30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout-à-fait contre moi aussi. Tu veux avoir un regard extérieur sur les choses, c'est ça ? Pour dire qu'un taureau est heureux avant qu'il parte subir les atrocités pré-corrida et de la corrida, je pense que c'est ça. A choisir, je préfère encore un poulet de plein air abattu plutôt qu'un taureau de corrida torturé. Même si dans la plupart des abattoirs, ce n'est pas de l’abatage justement mais de la torture... La différence, c'est que le poulet subit un trajet horrible avec quelques minutes d'abatage à l'arrivée tandis que le taureau subit, lui aussi, le trajet mais de longs préparatifs sadiques suivis d'une loooooooongue mise-à-mort publique dans un stress intense et tout ça pour amuser une poignée de **** (j'ai dis que j'arrêtais avec la haine) ...

Le Saint-Paul

"La toute première des vérités, c'est que le taureau est un herbivore. Comme tous les herbivores, il n'a rien d'un fauve. Il suffit de regarder des troupeaux de taureaux paître paisiblement dans les prairies camarguaises pour s'en convaincre. Ce n'est qu'au prix d'un conditionnement on ne peut plus artificiel et de nombreux croisements consanguins que certains de ces animaux sont préparés à devenir ceux que l'on envoie dans les corridas. "

Je me suis arrêter là , si on approche un taureaux qui broute de trop près il chargeras alors on sais a quoi on peux s’attendre en mettant un taureau seuls dans une arène avec un monsieur qui gesticule juste devant lui ... Accuser les corridas de tels chose sans même connaitre la base de fonctionnement d'un taureau faut oser ..

Utilisateur anonyme

Ok, le consommateur est pour beaucoup dans ce qui se passe. Mais, il faut arrêter un peu là, vous, vous regardez à tout ça ?
Ben oui, je m'efforce d'être attentive. (Moi ce qui m'attriste c'est la disparition des derniers lamantins et des dauphins roses à cause des planteurs de soja du Vénézuela et d'ailleurs, c'est que les gentils singes-araignée soient à la limite de l'extinction à cause de la déforestation , etc ....

(et c'est de ne plus voir d'écureuils, de ne plus entendre les oiseaux quand je promène mes chiens dans les mêmes bois que quand j'étais petite: ils sont dépeuplés)

Donc oui, j'essaye de faire attention(à ce que je mange à ce que je rejette dans les canalisations etc), car je n'oserais plus me regarder dans la glace si j'acceptais de consommer certains trucs

Mais vous arrivez à vous regarder dans cette glace en mangeant de la viande issue de torture alors que vous pouvez éviter ça et en acceptant la corrida ?

Utilisateur anonyme

"La toute première des vérités, c'est que le taureau est un herbivore. Comme tous les herbivores, il n'a rien d'un fauve. Il suffit de regarder des troupeaux de taureaux paître paisiblement dans les prairies camarguaises pour s'en convaincre. Ce n'est qu'au prix d'un conditionnement on ne peut plus artificiel et de nombreux croisements consanguins que certains de ces animaux sont préparés à devenir ceux que l'on envoie dans les corridas. "

Je me suis arrêter là , si on approche un taureaux qui broute de trop près il chargeras alors on sais a quoi on peux s’attendre en mettant un taureau seuls dans une arène avec un monsieur qui gesticule juste devant lui ... Accuser les corridas de tels chose sans même connaitre la base de fonctionnement d'un taureau faut oser ..

C'est prouvé que les taureaux sont drogués, je ne sais plus d'où viennent mes sources mais c'est d'un site sérieux. Selon les pros-corrida, le taureau est un être féroce, etc, donc tu te contre-dis toi même... Oui, je te considère comme un pro-co vu les propos que tu tiens...

Utilisateur anonyme

Ha non, c'est une citation. N'empêche que tu la reprends... Donc, oui tu te contre-dis

Le Saint-Paul

Je plébiscite pas la corrida mais je respecte ( et je défend )juste la tradition et j'essaie de montrer que ces taureaux de corrida finissent mieux que certains poulet bio , alors pourquoi s'occuper d'une trentaine de taureaux a Alles alors qu'il se passe plus pire , plus près.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié la ponctuation : "."

Utilisateur anonyme

Je plébiscite pas la corrida mais je respecte juste la tradition et j'essaie de montrer que ces taureaux de corrida finissent mieux que certains poulet bio , alors pourquoi s'occuper d'une trentaine de taureaux a Alles alors qu'il se passe plus pire , plus près.

Parce que, outre le fait qu'il n'y est que 30 taureaux, c'est surtout que ces pauvres bêtes soit torturées, pour le plaisir (non pas par nécessitée), devant un publique et légalement... Et puis "que" 30 taureaux, imagine que tu fasse partie de ces 30 taureaux, tu te dirais "pas grave ! Je ne suis qu'une exception, allez-y torturez moi tant que vous ne le faites pas à trop de mes congénères" ??? Je ne suis pas sûr... Excuse-moi pour le dialogue ridicule que je viens d'écrire mais il faut te présenter les choses de façon très imagée pour que tu comprennes...

Le Saint-Paul

Ha non, c'est une citation. N'empêche que tu la reprends... Donc, oui tu te contre-dis

Utilisateur anonyme

"La toute première des vérités, c'est que le taureau est un herbivore. Comme tous les herbivores, il n'a rien d'un fauve. Il suffit de regarder des troupeaux de taureaux paître paisiblement dans les prairies camarguaises pour s'en convaincre. Ce n'est qu'au prix d'un conditionnement on ne peut plus artificiel et de nombreux croisements consanguins que certains de ces animaux sont préparés à devenir ceux que l'on envoie dans les corridas. "

Je me suis arrêter là , si on approche un taureaux qui broute de trop près il chargeras.

Oui et c'est bien normal parce qu'il y a une notion qu'on appelle la "territorialité"... Si tu rentres sur le territoire de n'importe quel animal sans l'en prévenir, même d'un tout petit chihuahua, il y a des chances qu'il se montre agressif envers l'intrus, et c'est un comportement on ne peut plus normal et logique. Je l'ai déjà expliqué dans un précédent post, cela n'a rien à voir avec une prédisposition à une agressivité plus développée que la normale. Les animaux peuvent se montrer agressifs pour plusieurs raisons : défendre leur territoire (territorialité) défendre un membre de la tribu ou du troupeau, se battre contre un autre mâle pour l'obtention de territoire ou pour l'obtention d'une femelle, etc... mais ces comportements ont TOUJOURS une raison. C'est pour cela que la notion "d'instinct de tuer" ou "d’instinct de violence" n'existe pas, en tout cas pas chez les herbivores, car cela supposerait que certains puissent devenir violents sans raison, juste parce c'est inscrit dans leurs gènes. Or, comme je l'ai dit, ce n'est pas le cas