30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La corrida n'ai pas un art mais une sorte d'abattoir :(

Bon sang, vous avez déjà visité un vrai abattoir ? Vous avez une idée du niveau de stress ressenti par les animaux qui passent par là avant d'atterrir dans nos assiettes ?

Vous avez idée de comment vivent presque tous les animaux d'élevage dans notre pays ?

Les taureaux de combat mènent une existence royale et passent un dernier sale quart d'heure

Les vaches les poulets les cochons que vous mangez mènent une vie de ***** et passent un dernier jour atroce

Où est le combat juste ? Contre les corridas ? NON !

L'idée de me dire qu'ils sont née pour mourrir tué devant un public qui n'attend que ça !

Je serai toujours quelqu'un de contre les corridas, si les taureaux ont une existence royal, pourquoi ne continuerai pas à vivre comme ça jusqu'à la fin?

Le combat est peut-être pas juste pour vous mais pour d'autre, si!

Sofi771
Sofi771

Je ne pense pas que Docline soit pour la corrida.. Simplement il est vrais que certains s'indignent devant la corrida et reste stoïque devant bien d'autre torture aujourd'hui banale, la preuve combien d'entre vous achète encore du Bourgeois ou du LaCroix ? Pourtant toute les cosmétiques que l'on trouve dans les supermarchés et produits d'entretien sont testés sur des animaux qui souffre durant parfois des années durant.

Apres je ne suis pas d'accord sur le fond, ce n'est pas parce qu'on est pas vegan que l'on ne peut pas s'indigner de mauvais traitement, apres tout si demain la dérogation Française de la corrida était enfin abolie ce serait toujours un petit pas pour la cause animal, même s'il reste les problèmatique de la consommation de viande qui est à mon sens le plus gros fléau mondial d'exploitation et souffrant animal, ça n'empêche que ce sera toujours un petit pas de franchit..

Pour l'argument que j'ai lu en page 1 ce n'est pas parce qu'on fait naître des taureaux pour les mettre à mort que c'est légitime dans ce cas permet moi de tuer mon enfant car je l'ai mis au monde et ai donc un droit total sur sa vie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les taureau ne serai pas mieux dans nos assiettes !

Tiens donc jeune fille tu sembles choquée, j'imagine que tu es au courant que beaucoup plus d'animaux sont tués chaque année dans les abattoirs français (vaches, bœufs, cochons, moutons et j'en passe) et ce pour exactement la même raison : pour finir... dans des assiettes. Et bien sur je ne parle pas des conditions d'élevage. Les élevages de poules ou de lapins par exemple, ou il est très fréquent que plusieurs dizaines d'animaux se retrouvent entassés à 10 dans la même cage et ou il n'est pas rare que certains d'entre eux meurent d'étouffement (voire même écrasés par leurs congénères), des animaux qui ne voient jamais la lumière du jour... Tu sais, ils sont beaucoup plus mal traités que les taureaux des arènes et veux-tu savoir ou ils finissent, toi qui sembles t'insurger parce que je parle (en plaisantant) de consommer de la viande de taureau ? Et bien comme je te le disais ils finissent dans ton assiette. Et pas seulement en plus, mais aussi dans celles de tous tes petits camarades à la cantine... et puis aussi dans celles de tes parents... tes grands parents... et dans celles de plusieurs millions de français ! alors tu vois pas la peine de me faire la morale ;)

Même chose que pour Docline

Sofi771
Sofi771

Et j'ai oublié dans mon précédent message, là où on peut s'indigner pour la corrida c'est que certains sont plus qu'enthousiaste à ce spectacle qui reste une forme de torture bien violente, le taureau est piqué avant d'être abattu, ça ne dure pas que cinq minutes non plus.

Même si oui on ferme les yeux sur ce qui nous arrange (enfin perso ce n'est pas mon cas mais beaucoup de défenseurs de la cause animal sont dans ce cas) et qu'on ne voit pas et préfère ne pas voir c'est quand même choquant de cautionner que des êtres humains soit aujourd'hui capable d'aimer ce genre de spectacle !

Le bûcher était une forme d'art à une époque, cela justifie il de brûler vif quelqu'un ? Je pense que ce genre d'excuse n'est pas valable et vraiment ce qui me scandalise au plus haut dans la corrida n'est pas le sort du taureau mais le plaisir que l'homme peut en tirer.. Au même titre que la chasse d'ailleurs, aimer ôter la vie à un autre animal je ne peut pas le cautionner (et qu'on ne me parle pas de la surpopulation des sangliers car c'est l'homme qui a multiplier les sangliers dans nos forêts dans les années 80 environ pour les besoins de la chasse justement).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme la surpopulation d'autre espèce d'animaux, dire que après on se plaint!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi, cela s’appelle la viviséction et c'est juste inhumain( pour ce qui ne save pas la vivisection est la pratique cruelle de tester sur les animaux les médicaments, ou des cosmétiques avant les tests humains. La vivisection est non seulement une méthode inefficace pour savoir si un produit est dangereux pour l'homme, mais elle est surtout violente, inhumaine, et inflige de nombreuses souffrances aux animaux ( arracher les cordes vocales pur ne pas qu'il crit, les affamés les amputé, les congeler, les bruler etc.. source : https://www.youtube.com/watch?v=tEPNEANz6-U ).

Je déteste se pays en général, c'est le pays de l'enfer des galgos, des cochons, des taureaux et j'en passe..

Et je rajoute il n'y a que des mauvais abattoirs, aucun abattoir est bon ( allez voir sur L214..).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je déteste se pays en général, c'est le pays de l'enfer des galgos, des cochons, des taureaux et j'en passe..

Il y a aussi des histoires avec des oiseaux qu'on tire sur d'autre oiseau...

Sofi771
Sofi771

La France est franchement pas un modèle niveau bien traitance animal non plus.. Pas la peine de dénoncer nos voisins, on a beaucoup de linge sale aussi chez nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi des histoires avec des oiseaux qu'on tire sur d'autre oiseau...

Quand j'écrivais ça, ça ne veux pas dire que je dénonce l'Espagne car je sais aussi que la France n'ai pas fortiche la dessus.

D'ailleurs, pendant les grandes vacances j'y suis allée et il y avais pas mal de levier avec des gens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas faux, mais l'Espagne je n'aime pas bien trop horrible.

Pour moi la France devrait prendre de la graie sur l'Allemagne et la Suisse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?