Et j'ai oublié dans mon précédent message, là où on peut s'indigner pour la corrida c'est que certains sont plus qu'enthousiaste à ce spectacle qui reste une forme de torture bien violente, le taureau est piqué avant d'être abattu, ça ne dure pas que cinq minutes non plus.
Même si oui on ferme les yeux sur ce qui nous arrange (enfin perso ce n'est pas mon cas mais beaucoup de défenseurs de la cause animal sont dans ce cas) et qu'on ne voit pas et préfère ne pas voir c'est quand même choquant de cautionner que des êtres humains soit aujourd'hui capable d'aimer ce genre de spectacle !
Le bûcher était une forme d'art à une époque, cela justifie il de brûler vif quelqu'un ? Je pense que ce genre d'excuse n'est pas valable et vraiment ce qui me scandalise au plus haut dans la corrida n'est pas le sort du taureau mais le plaisir que l'homme peut en tirer.. Au même titre que la chasse d'ailleurs, aimer ôter la vie à un autre animal je ne peut pas le cautionner (et qu'on ne me parle pas de la surpopulation des sangliers car c'est l'homme qui a multiplier les sangliers dans nos forêts dans les années 80 environ pour les besoins de la chasse justement).
Non seulement les piques pour l'affaiblir pour que le matador (traduire : tueur !) ait le travail mâché mais il y a des pauvres taureaux qui finissent en vraie boucherie lorsque la mort est ratée et qu'il se prend l'épée 1 fois, 2 fois et même plus......... Pour une mort propre, il faut planter l'épée jusqu'à la garde et combien de ratages !!!!!!!