30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis moi aussi d'accord avec vous.

Voilà comment je vois mon à-venir :

Je ne mangerai jamais de viande chez moi, si c'est chez des amis, OK puisque, sinon, ma part serait mangée par quelqu'un d'autre et ne serait pas laissée au super-marché...

Pour ce qui est des animaux carnivores, j'aurai des poules et je cuisinerai pour mes carnivores. Certaines personnes trouvent que le fait de tuer soi-même un animal est horrible. Ces personnes consomment du jambon d'inter-marché, cherchez l'erreur... Je préfère tuer moi-même une poule plutôt que de savoir comment elle vivent et sont abattues ailleurs. Ça va être dur de le faire, oui, mais je n'ai pas envie d'être égoïste, je préfère souffrir en tuant certaines poules plutôt que de fermer les yeux et faire comme si de rien n'était en achetant dans des super-marchés...

Le Saint-Paul

Je vois pas pourquoi vouloir défendre des taureaux qui passent 4-5 ans a vivre paisiblement , alors qu'il y a des poules , cochons etc.. qui passent toute leur vies dans des conditions abominables . Les points communs entre la corrida et les élevage intensifs c'est que les dernières heures des bêtes se font dans la souffrances (et pas que les dernières heures pour les intensifs ). Ce qui choquent le plus dans la corrida c'est que ça se fait en plein air devant une foule .

Meme dans les abattoirs bio les animaux peuvent etre maltraiter :

http://www.spi0n.com/abattoir-vigan-violences-animaux/

Le Saint-Paul

ps : pas tres beaux a voir

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste rajouter que toutes les personnes qui s'offusquent contre les conditions d'abattages des animaux d'élevage et qui mangent de la viande à côté c'est juste ridicule.

Soit on suit ses convictions jusqu'au bout et on fait le choix de ne plus manger de viande, soit on se tait sur les conditions de vie des animaux d'élevage. C'est trop facile de critiquer les abattoirs et les éleveurs mais si chacun faisait un effort quotidiennement et ne mangeait pas autant, voire pas de viande, peut être que se serait différent non?

Nous entretenons tous, en tout cas tous ceux qui mangent de la viande quotidiennement, ces conditions de vie indigne des animaux d'élevage. .

Non, manger de la viande n'a rien de choquant, ce qui l'est c'est d'acheter de la viande qui n'a pas respecté certaines conditions d'élevage. Il y a quelques années j'avais fait la connaissance de l'épouse d'un vétérinaire rural: son mari lui interdisait formellement d'acheter de la viande (il savait bien lui quelles cochonneries il injectait au bétail), elle avait des poules et des lapins sur son terrain, pour leur consommation personnelle, comme autrefois. (et elle avait appris à tuer proprement, comme n'importe qui à la campagne savait le faire jusqu'à il y a une cinquantaine d'années).

Oui, des tas d'autres produits sont choquants: Vérifiez vous que ce que vous achetez est exempt d'huile de palme ? Non ? alors vous avez votre part dans l'éradication des orangs-outans de la surface de la planète; vous vérifiez si le chocolat est exempt de soja transgénique ? Non ? alors vous participez à la destruction de l'amazonie par les planteurs de soja.

Il y a une chose bien plus grave que la mort d'un animal: c'est d'empêcher la vie d'une espèce animale.

Il y a une chose bien plus grave que 6 ou 51 mises à mort actuelles, c'est de condamner le futur à être un monde sans autres animaux que ceux que l'on planque dans les exploitations de Bretagne ou d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Ok, le consommateur est pour beaucoup dans ce qui se passe. Mais, il faut arrêter un peu là, vous, vous regardez à tout ça ? Je pense qu'aucun produit n'est sans défauts dans oui, le soja participe peut-être à la déforestation. Mais, à partir d'un certain stade, ce n'est plus au consommateur d'agir mais au gouvernement. Ce n'est pas de la mauvaise foie mais si on suit votre raisonnement, on ne peut plus rien manger à part nos pommes et l'herbe du jardin... Sans forcement regarder à tout ça (déforestation, etc), on peut quand même agir sur ce fléau. Personne n'est impuissant, chaque citoyen a sa voie. Avec un peu de temps à consacrer aux causes planétaires et animales, si la moitié de la population s'y met (la moitié car il y en a à qui ça fait plaisir d'engendrer du mal et ceux qui s'en foutent royal) on peut changer les choses. C'est sûr, tout le monde se dit que ce n'est pas parce qu'il vont faire une bonne action que ça va changer le monde, si ! Si tout le monde se dit ça, personne ne le fait alors qu'à l'inverse, on peut tous changer la donne.

Utilisateur anonyme

"Le Saint-Paul]Je vois pas pourquoi vouloir défendre des taureaux qui passent 4-5 ans a vivre paisiblement , alors qu'il y a des poules , cochons etc.. qui passent toute leur vies dans des conditions abominables "

C'est ce que tout le monde dit depuis tout à l'heure... l'un n’empêche pas l'autre... Les anti-corridas sont autant choqués par la manière de traiter les taureaux dans les corridas que celle de traiter les cochons, volailles ou autres dans les élevages... Vous avez visiblement beaucoup de mal à comprendre que l'un n’empêche pas l'autre et qu'on peut très bien défendre plusieurs causes à la fois, on a beau le répéter mais visiblement certains ne l'entendent toujours pas

Utilisateur anonyme

"Les points communs entre la corrida et les élevage intensifs c'est que les dernières heures des bêtes se font dans la souffrances (et pas que les dernières heures pour les intensifs ). Ce qui choquent le plus dans la corrida c'est que ça se fait en plein air devant une foule ."

Non il n'y a pas que ça, il y aussi tout ce qui se passe autour des corridas, et notamment avant. Vous devriez vraiment relire les précédents commentaires, tous les points dont vous parlez ont déjà été abordés. Et vous pouvez également lire ce lien : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/17/2639939_corrida-des-verites-qui-derangent.html

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la corrida, j'ai décidé d'agir calmement.

Après réflexion, c'est vrai qu'on se rend compte que la haine nourrit la haine...

En dialoguant, en tolérant, en prenant en compte chaque cas, on peut arriver à des résultats.

Je vais m'y lancer, qui le veut, me suit ! Un anti qui discute avec un pro, vous avez déjà vu ? Moi non donc il est temps d'agir autrement ! N'entrons pas dans un conflit permanent, même si ça démange d'insulter le partie adverse. Cela n'avance à rien. En essayant de comprendre les déterminations de chacun, on peut arriver à des compromis. Certes, un pro-corrida qui veut bien écouter et changer va être difficile à dénicher mais, qui ne tente rien n'a rien ! Je vais me présenter comme quelqu'un n'ayant jamais organisé ou participé à une manifestation, ce qui est vrai. Ce sera certainement plus simple pour entrer en confiance. Avis aux amateurs... Dites-moi également ce que vous en pensez.

Utilisateur anonyme

Je vois pas pourquoi vouloir défendre des taureaux qui passent 4-5 ans a vivre paisiblement , alors qu'il y a des poules , cochons etc.. qui passent toute leur vies dans des conditions abominables . Les points communs entre la corrida et les élevage intensifs c'est que les dernières heures des bêtes se font dans la souffrances (et pas que les dernières heures pour les intensifs ). Ce qui choquent le plus dans la corrida c'est que ça se fait en plein air devant une foule .

Meme dans les abattoirs bio les animaux peuvent etre maltraiter :

http://www.spi0n.com/abattoir-vigan-violences-animaux/

Mais, franchement, j'ai du mal à te comprendre... Tu plébiscite presque la corrida puis, ensuite, tu viens nous parler des conditions d’abatage...

Docline

Ok, le consommateur est pour beaucoup dans ce qui se passe. Mais, il faut arrêter un peu là, vous, vous regardez à tout ça ?
Ben oui, je m'efforce d'être attentive. (Moi ce qui m'attriste c'est la disparition des derniers lamantins et des dauphins roses à cause des planteurs de soja du Vénézuela et d'ailleurs, c'est que les gentils singes-araignée soient à la limite de l'extinction à cause de la déforestation , etc ....

(et c'est de ne plus voir d'écureuils, de ne plus entendre les oiseaux quand je promène mes chiens dans les mêmes bois que quand j'étais petite: ils sont dépeuplés)

Donc oui, j'essaye de faire attention(à ce que je mange à ce que je rejette dans les canalisations etc), car je n'oserais plus me regarder dans la glace si j'acceptais de consommer certains trucs