30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

Ah si je bois aussi du lait mais ça je n'ai pas le choix mes parents m'y obligent pour ma croissance !

Docline

Je voudrais juste rajouter que toutes les personnes qui s'offusquent contre les conditions d'abattages des animaux d'élevage et qui mangent de la viande à côté c'est juste ridicule.

Soit on suit ses convictions jusqu'au bout et on fait le choix de ne plus manger de viande, soit on se tait sur les conditions de vie des animaux d'élevage. C'est trop facile de critiquer les abattoirs et les éleveurs mais si chacun faisait un effort quotidiennement et ne mangeait pas autant, voire pas de viande, peut être que se serait différent non?

Nous entretenons tous, en tout cas tous ceux qui mangent de la viande quotidiennement, ces conditions de vie indigne des animaux d'élevage. .

Non, manger de la viande n'a rien de choquant, ce qui l'est c'est d'acheter de la viande qui n'a pas respecté certaines conditions d'élevage. Il y a quelques années j'avais fait la connaissance de l'épouse d'un vétérinaire rural: son mari lui interdisait formellement d'acheter de la viande (il savait bien lui quelles cochonneries il injectait au bétail), elle avait des poules et des lapins sur son terrain, pour leur consommation personnelle, comme autrefois. (et elle avait appris à tuer proprement, comme n'importe qui à la campagne savait le faire jusqu'à il y a une cinquantaine d'années).

Oui, des tas d'autres produits sont choquants: Vérifiez vous que ce que vous achetez est exempt d'huile de palme ? Non ? alors vous avez votre part dans l'éradication des orangs-outans de la surface de la planète; vous vérifiez si le chocolat est exempt de soja transgénique ? Non ? alors vous participez à la destruction de l'amazonie par les planteurs de soja.

Il y a une chose bien plus grave que la mort d'un animal: c'est d'empêcher la vie d'une espèce animale.

Il y a une chose bien plus grave que 6 ou 51 mises à mort actuelles, c'est de condamner le futur à être un monde sans autres animaux que ceux que l'on planque dans les exploitations de Bretagne ou d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Thula. Sur ce forum j'aurais appris, j'ignorais le rituel méconnu du public dont moi-même. Rien ne justifie la souffrance pour le plaisir. Ecoeurant, insoutenable.

Sur l'alimentation, suis aussi végétarienne mais qu'en est-il de l'alimentation pour les animaux !?

Ils consomment des protéines animales elles leur sont nécessaires.

Je suis tout à fait d'accord sur l' hypocrisie, on ne peut défendre la cause animale et consommer du foie gras, et toute la batterie animale tout ce qui fait le plaisir des épicuriens culinaires. Tout ce qui est caché aux consommateurs sur la chaine alimentaire, ingrédients, compositions donnent des frissons. Boycott d'office. Les protéines animales ne sont pas indispensables à l'humain, le choix relève d'une conscience, d'une éducation parfois. Commencer à changer, commence par soi-même.

Le lien date de l'an passé, une manifestation est prévue pour cette année.

http://www.anticorrida.com/evenement/tous-a-mont-de-marsan-pour-les-fetes-de-la-madeleine-le-250715/

Fin pour moi sur ce forum.

Utilisateur anonyme

Docline:

Croyez vous sincèrement que des petits éleveurs locaux suffisent à nourrir la France entière? Non je ne pense pas, alors je continue de penser que c'est un problème général. A défaut de ne pas manger de viande du tout, alors oui je suis d'accord il faut privilégier la bonne viande mais il faut aussi en consommer largement moins que la consommation actuelle du 3/4 des français (à savoir midi et soi, même parfois le matin pour certains).

Non je ne suis pas parfaite, mais j'essaie de faire au mieux. Si vous aviez lu mon commentaire plus haut, j'essaie de consommer des laits végétaux plutôt que du lait de vache, je consomme les oeufs de mes poules. Je suis végétarienne donc aucune viande, ni poisson. Je n'achète pas de vrai cuire ou fourrure et je fais attention aux produits cosmétiques et d'entretien.

Et oui je fais attention aux ingrédients que contiennent les produits que je consomme, c'est certains que par ma consommation certains animaux souffrent, mais je limite quand même un grand maximum.

Et ça ne veut pas dire que des centaines d'autres meurent ou vivent chaque jour dans des conditions minables, qu'il faille accepter la corrida sous prétexte que c'est une minorité d'animaux. (Ils souffrent autant que les autres animaux et pour RIEN: oui pour rien, à part divertir un public)

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste rajouter que toutes les personnes qui s'offusquent contre les conditions d'abattages des animaux d'élevage et qui mangent de la viande à côté c'est juste ridicule.

Soit on suit ses convictions jusqu'au bout et on fait le choix de ne plus manger de viande, soit on se tait sur les conditions de vie des animaux d'élevage. C'est trop facile de critiquer les abattoirs et les éleveurs mais si chacun faisait un effort quotidiennement et ne mangeait pas autant, voire pas de viande, peut être que se serait différent non?

Nous entretenons tous, en tout cas tous ceux qui mangent de la viande quotidiennement, ces conditions de vie indigne des animaux d'élevage. .

Non, manger de la viande n'a rien de choquant, ce qui l'est c'est d'acheter de la viande qui n'a pas respecté certaines conditions d'élevage. Il y a quelques années j'avais fait la connaissance de l'épouse d'un vétérinaire rural: son mari lui interdisait formellement d'acheter de la viande (il savait bien lui quelles cochonneries il injectait au bétail), elle avait des poules et des lapins sur son terrain, pour leur consommation personnelle, comme autrefois. (et elle avait appris à tuer proprement, comme n'importe qui à la campagne savait le faire jusqu'à il y a une cinquantaine d'années).

Oui, des tas d'autres produits sont choquants: Vérifiez vous que ce que vous achetez est exempt d'huile de palme ? Non ? alors vous avez votre part dans l'éradication des orangs-outans de la surface de la planète; vous vérifiez si le chocolat est exempt de soja transgénique ? Non ? alors vous participez à la destruction de l'amazonie par les planteurs de soja.

Il y a une chose bien plus grave que la mort d'un animal: c'est d'empêcher la vie d'une espèce animale.

Il y a une chose bien plus grave que 6 ou 51 mises à mort actuelles, c'est de condamner le futur à être un monde sans autres animaux que ceux que l'on planque dans les exploitations de Bretagne ou d'ailleurs.

Tout à fait encore beaucoup de lucidité dans ce post, mes parents mangent de la viande mais (pour ce qui est de ma mère en tout cas) elle veille à ne pas acheter en grande surface, toujours bio et parfois même directement chez les petits éleveurs de plein air quand elle le peut pour les lapins par exemple

Utilisateur anonyme

Docline est la seule défenseure des corridas à peu près éclairée sur ce sujet, tous les autres, avec leurs argumentations fallacieuses basées sur la tentative de culpabilisation des anti-corridas en les accusant sans fondement de ne pas se soucier des autres causes animales, sont au mieux ignorants, au pire volontairement stupides

Utilisateur anonyme

Tout à fait encore beaucoup de lucidité dans ce post, mes parents mangent de la viande mais (pour ce qui est de ma mère en tout cas) elle veille à ne pas acheter en grande surface, toujours bio et parfois même directement chez les petits éleveurs de plein air quand elle le peut pour les lapins par exemple

D'accord, mais il ne suffit pas de consommer mieux, il faut aussi consommer beaucoup moins pour que ça change. Parce que les petits éleveurs plein air ne suffisent pas à nourrir tous les consommateurs réguliers de viandes. Et les vrais consommateurs de viande ne vont pas consommer moins de viande s'il y a en a moins, ils vont pas se poser 36 questions, ils vont aller acheter à l'étranger où les conditions sont peut être encore pires. C'est peut être mieux ça? Je ne pense pas...

Utilisateur anonyme

Ce qe que vous faites Thula pour la cause animale en essayant d'acheter/consommer le moins possible de produits, qu'ils soient alimentaires, vestimentaires ou cosmétiques issus des animaux est très respectable mais comme l'avez aussi dit, à terme c'est sur un travail d'information qu'il faudrait se pencher afin d'inciter davantage les consommateurs à regarder ce qui se trouve dans leurs assiettes... Les conditions catastrophiques de vie dans certains élevages ne prendront effectivement fin que quand les consommateurs seront davantage sensibilisés sur le sujet et prendront conscience de ce qu'ils encouragent en consommant ainsi (même si certains s'en foutent royalement)

Mais en attendant, je préfère très très largement les consommateurs comme Docline qui, à défaut de ne plus consommer de viande du tout, préfèrent en consommer mieux et sans si possible faire souffrir inutilement des animaux en élevage ou en batterie

Utilisateur anonyme

Ce qe que vous faites Thula pour la cause animale en essayant d'acheter/consommer le moins possible de produits, qu'ils soient alimentaires, vestimentaires ou cosmétiques issus des animaux est très respectable mais comme l'avez aussi dit, à terme c'est sur un travail d'information qu'il faudrait se pencher afin d'inciter davantage les consommateurs à regarder ce qui se trouve dans leurs assiettes... Les conditions catastrophiques de vie dans certains élevages ne prendront effectivement fin que quand les consommateurs seront davantage sensibilisés sur le sujet et prendront conscience de ce qu'ils encouragent en consommant ainsi (même si certains s'en foutent royalement)

Mais en attendant, je préfère très très largement les consommateurs comme Docline qui, à défaut de ne plus consommer de viande du tout, préfèrent en consommer mieux et sans si possible faire souffrir inutilement des animaux en élevage ou en batterie

Je suis plutôt d'accord, on en revient à ce que je dis. Consommer de la meilleure est tout aussi respectable, sauf que logiquement il faudrait également en consommer beaucoup moins, car les petits éleveurs plein air ne suffisent à produire de la viande en quantité suffisante à toute cette demande. Mais comme vous le dites, certains s'enfuient complètement et préféreront acheter ailleurs où les conditions sont pires que de consommer moins.

Docline

Consommer de la meilleure est tout aussi respectable, sauf que logiquement il faudrait également en consommer beaucoup moins, car les petits éleveurs plein air ne suffisent à produire de la viande en quantité suffisante à toute cette demande.
Ben oui, c'est mathématique. Chacun (humains et planète) aurait à gagner pour le bien-être de tous s'il y avait une meilleure réflexion sur nos réels besoins alimentaires et sur les stratégies des marchands de poison (euh, d'aliments industriels) pour nous faire avaler naïvement n'importe quoi et en surdosage....