30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon, tous ici aiment les animaux, c'est certain. Personne n'est parfait, d'une manière ou d'une autre on "consomme" tous de la souffrance animale. Mais chacun à sa manière peut agir pour un peu moins de souffrance, et c'est ce que chacun fait dans ce débat.

Ma manière d'agir c'est tout ce que j'ai cité plus haut et ne pas soutenir la corrida ni les parcs aquatiques avec des animaux sauvages, ni les cirques, ni même certains zoos. Chacun ses convictions après qu'on doit tous respecter puisqu'elles ont tous comme but de limiter la souffrance animale.

Utilisateur anonyme

"Je plébiscite pas la corrida mais je respecte ( et je défend )juste la tradition et j'essaie de montrer que ces taureaux de corrida finissent mieux que certains poulet bio"

Oh non ils ne finissent pas mieux lol, pendant que les animaux d'élevage sont électrocutés les taureaux de combat sont drogués, gavés de médicaments pour les affaiblir, maltraités avant le début des corridas (en loge, ou les matadors scient leurs cornes par exemple) puis pour finir sont embrochés, vidés de leur sang, plantés de part en part pendant quinze minutes puis achevés à coup de poignards une fois à terre ET, en plus de ça, les matadors prélèvent un petit trophée en coupant à même la chair pendant qu'ils sont encore vivants histoire d'avoir un petit souvenir... alors pour moi tu sais c'est du pareil au meme mais ils ne finissent certainement pas mieux

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Vitani et j'espère, qu'un jour je réussirai à faire avant de chose pour les animaux que Thula.

Le Saint-Paul

Vitani : Tu m'explique pourquoi le taureaux attaque , alors que mon com était basé sur les prétendues " croisement consanguins " qui causeraient l'attaque du taureau ...

"Je plébiscite pas la corrida mais je respecte ( et je défend )juste la tradition et j'essaie de montrer que ces taureaux de corrida finissent mieux que certains poulet bio"

Oh non ils ne finissent pas mieux lol, pendant que les animaux d'élevage sont électrocutés les taureaux de combat sont drogués, gavés de médicaments pour les affaiblir, maltraités avant le début des corridas (en loge, ou les matadors scient leurs cornes par exemple) puis pour finir sont embrochés, vidés de leur sang, plantés de part en part pendant quinze minutes puis achevés à coup de poignards une fois à terre ET, en plus de ça, les matadors prélèvent un petit trophée en coupant à même la chair pendant qu'ils sont encore vivants histoire d'avoir un petit souvenir... alors pour moi tu sais c'est du pareil au meme mais ils ne finissent certainement pas mieux

Tu n'as visiblement pas regarder le liens que j'ai link ...

Utilisateur anonyme

"Vitani : Tu m'explique pourquoi le taureaux attaque , alors que mon com était basé sur les prétendues " croisement consanguins " qui causeraient l'attaque du taureau ..."

Mais parce que le lien a tout à fait raison lol : le taureau n'est pas un animal prédisposé à l'agressivité, (contrairement à ce qu'affirment certains pro-corridas pour justifier le fait qu'ils envoient des taureaux au combat, leur donnant ainsi la "chance", selon eux, de "faire parler leur vraie nature") cette nature n'existe pas, cette agressivité non plus, puisque l'une comme l'autre elles ont été crées de toutes pièces par l'Homme pour tenter d'obtenir un taureau plus féroce que la moyenne (car oui le taureau de combat, ou toro bravo, n'est pas du tout une race naturelle : comme les chiens de combat, elle a été crée artificiellement par l'homme à force de plusieurs croisements... c'est donc bien les croisements de l'Homme qui ont crée le toro bravo... et c'est donc aussi lui et ses croisement qui sont à l'origine de son agressivité, et donc, de ses attaques...

Utilisateur anonyme

L'etre humain est quand meme fabuleux : il veut créer des races pour le combat (que ce soit le chien ou le taureau) et après, il ose dire que c'est leur comportement naturel et qu'il ne fait que leur permettre de l'exprimer ! lol..

Utilisateur anonyme

Je préfère sincèrement que le matador se fasse huer...

D'autant que ce n'est pas très douloureux pour lui sauf pour son amour propre !!!!!!!