Eurasier pour moi?

Lacurieuse
Lacurieuse

Coucou à tous!

Comme beaucoup le savent je suis étudiante et quand je partirais de chez mes parents je compte prendre une chienne qui sera à moi quand je pourrais (2ème année de master où je suis payée ou alors ma première année de travail).

Je me renseigne pas mal sur toutes les possibilités.

Je réfléchis à une adoption en association mais avoir un chien de race me tente pas mal.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le caractère du golden: super sociable(chiens, chats, enfants), qui aime se promener mais sans forcément avoir besoin de courir partout, une bonne bouille on va se l'avouer, qui a un bon rappel si appris correctement, écoute globalement plutôt bien et n'est pas trop chasseur(je flippe dès qu'hava s'éloigne un peu trop pour courir après les ombres, je ne veux pas plus).

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une autre race pour qui j'ai eu un coup de coeur: l'Eurasier!

Il semble répondre à mes critères et est un peu plus petit (je veux une femelle) ce qui est pour moi un point positif. Alors certes je ne vais pas faire des concours d'obéissanceavec ce chien mais ce n'est pas ce que je recherche.

Pour rappel:

Je veux devenir prof en lycée donc peu d'absences. Au moins les 2 premières années on habitera en appartement mais j'espère pouvoir avoir un petit jardin rapidement (pour moi et c'est un plus pour le confort). J'adore me promener, en maison je fais environ 1h30 tous les jours, souvent plus mais on va compter ce temps. En appart je serais à minimum 2h. J'aurais un chat compatible avec les chiens. Je veux un compagnon de vie que je pourrais bien éduquer.

Je voulais juste avoir des témoignages, des rencontres avec ces chiens peut-être ? Ce que je lis me plaît en tout cas. Merci à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Emla
Emla

Les deux eurasiers de mon client n’ont aucun problème de rappel, il les balade sans laisse.

Citer
Frederic216
Frederic216

Je ne connais pas très bien et d'ailleurs je suis assez perdu dans les différents types/ tailles "présents 'sur le marché", il y a les bulldogs qui répondent à ces critères, non? Faut aimer et tous les propriétaires sans exception sont ravis d'en posséder un je crois bien.

Pour un bon rappel, terriers et chasses sont exclus...restent les bergers /bouviers mais beaucoup sont un peu trop actifs, surtout ceux de taille moyenne 😁

Citer
Emla
Emla

Et pourquoi pas un colley ?

Calme, affectueux, un légèrement plus petit (femelle à 18-20kg).

Je connais deux frangins : Newton et Mozart, franchement ils sont tout le temps dans les pattes de môman, quelques secondes de folie à un moment de la balade et c’est tout...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Je connais un Eurasier chez une relation habituée aux chiens depuis toujours....et la galère majuscule, c'est vraiment le rappel!

Exactement ce que je redoute.

On en avait déjà parlé mais je trouve réellement qu'il manque un chien de taille moyenne (entre 15 et 25kg max) qui obéisse plutôt bien, sans instinct de chasse très développé, sympa avec tout le monde et qui a un besoin de dépense correct (type golden)...

Citer
Frederic216
Frederic216

Je connais un Eurasier chez une relation habituée aux chiens depuis toujours....et la galère majuscule, c'est vraiment le rappel!

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Je parle de cote chasseur car j'ai vu qu'il était parfois utilisé comme chien courant derrière le gibier, blessé ou non. Mais c'était peut-être faux je n'en sais rien je me renseigne.

Ce que je recherche c'est un chien sympa, un bon compagnon de promenades qui ne s'éloigne pas de trop et pas TROP sportif non plus, qui soit bien adaptable aux différentes situations qu'on vivra ensemble. Après je sais bien qu'il y a une bonne part qui viendra de son éducation mais il y en a aussi une belle qui dépend de la génétique.

L'activité du golden, un des chiens que je connais le mieux, me convient tout à fait. Le plus gros problème avec ce chien est sa taille, j'aurais peur qu'il soit trop à l'étroit dans mon futur appartement et pour voyager un peu. Je ne sais pas trop encore si je devrais prendre le train parfois ou pas du tout. Bref j'aimerais bien avoir plusieurs options

Pour les aboiements, quand on habitait en appart on a connu tellement de chiens aboyeurs... c'est vraiment pas quelque chose que je veux imposer aux autres. Je déteste générer.

Je vais continuer à me renseigner si personne d'autre ne connait ses chiens et ferait mon choix plus tard. Je m'y prends tôt ca me permet de bien réfléchir au chien le plus adapté

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le finnois n'est pas un chien de chasse mais de berger. Après plus sportif ? Je ne pense pas, c'est un berger relativement calme, voir même un peu mou. Il n'a plus trop d'utilité de travail. Il est largement plus considéré comme un chien de compagnie. En tout cas il n'est guère plus actif qu'un golden. Plus aboyeur ? Ceux que j'ai connu ne l'étaient pas tellement après beaucoup de primitif sans monter la garde ont ce besoin de s'exprimer avec leur maître.

Après le mieux est de prendre conseil avec les éleveurs. Attention aussi à ne pas considérer l'eurasier comme inactif non plus, ce n'est pas un bouledogue français, ni un chow chow. Il est tranquille mais pas fainéant.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

J'habite pour le moment en seine et marne mais vais déménager pour mes études et ne sait pas encore où elles vont mener (caen ou Poitiers je pense). Pas de très très fortes chaleurs en tout cas.

J'ai vu aussi le finnois mais il me semble plus chasseur, plus sportif(je ne sais pas à quel point) et aboyeur... en appart c'est vraiment pas un truc que je recherche.

Raton laveur : il est issue du spitz allemand, du sam et du chowchow apparemment! Certaines lignées sont plus typés sam que d'autres, c'est celles que je préfères.

Je viens de trouver sur Instagram une fille super sympa qui me parle de la sienne de 3ans et de tout ceux qu'elle croise en expo. Elle m'a clairement conseillé son élevage. Sa chienne est magnifique et l'élevage à l'air incroyable ! Une piste à approfondir !

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Je sais bien que le poil protège aussi mais je me souviens de Yuki l'été dernier et elle semblait souffrir beaucoup plus que les autres chiens c'est pour ça. Oublions juste cette phrase alors

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le poil protége de la chaleur, ce n'est pas un manteau qu'enfilerai un chien. Un boxer souffrira plus de la chaleur qu'un chien nordique. J'ai un nordique dans le sud, l'été je le sors tôt le matin et tard le soir. Et pareil aux antilles ne pas oublier que dans certains pays nordiques il y a une importante amplitude thermique entre l'hiver et l'été et ont a déjà vu des 37 degrés en Sibérie. Et il n'est pas si rare de dépasser les 25 degrés l'été. Ce n'est pas la longueur du poil qui fait qu'un chien souffrira ou non de la chaleur, stop avec cette idée reçue. Surtout que souvent on va penser l'inverse des chiens à poils ras qui sont parfois des molosses, des chiens ou il faut effectivement être plus prudent. Il est beaucoup moins risqué d'avoir un nordique dans le sud qu'un mastiff.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?