30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- Le taureau baisse la tête parce que les muscles de son cou sont sectionnés.

La corrida est divisée en trois tiers ou tercios : le tercio de pique, le tercio de banderilles et le tercio de mise à mort. Lors du tercio de pique, le picador à cheval vient au plus près du taureau pour lui planter dans le garrot, de haut en bas, une pique de 2m60 terminée par une pointe en acier de 9cm. Il l'enfonce d'une trentaine de centimètres et fait un mouvement de vissage. Son but est de sectionner les muscles du cou de l'animal pour qu'il ait du mal à tenir sa tête en position haute. La tête baissée donne alors l'impression qu'il veut charger à tout moment.

Les aficionados appellent cela "régler le port de la tête de l'agresseur" et "humilier" l'animal.

On voit donc que la "noblesse" (attitude consistant à charger tête baissée, voir définition plus haut) du taureau n'est en fait rien d'autre que le résultat d'un trucage (la lésion des muscles du cou).

Les banderilles visent à faire souffrir le taureau et à lui faire perdre le plus de sang possible

Lors du second tercio, trois paires de banderilles sont plantées dans le dos du taureau. L'aspect décoratif des papillotes colorées ne doit pas faire oublier que les banderilles sont des harpons munis d'un crochet anti-recul de 6 cm. Le but est de redoubler la douleur provoquée par les piques et de provoquer des hémorragies massives pour l'affaiblir au maximum. Les aficionados disent que le rôle des banderilles pour le taureau est de "parachever le réglage du port de tête et raviver son ardeur". La réalité, c'est qu'à la fin de ce tercio, il est épuisé après avoir perdu beaucoup de sang, ce qui est parfaitement visible. Sa "bravoure" (capacité à charger sans relâche, voir définition plus haut) n'est en rien un signe de courage mais de désespoir et de souffrance.

Les "trophées" sont souvent tranchés sur le taureau encore vivant

Lorsque le matador obtient de prendre des trophées sur le taureau (une à deux oreilles, la queue), il n'est pas rare que l'animal soit encore vivant au moment où il est mutilé. Plusieurs documentaires filmés l'attestent.

Les taureaux envoyés aux arènes sont souvent de simples veaux.Les taureaux qui déboulent dans les arènes sont âgés de 3 à 5 ans, parfois un peu moins. L'espérance de vie naturelle d'un taureau qui meurt de vieillesse est d'une vingtaine d'années. Un taureau envoyé à la corrida, quel que soit son aspect impressionnant, est donc un animal au tout début de sa vie, parfois un simple veau encore en cours de croissance comme dans les novilladas.

A part ca ils sont vachement bien traités, je suis mort de rire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Alors Vive les abattoirs est surtout la chaine animal avant d arriver dans les abatoires ,elevage en boxe ,antibiotique à gogo ,transport ect....la critique toujours la critique mais vous êtes une majorité à être carnivore"

Personne n'a dit le contraire, vous n'avez pas du lire les commentaires parce que presque tout le monde ici, même les pro-corridas, reconnait que les conditions d'élevage des animaux sont désastreuses. Mais au moins servent-ils à quelque chose puisqu'ils nous nourrissent ensuite. Cela n’empêche pas qu'on devrait réfléchir sérieusement sur la manière dont on les traite dans les élevages mais dans le cas des taureaux, il n'y a même pas cette excuse (celle de les éléver pour les manger), car on les tue uniquement par plaisir et pour la cruauté d'un public qui trouve jouissant de voir un animal mutilé et tué sous ses yeux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Se sont des mises à mort inutiles juste sous le prétexte d'une tradition locale. Alors que tuer une vache pour se nourrir c'est différent, même s'il y a de la maltraitance par derrière aussi.[/qiote]

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que ne veulent pas comprendre les pros-corrida !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que personne n'a jamais vu comment les animaux sont maltraité derrière. Si vous ne le savez pas il y a des animaux qui reprenne conscience, broyer vivant, balancer comme une ordure dans les abattoirs, qui agonise pendant de longue minute etc... regardé par ici ( je met le lien car sa peut etre très très choquant ) :https://www.youtube.com/user/AssociationL214/videos

Docline
Docline

Vitani, je suis 100% d'accord avec vous évidemment: toutes les pratiques qui visent à casser le taureau avant une corrida doivent être dénoncées et devraient être sévèrement punies.

Vous avez raison: les trois tiers de la corrida ont et ont toujours eu pour but de faire baisser la tête au taureau pour être en position possible pour l'estocade, et cela se fait en lui cassant l'échine. Dans une corrida digne de ce nom le taureau doit arriver fort de toutes ses capacités, et ceux qui les cassent avant ne font que discréditer leur propre gagne pain; c'est un crime contre les taureaux bien sûr, et du sabotage contre les corridas en fait...

Cela n'enlève rien au fait qu'un taureau d'un bon élevage aura passé une vie de rêve avant le quart d'heure final.

C'est donc à cause de ce dernier quart d'heure que certain réclament la disparition de cette race de la surface de la terre.

Ce que je voudrais c'est que les gens se rendent compte que c'est un peu plus compliqué.

Faire disparaitre la corrida signifie faire disparaitre cette race de taureaux, ok, pourquoi pas, mais je redis la la réalité que cela implique est celle de la rapide disparition des derniers paysages naturels d'un pays, avec leurs faunes et leurs flores.

(Inutile de parler de l'espérance de vie naturelle d'un taureau car personne ne peut se payer le luxe d'élever un bovin sans rentabiliser l'investissement > l'âge moyen d'abattage pour la viande en France est 3 ans; l'âge d'un taureau de combat est 4 ans révolus, en aucun cas l'un ou l'autre ne mourra de mort naturelle, faut pas rêver.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus qui dit que les végétaliens n'ont pas de carnivores.

C'est totalement faux ! A mon âge, je ne suis pas encore apte à décider de ce que je mange. Mes parents ne veulent pas que je sois végétarien voir végan. Ca ferait deux repas différents à préparer et ils jugent qu'on ne peut pas supprimer totalement les produits issus d'animaux de notre alimentation...

J'essaie tout de même de limiter au maximum de manger de la viande et autres sources de tortures. Le foie gras par exemple, aucun intérêt pour ma santé d'en manger donc, j'ai le droit de ne pas en consommer. Dans certains repas, où les protéines animales peuvent être équivalentes aux protéines végétales, je ne consomme pas de viande. Quand il y a des lentilles par exemple. Ce qui m'embête, c'est que, dans la famille, nous sommes quatre et mes parents prennent à manger toujours pour quatre donc, quand je décide de ne pas manger ma part de viande, c'est quelqu'un d'autre qui la prend... Dans ce cas, cela n'a aucun intérêt donc j'essaie au maximum de les prévenir que je ne mangerai pas ceci ou cela. Pensez-vous que je puisse décider de ne manger qu'une fois par jour de la viande ? Dans la famille, on en manque parfois deux fois/jour donc...bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vitani, je suis 100% d'accord avec vous évidemment: toutes les pratiques qui visent à casser le taureau avant une corrida doivent être dénoncées et devraient être sévèrement punies.

Vous avez raison: les trois tiers de la corrida ont et ont toujours eu pour but de faire baisser la tête au taureau pour être en position possible pour l'estocade, et cela se fait en lui cassant l'échine. Dans une corrida digne de ce nom le taureau doit arriver fort de toutes ses capacités, et ceux qui les cassent avant ne font que discréditer leur propre gagne pain; c'est un crime contre les taureaux bien sûr, et du sabotage contre les corridas en fait...

Cela n'enlève rien au fait qu'un taureau d'un bon élevage aura passé une vie de rêve avant le quart d'heure final.

C'est donc à cause de ce dernier quart d'heure que certain réclament la disparition de cette race de la surface de la terre.

Ce que je voudrais c'est que les gens se rendent compte que c'est un peu plus compliqué.

Faire disparaitre la corrida signifie faire disparaitre cette race de taureaux, ok, pourquoi pas, mais je redis la la réalité que cela implique est celle de la rapide disparition des derniers paysages naturels d'un pays, avec leurs faunes et leurs flores.

(Inutile de parler de l'espérance de vie naturelle d'un taureau car personne ne peut se payer le luxe d'élever un bovin sans rentabiliser l'investissement > l'âge moyen d'abattage pour la viande en France est 3 ans; l'âge d'un taureau de combat est 4 ans révolus, en aucun cas l'un ou l'autre ne mourra de mort naturelle, faut pas rêver.)

Il y a certaines choses que vous ne comprenez pas non plus. Notre but n'est pas d'éradiquer toute forme de spectacle taurin mais de proposer des compromis. Dans certains pays, il existe des corridas sans sang. Ce qu'on aimerait le plus, c'est remplacer la corrida par des courses camarguaises par exemple. Ou pourquoi ne pas inventer un jeux, pour faire le compromis, qui reproduirait la corrida sans souffrances et une mise à mort sans mort. Au bout d'un certain nombre de scratch accrochés sur le dos du taureau, il est considéré comme mort.

Avec ce genre d’événements, on garde le business taurin, vos cherres étendues camarguaises et tout ce qui va avec. Si vous tenez absolument à exterminer le taureaux à la fin, envoyez-le à l’abattoir ! Cela sera toujours moins long comme mise-à-mort que dans les arènes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que personne n'a jamais vu comment les animaux sont maltraité derrière. Si vous ne le savez pas il y a des animaux qui reprenne conscience, broyer vivant, balancer comme une ordure dans les abattoirs, qui agonise pendant de longue minute etc... regardé par ici ( je met le lien car sa peut etre très très choquant ) :https://www.youtube.com/user/AssociationL214/videos

J'ai l'impression que tu n'as pas lu les précédents commentaires. La vidéo, j'ai beau être anti-corrida, je l'ai déjà vue ! Et la majorité des antis sont végétariens voir végans donc, non, on ne se préoccupe pas seulement des corridas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus manger de la viande tous les jours s'est mauvais pour la santé..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jasminedog, j'ai mis un lien sur plusieurs vidéo pas une.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?