30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
127 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Usibelle
    Usibelle

La corrida n'est pas un art, donner la mort avec tant de souffrance non et le pire c'est d'obliger des enfants a regarder cette barbarie.

Wolfines
    Wolfines

C'est pour cela que je respecte les végétariens!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Les taureau ne serai pas mieux dans nos assiettes !

Tiens donc jeune fille tu sembles choquée, j'imagine que tu es au courant que beaucoup plus d'animaux sont tués chaque année dans les abattoirs français (vaches, bœufs, cochons, moutons et j'en passe) et ce pour exactement la même raison : pour finir... dans des assiettes. Et bien sur je ne parle pas des conditions d'élevage. Les élevages de poules ou de lapins par exemple, ou il est très fréquent que plusieurs dizaines d'animaux se retrouvent entassés à 10 dans la même cage et ou il n'est pas rare que certains d'entre eux meurent d'étouffement (voire même écrasés par leurs congénères), des animaux qui ne voient jamais la lumière du jour... Tu sais, ils sont beaucoup plus mal traités que les taureaux des arènes et veux-tu savoir ou ils finissent, toi qui sembles t'insurger parce que je parle (en plaisantant) de consommer de la viande de taureau ? Et bien comme je te le disais ils finissent dans ton assiette. Et pas seulement en plus, mais aussi dans celles de tous tes petits camarades à la cantine... et puis aussi dans celles de tes parents... tes grands parents... et dans celles de plusieurs millions de français ! alors tu vois pas la peine de me faire la morale ;)

Docline
    Docline

La corrida n'ai pas un art mais une sorte d'abattoir :(

Bon sang, vous avez déjà visité un vrai abattoir ? Vous avez une idée du niveau de stress ressenti par les animaux qui passent par là avant d'atterrir dans nos assiettes ?

Vous avez idée de comment vivent presque tous les animaux d'élevage dans notre pays ?

Les taureaux de combat mènent une existence royale et passent un dernier sale quart d'heure

Les vaches les poulets les cochons que vous mangez mènent une vie de ***** et passent un dernier jour atroce

Où est le combat juste ? Contre les corridas ? NON !

Docline
    Docline

Les taureaux de combat sont les animaux les plus privilégiés d'Europe après certains chats et chiens, réservez donc votre énergie à défendre des animaux dont les conditions de vie sont lamentables, et laissez en paix les amateurs de courses de taureaux !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

La corrida n'ai pas un art mais une sorte d'abattoir :(

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Les taureau ne serai pas mieux dans nos assiettes !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui un bon steak de taureau miam miam délicieux les espagnols sont friands de ce met et je dois dire que personnellement j'en achète aussi souvent que je le peux ; dans un sens les opposants aux corridas n'ont pas torts : les taureaux seraient bien mieux dans nos assiettes que dans des arènes ! :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Linda12

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais, on essaie toujours de nous expliquer la corrida d'une façon positive, "art", les taureaux sont des "bêtes féroces", etc, etc ....

Moi, j'assimile ça à de la barbarie quand on sait ce qui se passe avant qu'ils soient emmenés dans l'arène, il y a suffisamment de polémiques là-dessus, affaiblissement par bien des méthodes par exemple.

Je suis aussi d'origine espagnole et je n'apprécie pas pour autant cet "ART".

J'y suis allée 2 fois, je n'ai jamais pu rester jusqu'à la fin, mal au coeur à chaque pique, envie de vomir et larmes. Je n'ai jamais voulu revoir ce genre de mise à mort !

Pour les gladiateurs, c'était ironique au cas où vous n'auriez pas compris!

De toute façon, il y a 40 ans que j'en entends et on ne me convaincra jamais !!!!

• 120 commentaires sur 127

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?