30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Thula, vous êtes une personne qui a du mérite en grande quantité 😁 !

Je vous admire et vous adresse mon plus profond respect. Pour moi, l'âge a très peu d'importance dans la hiérarchie humaine (en dehors du cercle du travil, etc), si on peut appeler ça comme ça ^^. Ce qui compte le plus pour moi, c'est la façon dont un humain traite les êtres vivants. Bien sûr, vous pouvez manquer totalement de respect et d'humanité face à quelqu'un qui, lui même, ne traite pas bien les animaux, ça, ça ne me dérange pas, au contraire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Gribouille D'Ammour : J'ai l'impression que personne n'a jamais vu comment les animaux sont maltraité derrière. Si vous ne le savez pas il y a des animaux qui reprenne conscience, broyer vivant, balancer comme une ordure dans les abattoirs, qui agonise pendant de longue minute etc... regardé par ici ( je met le lien car sa peut etre très très choquant ) :https://www.youtube.com/user/AssociationL214/videos "

Mais quel est le rapport personne n'a dit que les animaux en abattoir n'étaient pas maltraités ... Les pro-corridas vous ne comprenez pas que l'on peut être contre les corridas tout en étant également contre les élevages (du moins contre les conditions de vie à l'intérieur). Vous essayez pour vous défendre de nous faire culpabiliser en nous rabâchant sans cesse la maltraitance des animaux en élevage or personne ici n'a nié qu'ils étaient maltraités. Nous reconnaissons bien volontiers qu'ils le sont et trouvons cela tout aussi offusquant, contrairement à vous qui jugez (à juste titre) écœurantes les conditions d'élevage (si j'en crois tous vos dires même si à mon avis cela vous indiffère proprement et que vous vous en servez juste comme excuse pour justifier vos corridas) mais trouvez normal de faire subir ce que vous faites subir aux taureaux une fois dans les arènes

Si encore les corridas étaient vraiment "loyales" et que le taureau était vraiment respecté comme le prétendent les aficionados mais la regardez tout ce qui se passe derrière, la manière dont on traite les pauvres bêtes avant même de les faire entrer, elles n'ont aucune chance, les pro-corridas disent trouver leurs combats "nobles" car ils opposent, d'après leurs dires, l'Homme et la Bête à armes égales mais que peut-il y avoir de noble dans un tel combat ou tout est truqué d'avance et ou la bête en question n'a aucune chance de s'en sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui, la corrida ne fait plus partie du patrimoine français. C'est une petite victoire pour nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vitani, je suis 100% d'accord avec vous évidemment: toutes les pratiques qui visent à casser le taureau avant une corrida doivent être dénoncées et devraient être sévèrement punies.

Vous avez raison: les trois tiers de la corrida ont et ont toujours eu pour but de faire baisser la tête au taureau pour être en position possible pour l'estocade, et cela se fait en lui cassant l'échine. Dans une corrida digne de ce nom le taureau doit arriver fort de toutes ses capacités, et ceux qui les cassent avant ne font que discréditer leur propre gagne pain; c'est un crime contre les taureaux bien sûr, et du sabotage contre les corridas en fait...

Cela n'enlève rien au fait qu'un taureau d'un bon élevage aura passé une vie de rêve avant le quart d'heure final.

C'est donc à cause de ce dernier quart d'heure que certain réclament la disparition de cette race de la surface de la terre.

Ce que je voudrais c'est que les gens se rendent compte que c'est un peu plus compliqué.

Faire disparaitre la corrida signifie faire disparaitre cette race de taureaux, ok, pourquoi pas, mais je redis la la réalité que cela implique est celle de la rapide disparition des derniers paysages naturels d'un pays, avec leurs faunes et leurs flores.

(Inutile de parler de l'espérance de vie naturelle d'un taureau car personne ne peut se payer le luxe d'élever un bovin sans rentabiliser l'investissement > l'âge moyen d'abattage pour la viande en France est 3 ans; l'âge d'un taureau de combat est 4 ans révolus, en aucun cas l'un ou l'autre ne mourra de mort naturelle, faut pas rêver.)

Tout à fait je suis tout à fait d'accord à vous, en ce qui concerne la faune et les taureaux de combat qui malgré tout reste une très très belle race qu'il faut préserver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Gribouille D'Ammour : J'ai l'impression que personne n'a jamais vu comment les animaux sont maltraité derrière. Si vous ne le savez pas il y a des animaux qui reprenne conscience, broyer vivant, balancer comme une ordure dans les abattoirs, qui agonise pendant de longue minute etc... regardé par ici ( je met le lien car sa peut etre très très choquant ) :https://www.youtube.com/user/AssociationL214/videos "

Mais quel est le rapport personne n'a dit que les animaux en abattoir n'étaient pas maltraités ... Les pro-corridas vous ne comprenez pas que l'on peut être contre les corridas tout en étant également contre les élevages (du moins contre les conditions de vie à l'intérieur). Vous essayez pour vous défendre de nous faire culpabiliser en nous rabâchant sans cesse la maltraitance des animaux en élevage or personne ici n'a nié qu'ils étaient maltraités. Nous reconnaissons bien volontiers qu'ils le sont et trouvons cela tout aussi offusquant, contrairement à vous qui jugez (à juste titre) écœurantes les conditions d'élevage (si j'en crois tous vos dires même si à mon avis cela vous indiffère proprement et que vous vous en servez juste comme excuse pour justifier vos corridas) mais trouvez normal de faire subir ce que vous faites subir aux taureaux une fois dans les arènes

Si encore les corridas étaient vraiment "loyales" et que le taureau était vraiment respecté comme le prétendent les aficionados mais la regardez tout ce qui se passe derrière, la manière dont on traite les pauvres bêtes avant même de les faire entrer, elles n'ont aucune chance, les pro-corridas disent trouver leur combat "noble" car ils opposent, d'après leurs dires, l'Homme et la Bête à armes égales mais que peut-il y avoir de noble dans un tel combat ou tout est truqué d'avance et ou la bête en question n'a aucune chance de s'en sortir

Quelle facilité rédactionnelle ! A 14 ans, c'est vraiment extra !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! De tout ce que tu rédige, je n'ai rien à redire. Mes idées sont aussi les tiennes. Le taureaux n'a aucune chance ! Certes, il y a parfois des accidents mais, c'est de la faute des toreros. Bien souvent, lorsque des accidents se produisent, c'est les tortionnaires qui ont voulu épater la galerie en tentant, dans une montée soudaine de testostérone, des choses impossibles. Franchement, quelle incompétence ! Même en ayant affaibli le taureau en avance avec toutes sortes de techniques barbares, ils arrivent quand même à se louper !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vitani a écrit:

« "Gribouille D'Ammour : J'ai l'impression que personne n'a jamais vu comment les animaux sont maltraité derrière. Si vous ne le savez pas il y a des animaux qui reprenne conscience, broyer vivant, balancer comme une ordure dans les abattoirs, qui agonise pendant de longue minute etc... regardé par ici ( je met le lien car sa peut etre très très choquant ) :https://www.youtube.com/user/AssociationL214/videos

"

Si encore les corridas étaient vraiment "loyales" et que le taureau était vraiment respecté comme le prétendent les aficionados mais la regardez tout ce qui se passe derrière, la manière dont on traite les pauvres bêtes avant même de les faire entrer, elles n'ont aucune chance, les pro-corridas disent trouver leur combat "noble" car ils opposent, d'après leurs dires, l'Homme et la Bête à armes égales mais que peut-il y avoir de noble dans un tel combat ou tout est truqué d'avance et ou la bête en question n'a aucune chance de s'en sortir »

Quelle facilité rédactionnelle ! A 14 ans, c'est vraiment extra !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! De tout ce que tu rédige, je n'ai rien à redire. Mes idées sont aussi les tiennes. Le taureau n'a aucune chance ! Certes, il y a parfois des accidents mais, c'est de la faute des toreros. Bien souvent, lorsque cela se produit, c'est les tortionnaires qui ont voulu épater la galerie en tentant, dans une montée soudaine de testostérone, des choses impossibles. Franchement, quelle incompétence ! Même en ayant affaibli le taureau en avance par le biais de toutes sortes de techniques barbares, ils arrivent quand même à se louper !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée j'ai la flemme de lire 8 page donc je préfère arrêter ce débat dans fin.

Bonne continuation !

Ps la corrida n'est pas un art c'est juste faire souffrir pour le plaisir. L'instinct NATURELLE du tuer n'existe pas. Je n'ai jamais vu d'animaux se battrent pour le plaisir de blesser son adversaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Certes, il y a parfois des accidents mais, c'est de la faute des toreros. Bien souvent, lorsque cela se produit, c'est les tortionnaires qui ont voulu épater la galerie en tentant, dans une montée soudaine de testostérone, des choses impossibles. Franchement, quelle incompétence ! Même en ayant affaibli le taureau en avance par le biais de toutes sortes de techniques barbares, ils arrivent quand même à se louper !"

C'est clair mdr

c'est ça le plus drôle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais juste rajouter que toutes les personnes qui s'offusquent contre les conditions d'abattages des animaux d'élevage et qui mangent de la viande à côté c'est juste ridicule.

Soit on suit ses convictions jusqu'au bout et on fait le choix de ne plus manger de viande, soit on se tait sur les conditions de vie des animaux d'élevage. C'est trop facile de critiquer les abattoirs et les éleveurs mais si chacun faisait un effort quotidiennement et ne mangeait pas autant, voire pas de viande, peut être que se serait différent non?

Nous entretenons tous, en tout cas tous ceux qui mangent de la viande quotidiennement, ces conditions de vie indigne des animaux d'élevage.

Et pour la corrida c'est juste ignoble, comme toutes les souffrances animales. Je défend la vie sur terre, alors pour moi mettre un taureau à mort pour divertir un public c'est complètement stupide. Il existe pleins d'autres moyens de se divertir. Sans parler des souffrances psychologiques qu'endurent une orque sauvage à faire des cabrioles dans un parc aquatique ça me met hors de moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne mange pas de viande. Les seuls produits animaliers que je consomme sont les œufs et ils sont achetés par mes parents dans les élevages bio. Je ne mange pas de poisson non plus, ni de volaille. Et malgré tout ça je suis très bien portant... je suis même assez grand pour mon age, pas de sous poids ni de surpoids

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?