30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a du respect pour la bête contrairement a ce que beaucoup pensent , si le matador rate sont coups final il va se faire huer par toute la foule.

Allez vous battre contre ce qu'il y a dans vos assiettes (qui subit la pire existence ) , au lieu d’embêter quelque taureaux qui taureaux qui vivent en plein air et qui perpétuent une tradition. D'ailleurs c'est pour ça que les combats de coqs sont tolérer dans certaines villes ou territoires , pour la tradition.

La première façon de combattre la barbarie des conditions d'élevage et d’abatage serait d'interdire la même chose en spectacle ! L'état aurait déjà supprimer cette barbarie, je pense, si il n'y avait pas d'enjeux économiques.

Vous n'êtes pas très logique, vous combattez la maltraitance que subissent les animaux de consommation (ce que je fais aussi) mais vous acceptez que des milliers de taureaux se fassent torturer à mort devant un très large publique et tout ça, légalement !

Utilisateur anonyme

Il y a du respect pour la bête contrairement a ce que beaucoup pensent , si le matador rate sont coups final il va se faire huer par toute la foule.

Allez vous battre contre ce qu'il y a dans vos assiettes (qui subit la pire existence ) , au lieu d’embêter quelque taureaux qui taureaux qui vivent en plein air et qui perpétuent une tradition. D'ailleurs c'est pour ça que les combats de coqs sont tolérer dans certaines villes ou territoires , pour la tradition.

Puisqu'une créature aimant torturer marche beaucoup dans l'égoïsme, on va procéder de la façon suivante :

Imaginez que se soit vous dans l'arène. Vous recevez des piques de brochettes transformées en lames tranchantes dans le dos. Vous ne connaissez pas du tout l'endroit, ne comprenez rien de ce qu'il vous arrive et vous êtes extrêmement stressé. Du sang sort de votre bouche en provenance de vos organes vitales. Des guignols secouent des draps que vous n'avez jamais rencontré en se rapprochant de plus en plus de vous. Pour vous défendre, vous foncez dans ces draps, la douleur vous prend les tripes. Vous finissez par tomber sous l'emprise, de la peur, de la souffrance et des produits qui vous ont été injectés avant la corrida pour vous affaiblir. Vous finissez avec un couteau planté et vous sentez qu'on vous coupe l'oreille. On vous traîne avec un tracteur jusqu'à l'atelier de dépeçage. Comme vous pouvez le constater, vous avez été extrêmement respecté et aimé ! PFFFF

Utilisateur anonyme

Je ne conçoit pas qu'on puisse accepter des gens qui aiment la corrida sur un forum animalier !

Utilisateur anonyme

J'aimerais moi aussi apporter la pierre à l'édifice. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai des survolés et je vois que les avis sont divers. Notamment pour les personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse s'indigner sur la corrida et rester de marbre devant tant d'autres maltraitances.

Personnellement je suis d'accord sur le principe. S'indigner devant les corridas et trouver normal de manger une côte de boeuf tous les jours, oui c'est totalement contradictoire. Tout comme s'indigner de manger du lapin et à côté manger du poulet tous les jours, c'est exactement la même chose. Ca s'appelle du spécisme, et personnellement je ne fait aucune différence entre une vache, un lapin ou n'importe quels autres animaux, se sont des êtres vivants dans tous les cas.

Je suis contre la maltraitance en général, c'est pourquoi je continuerait de m'indigner contre la corrida, car tuer des animaux pour le "plaisir" des yeux de certains et pour divertir des psychopathes capables de voir ça en live c'est inadmissible. Se sont des mises à mort inutiles juste sous le prétexte d'une tradition locale. Alors que tuer une vache pour se nourrir c'est différent, même s'il y a de la maltraitance par derrière aussi.

Je suis végétarienne depuis plus d'un an par conviction, je n'ai pas encore sauté le pas pour devenir végétalienne car ça devient très compliqué. Cependant je mange les oeufs de mes poules, et j'évite au maximum le lait de vache et préfère les laits végétaux (lait d'amande, de noisette). Après je consomme encore de la crème, même si parfois je prends de la crème de soja. J'évite au maximum de consommer les produits en provenance d'animaux. En ce qui concerne les produits ménagers et cosmétiques, je fais très attention aussi. En général, je commande sur aroma zone, je prends des shampoing et gel douche tout ce qu'il a de plus neutre et j'y ajoute quelques huiles essentielles. Je me maquille très peu, et pour les produit ménagers rien ne vaut un bon savon de marseille ou d'Alep.

Utilisateur anonyme

Suite:

Je ne suis pas parfaite, c'est sûre que de décider par conviction de ne plus consommer tout ce qui pourrait faire souffrir un animal, c'est changer tout un mode de vie. Je fais de mon mieux quotidiennement, même s'il y a certains produits que j'utilise ou certains aliments que je mange où je suis consciente qu'il y a de la souffrance derrière mais j'essaie de me réconforter en me disant que j'évite quand même au maximum.

Le problème n'est pas les éleveurs pour moi, ou pas les abattoirs, le problème c'est notre consommation à tous qui est beaucoup trop élevé. Les éleveurs produisent en fonction de la demande, si la demande est élevé, il y aura forcément des élevages industriels et ça doit être à la chaîne dans les abattoirs pour contenter la population. S'il n'y avait plus d'élevage industriels et que de petits éleveurs locaux, il n'y aurait plus assez d'offre pour toutes les demandes et les gens iraient acheter leur viande dans les pays étrangers où les conditions sont parfois encore pire. Alors pour moi le problème des abattoirs et des élevage, c'est un problème général, c'est à nous tous de changer notre mode de vie pour faire bouger les choses. La viande est devenu un produits de tous les jours, alors que l'Homme n'a pas besoin d'en consommer et pourrait largement manger qu'une ou 2 fois par semaine de la viande. A l'époque c'était un produit de luxe et chère, le dimanche c'était le bon poulet fermier pour toute la famille et le reste de la semaine les gens n'en mangeaient pas ou pas autant parce qu'elle était beaucoup plus chère. Alors il vaut mieux manger peu de viande et de la bonne viande que de manger tous les jours de la viande pas chère, sinon on ne peut pas s'indigner contre les éleveurs et les abattoirs.

Moi ça me fait rire les gens qui trouvent horribles les conditions de vie des animaux d'élevage et qui mangent de la viande tous les jours par derrière, limite matin-midi et soir. Moi c'est ce genre de personnes illogiques dans leur raisonnement et qui ne réfléchissent par au pourquoi des élevages industriels qui m'indignent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Opposée et dépassée, des taureaux des veaux sont torturés à mort sous les applaudissements et la joie d'une foule enivrée de violence, pas seulement de violence... Une ignominie, une indignité. Un aficionado catalan au gouvernement prétend avoir le pouvoir d'empêcher tout débat démocratique en bloquant les initiatives parlementaires visant à l'abolir .

La corrida classée au patrimoine immatériel français est considérée sur le territoire comme un acte de cruauté puni de 2 ans ??!!, des gens animés par la haine et la décadence de ces jeux du cirque qui ne devraient plus être tolérés dans une société dite civilisée.

La violence incroyable, inimaginable redouble sous les encouragements d'une foule revenue au temps des romains baissant le pousse pour encourager les tortionnaires et les appeler au meurtre... Horrible. Lors des manifestations anti-corridas les militants pacifistes sont pris à parti y compris par les forces de l'ordre, gaz, fumigènes, passages à tabac. Une honte !

Usibelle

La corrida ne fait plus parti du patrimoine immatériel Français.

http://www.huffingtonpost.fr/roger-lahana/la-corrida-est-radiee-du-_b_7510366.html

Utilisateur anonyme

Oui c'est juste Usibelle .

(...)

Nous devons combattre tous les instincts des humains qui ont envie de tuer. La culture est un rempart solide, la justice l’arme dissuasive contre le développement des violences et des drames. La cause animale doit être défendue dans tous les rites religieux, comme dans des jeux primitifs de mise à mort. La défense des animaux est un des éléments de valeur de notre civilisation et de son attachement aux valeurs de la vie.

Ce combat n’est pas du tout éloigné de la bataille gigantesque pour défendre la planète du réchauffement climatique. Il est essentiel, alors que la guerre et le terrorisme se propagent, de faire que le combat de la cause animale fasse partie de la politique. Nous sommes au début du nouveau millénaire et nous devons construire un monde meilleur pour les générations futures, tolérant, respectueux des droits, protecteur de toutes formes de vie et donc de la biodiversité. Malraux ne doit pas avoir raison : le XXIe siècle doit être autre chose que religieux. Les religions n’ont jamais défendu les animaux. C’est donc à la justice, aux démocraties, aux scientifiques et aux politiques de protéger l’humanité et la cause animale.

Ne pas inscrire la corrida au patrimoine culturel immatériel est indispensable. La prochaine étape doit être la fin de la corrida et l’invention de moments festifs qui soient déconnectés de la mort des animaux.

Patrick Pelloux

Médecin urgentiste

Utilisateur anonyme

Alors Vive les abattoirs est surtout la chaine animal avant d arriver dans les abatoires ,elevage en boxe ,antibiotique à gogo ,transport ect....la critique toujours la critique mais vous êtes une majorité à être carnivore alors à un moment faut arêter de vous voilez la face vous faites vivre la maltraitance de la viande de À à. Z pour vous est votre chien ...,mon respect est au végétarien voir végétalien eux critique mais milite pour une cause est il ne se voile pas la face , (( eux n ont pas d animaux carnivore pour ne pas faire vivre la chaine carnivore)) ,les taureaux espagnol est camarguais sont les mieux traité dans le domaine alimentaire alors oui je suis pour les corridas professionnel qui finisse dans notre assiette je n'essaierai pas de vous convaincre et je ne suis pas d accord avec les anti .........bonne journée à vous ..

Utilisateur anonyme

les taureaux espagnol est camarguais sont les mieux traité dans le domaine alimentaire alors oui je suis pour les corridas professionnel qui finisse dans notre assiette je n'essaierai pas de vous convaincre et je ne suis pas d accord avec les anti .........bonne journée à vous ..

Le combat est truqué avant qu'il ne commence

Dans les minutes qui précèdent son entrée dans l'arène, le taureau subit toute une "préparation" visant à le diminuer physiquement tout en le rendant encore plus agressif. Ses cornes sont limées à la scie pour réduire le risque qu'elles accrochent le matador au passage. Comme elles ont une sensibilité équivalente à celle de nos dents, il faut maintenir le taureau dans un carcan étroit, le cajon, pour qu'il ne puisse pas se soustraire à la douleur, sa tête étant extraite hors des barreaux par des cordes qui l'empêchent de la bouger le temps que les cornes soient sciées à vif sur environ cinq à six centimètres.

Elles sont ensuite polies, colorées et vernies pour que rien ne soit visible. Si les cornes saignent, elles sont colmatées avec des échardes en bois.

Les avantages pour le matador sont multiples : non seulement les cornes sont moins larges mais en plus, l'animal a des repères faussés en raison de leur raccourcissement et enfin, il va hésiter à s'en servir parce que la douleur est extrême. Cette opération s'appelle l'afeitado ("rasage" en espagnol).

- Le taureau reçoit plusieurs médicaments visant à l'affaiblir, principalement des purgatifs pour qu'il ait des diarrhées et du Combelen (un neuroleptique) pour l'hébéter. Le même produit est aussi donné aux chevaux en combinaison avec de la morphine, pour qu'ils ne paniquent pas à l'approche des taureaux lorsque les picadors les poussent au contact. Les chevaux ont, de plus, les oreilles bouchées avec du coton et les yeux occultés avec des œillères.

- D'autres pratiques ont parfois cours, comme laisser tomber à plusieurs reprises des sacs de sable de 100 kg sur les reins de l'animal, enduire ses yeux de vaseline pour brouiller sa vue, planter des aiguilles cassées dans ses testicules, enfoncer du coton dans ses narines, badigeonner ses pattes d'essence de térébenthine ce qui occasionne des brûlures pour que le taureau semble féroce dans sa démarche, limer ses sabots et enfoncer des coins de bois entre ses onglons.