30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

Et j'ai oublié dans mon précédent message, là où on peut s'indigner pour la corrida c'est que certains sont plus qu'enthousiaste à ce spectacle qui reste une forme de torture bien violente, le taureau est piqué avant d'être abattu, ça ne dure pas que cinq minutes non plus.

Même si oui on ferme les yeux sur ce qui nous arrange (enfin perso ce n'est pas mon cas mais beaucoup de défenseurs de la cause animal sont dans ce cas) et qu'on ne voit pas et préfère ne pas voir c'est quand même choquant de cautionner que des êtres humains soit aujourd'hui capable d'aimer ce genre de spectacle !

Le bûcher était une forme d'art à une époque, cela justifie il de brûler vif quelqu'un ? Je pense que ce genre d'excuse n'est pas valable et vraiment ce qui me scandalise au plus haut dans la corrida n'est pas le sort du taureau mais le plaisir que l'homme peut en tirer.. Au même titre que la chasse d'ailleurs, aimer ôter la vie à un autre animal je ne peut pas le cautionner (et qu'on ne me parle pas de la surpopulation des sangliers car c'est l'homme qui a multiplier les sangliers dans nos forêts dans les années 80 environ pour les besoins de la chasse justement).

Non seulement les piques pour l'affaiblir pour que le matador (traduire : tueur !) ait le travail mâché mais il y a des pauvres taureaux qui finissent en vraie boucherie lorsque la mort est ratée et qu'il se prend l'épée 1 fois, 2 fois et même plus......... Pour une mort propre, il faut planter l'épée jusqu'à la garde et combien de ratages !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Mais permettez moi de vous poser une question, à vous qui êtes contre les corridas : à votre avis ou ces taureaux iraient s'ils n'étaient pas utilisés dans les arènes ? Vous croyez vraiment qu'ils seraient relâchés dans la nature ou dans un charmant petit pré ou ils pourraient finir tranquillement leurs jours ? quelle naïveté !! Ils seraient tout simplement récupérés par VOS élevages puis par VOS abattoirs pour terminer dans VOS estomacs, à vous ainsi que dans ceux de la moitié des consommateurs européens, pour que VOUS puissiez les manger après leur avoir fait subir une vie encore plus horrible que celle qu'ils ont actuellement dans les arènes... (et pas la peine de me sortir que vous êtes végétarien je parle en général) Alors réveillez vous c'est bien beau de jeter la pierre sur l'Espagne mais si demain le gouvernement espagnol interdisait les corridas, les taureaux seraient tout simplement récupérés par vos élevages français, allemands ou anglais pour en faire de la chair à consommation

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas pour ce genre de "spectacle" loin de la mais quand je vois comment certains en profitent pour s'en prendre à l'Espagne et certains propos à cause de ça... bien regarder la paille qui est dans son œil avant de vouloir aller chercher la poutre dans celui du voisin...

Utilisateur anonyme

Mais permettez moi de vous poser une question, à vous qui êtes contre les corridas : à votre avis ou ces taureaux iraient s'ils n'étaient pas utilisés dans les arènes ? Vous croyez vraiment qu'ils seraient relâchés dans la nature ou dans un charmant petit pré ou ils pourraient finir tranquillement leurs jours ? quelle naïveté !! Ils seraient tout simplement récupérés par VOS élevages puis par VOS abattoirs pour terminer dans VOS estomacs, à vous ainsi que dans ceux de la moitié des consommateurs européens, pour que VOUS puissiez les manger après leur avoir fait subir une vie encore plus horrible que celle qu'ils ont actuellement dans les arènes... (et pas la peine de me sortir que vous êtes végétarien je parle en général) Alors réveillez c'est bien beau de jeter la pierre sur l'Espagne mais si demain le gouvernement espagnol interdisait les corridas, les taureaux seraient tout simplement récupérés par vos élevages français, allemands ou anglais pour en faire de la chair à consommation

Malheureusement, on ne parle pas que de l'Espagne puisque la saison commence en France pour Pâques puis Pentecôte, etc....

D'autre part, lorsqu'on parle de taureaux de combat, il s'agit d'une espèce qui était en voie de disparition et qu'on a sauvée en les élevant pour finir dans l'arène et non pour autre chose !

Je te donne l'explication la plus courante formulée par les aficionados en général !

Usibelle

Les corridas peuvent ce pratiquer sans mis a mort.[youtube=https://youtu.be/C11ItkAdfHM]

Docline

Je considère qu'adversaires et amateurs de corridas devraient au moins s'entendre sur un point: l'exigence du respect de l'animal.

Une corrida dans les règles de l'art soit se pratiquer uniquement avec des taureaux testés pour leur sauvagerie (le "toro bravo" est celui qui n'a qu'une envie: tuer tout ce qui bouge) et qui ne sont pas abimés par des magouilles destinées à les casser avant la corrida. Sinon quoi c'est juste un truc lamentable et injustifiable.

Mais respecter un animal ne veut pas dire empêcher sa mise à mort: la mort fait partie de la vie!, ce qui pose problème à certains c'est qu'ici elle n'est pas cachée et honteuse comme pour les autres animaux que nous mangeons.

Si on fait disparaitre cette race d'animaux (les taureaux de combat), on fait aussi disparaitre les territoires naturels nécessaires à son existence, et ça c'est vrai crime contre le peu qui reste de nature en Europe et contre les petits animaux anonymes qui y vivent. Pour gagner quoi ? que toute mort devienne cachée puisque c'est apparemment le but ultime de toutes les manifestations anti corridas. Je redis que c'est de l'hypocrisie, une attitude irresponsable et lourde de conséquences...

Utilisateur anonyme

D'accord avec Linda !

De plus pour les corridas avec cheval le cheval et le taureau souffre 🤧

La dernière fois le cheval c'est fait perforé le ventre avec une ses corne et est sorti de la piste, ses joyaux derrière lui... Beurk ! Il a été euthanasié...

Un art ? Moi aussi alors si je vais avec un pic te tuer tu vas appeler ça de l'art pauvre idiot.

Féroce ? Non exemple: tu as été élevé en mode cruel qui adore la corrida, moi c'est tout le contraire donc le taureau tu l'élèves comme tel aloès il sera comme tel. N'as tu pas entendu parler un homme qui piquait le taureau qui en plein combat c'est arrêté et c'est assis regardant yeux dans les yeux l'animal qui ne la pas encorné.

Désolée les filles mais *** un jour *** toujours, et je le sais bien puisque que j'ai en Corse, véritable île de barbarie pour nos chères amis animaux...

Utilisateur anonyme

Taureaux de combat ou pas ce n'est pas la question. Voir ces animaux tués par des matadors qui plantent leurs lames dans leur corps pour exciter le plaisir morbide d'un public qui voit dans cet acte de la jouissance, c'est vraiment écœurant. Je ne fais aucune différence entre ça et les conditions désastreuses d'élevage dans certains de nos élevages français.

"Mais respecter un animal ne veut pas dire empêcher sa mise à mort: la mort fait partie de la vie!, ce qui pose problème à certains c'est qu'ici elle n'est pas cachée et honteuse comme pour les autres animaux que nous mangeons."

La mise à mort qui consiste à faire souffrir des animaux sauvages dans des corridas pour le plaisir sadique de spectateurs ne fait pas partie à mon sens des notions de "respect de l'animal". Vous justifiez leur mort cruelle sous prétexte qu'il s'agit de "taureaux de combat" et qu'ils sont destinés, selon votre raisonnement, à mourir par le combat. Vous saviez qu'à l'époque des combats de chiens, les défenseurs de ces combats avaient exactement le même discours que vous ! "ce sont des chiens de combat de toute façon ils sont faits pour se battre alors bon, ce n'est pas si cruel... après tout ils ont été crées pour ça" Heureusement pour ces pauvres chiens des personnes plus avisées sont arrivées et tout fait pour que les combats s’arrêtent et qu'on cesse enfin de faire s’entre-tuer ces pauvres bêtes pour l'argent et la barbarie de l’être humain.

La mort fait partie de la vie lorsqu'elle survient par nécessité ou naturellement. La mort fait partie de la vie lorsqu'un prédateur tue sa proie pour se nourrir, survivre et permettre ainsi la continuité de son espèce. Elle fait partie de la vie lors-qu’aussi cruelle puisse t-elle être, un énorme requin déchiquette en deux un phoque pour pouvoir s'en repaître et assurer le bon fonctionnement de la chaîne alimentaire. Mais elle ne fait pas partie de la vie lorsque des hommes décident par pur plaisir (et aussi pour l'argent) d'assassiner des animaux sans but aucun si ce n'est celui de la recherche du profit et la satisfaction de l’œil tortionnaire des spectateurs. Mais je suis d'accord avec vous sur le fond, que la mise à mort soit au grand jour dans les corridas ou cachée dans les abattoirs, cela reste le même problème. Mais au moins pourra t-on dire que les animaux tués en abattoir servent à quelque chose (à nous nourrir) même si la manière dont ils sont traités en élevage devrait inciter à réfléchir. Dans le cas des toro bravo, il n'y a même pas cette "excuse"

Docline

Kaly, je suis tout à fait d'accord pour réclamer qu'il n'y ait plus de chevaux victimes de leur participation à des corridas, ça c'est absolument indigne.

La férocité du taureau, sa sauvagerie, c'est ce qui est recherché depuis toute sa généalogie, "féroce" est un mot qui signifie à l'origine "propre aux bêtes sauvages".

Le taureau n'est pas "élevé" puisque normalement il ne voit des humains qu'une seule fois avant le jour de sa mort, vers ses 1 ou 2 ans, pour vérifier qu'il a bien l'instinct d'attaquer; si pour son malheur c'est un "doux", il sera de suite éliminé de l'élevage et partira avec les vaches à viande normales; les bons taureaux de combat vivent en totale liberté pendant plus de 4 ans dans de très grands espaces interdits aux humains, c'est d'ailleurs tout ce qui fait l'intérêt de leur existence!

Docline

Vanity, votre analogie avec les combats de chiens est très pertinente (sauf que je ne crois pas à l'instinct de tuer d'un chien comme à celui d'un taureau); la différence, et pour moi elle est importante, c'est que les chiens n'ont pas disparu de par l'interdiction des combats, alors que les "toros de lidia" disparaitraient ainsi que les territoires qui vont avec. Et je redis que ça, ça serait grave, très grave (écologiquement parlant).