Coucou à tous!
Comme beaucoup le savent je suis étudiante et quand je partirais de chez mes parents je compte prendre une chienne qui sera à moi quand je pourrais (2ème année de master où je suis payée ou alors ma première année de travail).
Je me renseigne pas mal sur toutes les possibilités.
Je réfléchis à une adoption en association mais avoir un chien de race me tente pas mal.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le caractère du golden: super sociable(chiens, chats, enfants), qui aime se promener mais sans forcément avoir besoin de courir partout, une bonne bouille on va se l'avouer, qui a un bon rappel si appris correctement, écoute globalement plutôt bien et n'est pas trop chasseur(je flippe dès qu'hava s'éloigne un peu trop pour courir après les ombres, je ne veux pas plus).
Il y a quelques jours, je suis tombée sur une autre race pour qui j'ai eu un coup de coeur: l'Eurasier!
Il semble répondre à mes critères et est un peu plus petit (je veux une femelle) ce qui est pour moi un point positif. Alors certes je ne vais pas faire des concours d'obéissanceavec ce chien mais ce n'est pas ce que je recherche.
Pour rappel:
Je veux devenir prof en lycée donc peu d'absences. Au moins les 2 premières années on habitera en appartement mais j'espère pouvoir avoir un petit jardin rapidement (pour moi et c'est un plus pour le confort). J'adore me promener, en maison je fais environ 1h30 tous les jours, souvent plus mais on va compter ce temps. En appart je serais à minimum 2h. J'aurais un chat compatible avec les chiens. Je veux un compagnon de vie que je pourrais bien éduquer.
Je voulais juste avoir des témoignages, des rencontres avec ces chiens peut-être ? Ce que je lis me plaît en tout cas. Merci à tous