mais un chien plus fragile nerveusement, que ce soit par carence comme pour votre chienne, ou par sélection extrême comme pour certaines races de travail, aura beaucoup plus de mal à trouver son état de calme, son homéostasie. Il faudra donc le guider davantage.
Je pense qu'il faut essayer d'établir des rituels simples avec votre chienne qui lui fourniront des repères pour chaque situation (à la maison, en ballade, etc.)
Il faudrait totalement inhiber la traction en laisse, votre chienne doit intégrer que lorsqu'elle est attachée elle ne peut tout simplement pas sprinter et charger comme elle le fait. Avez-vous commencé cet apprentissage ?
En parallèle, pour y arriver vous devez trouver des zones où vous pouvez la lâcher et lui laisser carte blanche, de préférence en présence de congénères équilibrés qui pourront la faire progresser sur le plan social.
Un truc qui pourrait pas mal vous aider : lui apprendre à chercher un objet. À travers le jeu (il y a des milliers de vidéos à ce sujet, mais essayez de faire simple pour commencer), apprenez-lui le mot "cherche !"
Le fait de chercher un objet/d'utiliser son flair mobilise énormément de concentration et d'énergie, et ça permet au chien de se dépenser dans le rayon qu'offre la longe, au lieu d'essayer de foncer droit devant comme un forcené.
En la focalisant sur la recherche ne serait-ce que deux/trois fois par sortie, vous pourriez faire largement baisser son stress et sa frustration (encore une fois il faut penser système nerveux et hormones... quand on crée du plaisir et de la dépense, le chien ressent moins l'urgence d'aller voir ailleurs).