Heja : Wamiz est un site pour les amoureux des animaux, pas pour les gens que la souffrance animale indiffère. Je suis végétarienne depuis mes 8/9 ans.
Pour le discours que vous avez fait à Ninidog, pas la peine de me le répéter, j'ai fait un exposé sur les différents combats de la SPA, je suis donc au courant.
Pas d'hypocrisie s'il vous plait, les personnes qui deviennent hystériques contre les corridas sont à 90% complètement indifférents à la "souffrance" animale, ils sont juste dérangés par la vue du sang.
Pas un mot contre les conditions d'élevage indignes des animaux domestiques;
pas un mot contre les conditions de mise à mort dans les abattoirs de notre beau pays;
J'ai énormément de respect pour les végétariens qui au moins ne sont pas coupables de la destruction des dernières zones naturelles de notre planète par les planteurs de maïs ou de soja destiné à nourrir le trop plein de bovins qu'il y a dans quelques pays.
(Mais les végétariens de ma connaissance mangent des gâteaux où entrent des oeufs industriels et on sait que les "usines à poules" sont la pire torture infligée par des hommes à des animaux dans notre pays.)
Les ennemis de la corrida prennent-ils en compte le fait que sans les hectares destinés aux taureaux ils n'y aurait plus en Espagne aucune zone naturelle (à part la haute montagne) où la petite faune sauvage puisse se reproduire ? (Les terres des taureaux sont convoitées depuis longtemps par deux forces très puissantes que sont les promoteurs immobiliers d'une part et les producteurs de maïs d'autre part, eux qui ont déjà détruit tous les deltas des fleuves...) (On peut supposer qu'en France aussi, certaines parties de la Camargue deviendraient dures à protéger).
Bien sûr, la disparition de la nature et des petits animaux discrets, tout le monde s'en fout, mais va crier au scandale pour trois flaques de sang de taureau mort au combat. Moi cela me choque profondément.
Pffff.... On est tout aussi indignés par les mises à mort dans les abattoirs et autres souffrances. Stop les préjugés !